Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Poljot Journey

Messagepar Reno » 14 Oct 2010, 13:02

whysea a écrit:Ou ne pas acheter de chrono du tout... c'est bien aussi :mrgreen:

Heu, en fait ouais.

Parce que disons-le tout net, si on retire le facteur d'übercoolitude, un chrono, ÇA SERT À RIEN :D
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 14 Oct 2010, 18:31

Reno a écrit:
whysea a écrit:disons-le tout net, si on retire le facteur d'übercoolitude, un chrono, ÇA SERT À RIEN :D

Hérésie ! :ugeek:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 14 Oct 2010, 18:43

Alors, voyons voir… quand j'ai eu la Speed, je chronométrais TOUT :D

En particulier les feux, en bagnole en allant au boulot le matin.

J'ai arrêté super vite, j'ai failli disjoncter en réalisant que ça restait au rouge 3 fois plus longtemps qu'au vert :o
Pas étonnant qu'on n'avance pas en région parisienne :evil:

Pas vital, donc.

Ensuite, pour le fun, je chronométrais les temps d'exportation des films après le montage.

Ou les gravures de DVD, à l'époque où ça prenait encore 15 minutes pour graver 4Go… :roll:

Bon, faut bien se faire une raison : aujourd'hui, je ne chronomètre plus rien.

Enfin en tout cas, pas avec un chrono ;)
Les lunettes de plongée, par contre, ça me sert tous les jours pour la bouffe. En plus je trouve ça plus "visuel"

Le seul avec lequel je joue encore, c'est celui de la Master Elements, surtout parce que ça me fascine un chrono quartz "fluide" :o

Mais sans ça, ça fait bien longtemps que je trouve plus pertinents les "calendriers complets"
Image

Bon, sur celle-là, y a carrément l'année, c'est limite l'orgasme :mrgreen:
Image

Je trouve ça bien plus pratique d'avoir toutes les infos (jour/date/mois…) sous la main qu'un chrono dont on se sert pour… heu… je sais pas en fait.

Nan, je le pense vraiment, un chrono, ça sert à rien ! :D

Tiens, vous vous en servez pour quoi, des vôtres (de chronos) ? je veux des vrais usages, hein, pas des excuses bidons pour appuyer sur le bouton ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar ciccou » 14 Oct 2010, 18:56

Salut

pour la cuisson des pâte , et c'est important CA ! :D

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar whysea » 14 Oct 2010, 19:18

Mon seul chrono c'est ma lip quartz et je m'en sers jamais... ou alors je déclenche pendant un moment juste pour regarder les aiguilles tournicoter avant de revenir à leurs places

(ah mais j'ai ma récente ohsen qui fait chrono aussi ... je ne l'ai pas encore intégré celle la :) )
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 14 Oct 2010, 20:06

ciccou a écrit:Salut

pour la cuisson des pâte , et c'est important CA ! :D

Sébastien

À la lunette de plongée. C'est beaucoup plus simple ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 14 Oct 2010, 21:09

Tiens, vous vous en servez pour quoi, des vôtres (de chronos) ? je veux des vrais usages, hein, pas des excuses bidons pour appuyer sur le bouton ;)

Euh, principalement pour chronométrer le développement de mes négatifs. Vous savez, le truc du genre : je mets le bain A dans la cuve, j'agite au bout de 30 secondes pendant 10 secondes, puis toutes les 30 secondes, au bout de trois minutes, je vide le bain A et je remplace par le bain B, etc.

Sinon, en photographie argentique, il y a tout un tas d'autres trucs à chronométrer et, la lunette de plongée, ça le fait tout simplement pas. Vous me direz qu'il y a des minuteurs électroniques mais bon, je ne vais pas me faire chier à utiser un appareil à soufflet qui a plus de cent ans pour développer mes films avec un vulgaire minuteur électronique ! On peut être plouc, mais on n'en a pas moins des principes...

Quand je pense qu'il y en a qui disent que Photoshop est plus pratique !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Reno » 14 Oct 2010, 21:44

Bon, là, d'accord.

C'est quoi l'appareil sur ton avatar, à ce propos ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 14 Oct 2010, 21:50

Reno a écrit:Bon, là, d'accord.

C'est quoi l'appareil sur ton avatar, à ce propos ?

Un Fujica G690, une espèce de gros Leica japonais de 1969, avec des objectifs interchangeables, mais qui fait des négatifs de 56 x 84 mm au lieu de 24 x 36 mm pour l'original.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Reno » 14 Oct 2010, 22:08

Abbazz a écrit:qui fait des négatifs de 56 x 84 mm

C'est pas ça qu'on appelle des 6x9 par hasard :?:

Question subsidiaire & indiscrète : tu fais de la photo pour ton plaisir ou c'est ton métier ?
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux