Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Votre Avis

Messagepar Phil34130 » 13 Déc 2011, 07:43

msp_love msp_love Zénith El Primero 36000 VPH msp_love msp_love
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar ailleurs » 13 Déc 2011, 08:27

loi a écrit:
jerrykhann a écrit:Loi... je crois que ce que veux souligner ailleurs c'est qu'a son avis le diamètre du mouvement de la 36000 vph n'est pas en adéquation avec la boite...
il se base sur le fait que les axes des aiguilles des sous-compteurs sont trop proches les uns des autres au lieu d'être plus espacés et mieux répartis sur le diamètre du cadran (en gros on dirait qu'elle a un strabisme :affraid: )

cependant de mon coté je ne suis pas sur que le mouvement soit si étriqué que cela car si l'on regarde la date elle est bien en périphérie de cadran ce qui semble contredire les arguments avances par ailleurs

Belle analyse et belle rédaction.
Mea-culpa, cela m'apprendra à regarder succinctement.

Ah ben oui mais sur la 36000vph qui se base sur une vintage et c'est bien pour cela qu'ils ont gardés chez Zénith la typographie du cadran vintage sur leur modèle récents c'est bien ça qui à fait leur force pour ce modèle, et c'est bien ces sous-cadrans qui s'entrelacent qui me font fondre, je trouve ça trop beau (si c'est bien ça que voulait dire ailleurs). ;)

C'est cela qui me choque si c'est un rappel vintage, c'est une volonté qui me fait penser aux post-modernes qui voulaient habiller de "classique" une réalisation contemporaine, cela ne manquait pas de panache mais de vérité.
Mea-culpa quand même.
ailleurs
Passionné

Messagepar servan » 13 Déc 2011, 09:42

la 36000 également. Juste sublime !
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

Messagepar WorldTraveller » 13 Déc 2011, 09:45

+1 pour la 36000
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar loi » 13 Déc 2011, 10:46

Bon ben vu vos avis et mes préférence, si j'ai bien compris il faut que j'économise encore, à moins que je ne change encore d'avis ou de modèle d'ici là. ;)
loi
Dément

Messagepar whysea » 13 Déc 2011, 12:11

Ben prends les 3 :mrgreen:

Sinon mon avis : la 36000 également - C'est un point de vue purement esthétique, je ne connais pas les entrailles de ces bestioles (et je m'en fout un peu à vrai dire)

les deux autres sont esthétiquement assez banales à mes yeux (en particulier la seconde)
whysea
Modérateur Global

Messagepar loi » 13 Déc 2011, 12:33

Bon voilà j'ai vu la Open en vrai, c'est quand même une sacré bête, elle est superbe, j'adore, juste un petit souci le problème de la lisibilité de l'heure, l'aiguille des heure se confond avec l'aiguille de la réserve de marche, c'est pas top, mais c'est très beau et le mouvement est superbe avec cette ouverture sur le cadran on voit bien le balancier, l'ancre qui file à toute vitesse et aussi la roue d'échappement, c'est du lourd.

Et pour finir le mec avait une Blancpain FF 46mm lunette saphir au poignet, mon dieu que c'est beau msp_love :drool: msp_love :drool:

Voilà il est donc reparti avec la Open et je vais réfléchir un peu quand même avant de me lancer dans un nouvelle achat, maintenant me reste à essayer les 2 autres en sachant pertinemment que je ne pourrais pas me payer la 36000Vph, trop cher même en occas.

Encore merci pour vos avis ;)
loi
Dément

Messagepar servan » 13 Déc 2011, 12:42

loi a écrit:Et pour finir le mec avait une Blancpain FF 46mm lunette saphir au poignet, mon dieu que c'est beau msp_love :drool: msp_love :drool:

Tu lui as demandé si tu pouvais l'essayer ?
Ca c'est du mythe :drool:
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

Messagepar loi » 13 Déc 2011, 12:52

Non je ne l'ai pas essayée juste admirée :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar WorldTraveller » 13 Déc 2011, 15:26

c'est quoi ton budget? :icon_gratgrat:
Parce que la open XXT et la 36000 c'est kif kif niveau tarif
Image