Je recopie mon message-type, pour les deux fois dans l'année où on me pose la question
Reno a écrit:C'est un maronnier qui revient périodiquement depuis la création du forum.
Le patron a donné son sentiment à plusieurs reprises sur cette question.
Je précise d'emblée que c'était il y a plusieurs années, alors il a peut-être changé d'avis depuis. Il se manifestera bien si l'envie lui prend, mais en attendant, voilà ce qu'il disait à ce sujet :
Abbazz a écrit:Ouais, personnellement, je ne vois pas où est le problème sur les forums. Il ne s'agit pas de vendre des fausses Rolex, ou de promouvoir un fabricant de répliques, que diable ! Je l'ai déjà dit cent fois, mais ne comprends pas pourquoi il faudrait employer des circonlocutions, tourner autour du pot, ou même éviter d'en parler. Si on veut parler de fausses montres, d'imitations de Rolex ou de Panerai, on ne va pas couper les poils de cul en quatre : il faut appeler un chat un chat et la liberté d'expression nous laisse encore le droit d'aborder ces sujets.
J'ai acheté une fausse Rolex, oui. Et une fausse Omega aussi. Pas des hommages, des grosses vilaines imitations avec la marque dessus. Je n'en ai pas honte, et je ne me flagellerais pas, même s'il est vrai que je ne le referais sans doute pas aujourd'hui.
Voilà. Et surtout, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique en quoi cela pourrait-il troubler l'ordre public d'aborder le sujet des fausses montres sur le forum...
Et aussi, pourquoi ce sujet attire-t-il toujours les trolls et pourquoi dois-je recevoir des bordées d'injures en MP à chaque fois que je dis que je ne condamne pas le fait de parler de copies de montres ici ? Les montres m'intéressent, toutes les montres, et je pense que c'est le cas pour la majorité des gens ici. Mais ce n'est pas parce qu'on est intéressé par les usines qui produisent les fausses Rolex en Chine que l'on fait la promotion de ces montres !
Donc, par pitié, plus d'empoignades au sujet des copies de marques !
viewtopic.php?f=8&t=2120&p=45986#p45986Abbazz a écrit:(…)Ma réponse était donc destinée aux bonnes âmes qui interviennent toujours dès qu'il y a une photo de fake en disant que cela met le forum en danger, pour leur répondre que non, cela ne posait aucun problème pour le forum. En revanche, les gens qui postent des photos de répliques en disant clairement qu'il s'agit de leurs montres doivent être prudents car ils encourent un risque (au moins théoriquement).
viewtopic.php?f=3&t=272&p=159917#p159917À titre personnel, je dirais que je ne m'intéresse pas aux contrefaçons. Du coup, le sujet m'indiffère à peu près complètement.
Quelqu'un veut poster une photo de sa fausse Rolo ? Grand bien lui fasse
J'ai une fausse "
Panerai for Ferrari" donnée par un ami (qui l'avait trouvée par terre) :

Tiens, je vais peut-être bien la porter aujourd'hui, juste pour rire…
Si je devais préciser, je rajouterais que ça ne me dérange pas qu'on poste une photo de réplique une fois de temps en temps… de là à institutionnaliser la pratique dans un sujet dédié,
je ne suis pas forcément fan

Mais j'insiste bien sur ma subjectivité en la matière… c'est
mon ressenti et encore une fois, le patron a clairement signifié (à deux reprises) qu'il n'y voyait pas d'inconvénients.
Par contre, comme c'est le genre de sujet qui a le potentiel pour bien foutre la merde, si jamais ça devait déraper,
faudra pas se plaindre s'il y a distribuage de baffes et décollage de têtes à l'arrivée. Fermeture du sujet, bans, et tutti quanti. Le
fascisme, quoi
C'est vous qui voyez

Enfin plus sérieusement, si ce sujet doit être alimenté, autant que ça se fasse dans le calme et la mesure.
Sinon, il y aura du sang sur les murs.
Et pas de gel hydroalcoolique.Tenez-le pour dit

Bisous.