Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Votre plus longue période avec la même montre...auto.. ?

Messagepar Mozzer » 11 Mar 2017, 18:20

Aucune régularité pour ma part. Je peux rester de qqs heures à presque 3 semaines avec la même montre au poignet. Ca dépend vraiment du moment et de l'humeur. Ca peut être du perron comme du Suisse, du quartz ou de l'auto.
Mes préférées tout de même sont la Sinn556a, la Shogun et ma fake Speed à quartz ( perron ).
Mozzer
Dément

Photos: 0

Votre plus longue période avec la même montre...auto.. ?

Messagepar = phil = » 11 Mar 2017, 19:35

Celle que j'ai porté le plus longtemps? Ma première Seiko automatique reçu pour mes 18 ans : une Turtle Pepsi. J'ai dû l'avoir au poignet pendant deux à trois ans. Ensuite j'ai reçu une Tissot Seastar quartz en héritage après le décès de mon grand père.
Et là c'était le début de la collection...
= phil =
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 11 Mar 2017, 23:43

Purée mais c'est fou le nombre de montres autos qui fonctionnent ici :shock: :shock: :shock:

Parnis Rodina Winner FNGEEN, elles ont toutes lâché.....Les 2eres au bout de 6 semaines à chaque fois...les autres beaucoup plus vite. Ma SNK military donnée au frangin prenait 7 sec de retard par jour et au bout de 3 mois à son poignet...-2 min par jour....La Frédérique Constant à 1000€ de mon toubib perd 4 minutes jour après avoir fontionné correctement pendant 1 an.(Il a failli me la donner mais s'est repris ce con là..... :cry2: ...une montre à ce prix là je lui aurais offert une révision)...

Z'êtes bien sûrs que vous êtes des gens normaux ? :lol:

Bon soit je pique la Seiko de nic0 (la petite avec un cadran blanc sarb bidule....mais j'cours vraiment pas vite et j'ai pas envie de me retrouver nez à nez avec un punk en colère) soit je refais un essai avec une boîte bleue démagnétiseuse toujours trouvable chez le Savoyard et une brave Seiko 5 (quoique d'après ce que j'ai pu comprendre le démagnétiseur est efficace surtout en cas d'avance pas trop de retard...

Sinon direction Bulova Surveyor :P

Je ne savais pas que les Seiko étaient peu gourmandes en termes de mouvements nécessaires.. :Canotier:
@Mozzer : ça ressemble à quoi une jolie fausse Omega ?
Trumpet
Fou furieux

Messagepar mascob » 12 Mar 2017, 10:29

Trumpet a écrit:Purée mais c'est fou le nombre de montres autos qui fonctionnent ici :shock: :shock: :shock:

Parnis Rodina Winner FNGEEN, elles ont toutes lâché.....Les 2eres au bout de 6 semaines à chaque fois...les autres beaucoup plus vite. Ma SNK military donnée au frangin prenait 7 sec de retard par jour et au bout de 3 mois à son poignet...-2 min par jour....La Frédérique Constant à 1000€ de mon toubib perd 4 minutes jour après avoir fontionné correctement pendant 1 an.(Il a failli me la donner mais s'est repris ce con là..... :cry2: ...une montre à ce prix là je lui aurais offert une révision)...

Z'êtes bien sûrs que vous êtes des gens normaux ? :lol:

Bon soit je pique la Seiko de nic0 (la petite avec un cadran blanc sarb bidule....mais j'cours vraiment pas vite et j'ai pas envie de me retrouver nez à nez avec un punk en colère) soit je refais un essai avec une boîte bleue démagnétiseuse toujours trouvable chez le Savoyard et une brave Seiko 5 (quoique d'après ce que j'ai pu comprendre le démagnétiseur est efficace surtout en cas d'avance pas trop de retard...

Sinon direction Bulova Surveyor :P

Je ne savais pas que les Seiko étaient peu gourmandes en termes de mouvements nécessaires.. :Canotier:
@Mozzer : ça ressemble à quoi une jolie fausse Omega ?

T’es sûr que c’est pas toi qui est magnétique? :shock:
Que ce soit mes perrons ou celles un peu plus chères (Parnis ou Bagelsport )ou encore celles que je mode, toutes sont équipées de mouvements auto chinois ou japonais (Miyota ) et non seulement tiennent souvent plusieurs semaines à mon poignet avec une dérive de 1-3 mn par semaine et surtout elles fonctionnent encore toutes comme au premier jour... ( je les enlève toujours la nuit et les pose toujours à plat, jamais sur la tranche, ça peut les affoler en terme d’avance ;) )
mascob
Malade

Messagepar nic0 » 12 Mar 2017, 10:49

les Seiko 5 ne sont pas sensibles à la magnétisation :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar Trumpet » 12 Mar 2017, 15:26

mascob a écrit:T’es sûr que c’est pas toi qui est magnétique? :shock:

C'est pas ce que me disent les femmes :oops:

Curieux je l'ai laissée cette nuit à plat....pas d'avance....je ne sais pas ce que je fais la nuit pourqu'elle se dérègle comme ça ma montre.
Je vais continuer l'expérience pendant plusieurs jours, on verra bien

nic0 a écrit:les Seiko 5 ne sont pas sensibles à la magnétisation :thumbsup:

Bé ce n'est pas toi qui as eu un problème avec une Seiko et qui a du acheter un boitier bleu tout spécial venu de l'espace pour tenter de démagnétiser ta montre ? :icon_gratgrat:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Horsault » 12 Mar 2017, 16:52

C'est vrai que certaines personnes dérèglent les montres.
J'en ai connue une qui vidait les piles de montres à quartz, bloquait les automatiques, et ne pouvait porter que des mécaniques, et encore, au poignet droit uniquement.
Un cas à part...

Mais il faut sans doute éviter de laisser les montres sur la box ou le smartphone, ou autres trucs magnétiques ou à rayonnement.
Horsault
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 12 Mar 2017, 17:15

Horsault a écrit:C'est vrai que certaines personnes dérèglent les montres.
J'en ai connue une qui vidait les piles de montres à quartz, bloquait les automatiques, et ne pouvait porter que des mécaniques, et encore, au poignet droit uniquement.
Un cas à part...

:icon_gratgrat: Etrange.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar nic0 » 12 Mar 2017, 18:46

Trumpet a écrit:
nic0 a écrit:les Seiko 5 ne sont pas sensibles à la magnétisation :thumbsup:

Bé ce n'est pas toi qui as eu un problème avec une Seiko et qui a du acheter un boitier bleu tout spécial venu de l'espace pour tenter de démagnétiser ta montre ? :icon_gratgrat:

si mais c'était avec une SBDX001 à 2000€, les petites 5 à 50€ n'ont pas ce genre de soucis :aras_qui:
Image
nic0
Dément

Messagepar whysea » 12 Mar 2017, 19:17

Celle que j'ai gardé le plus longtemps en montre unique donc ?

Bah c'était avant que je commence à m'intéresser aux montres d'un peu plus près : j'ai gardé une rodania quartz pendant une dizaine d'année environ et c'est sa chute inopinée sur un carrelage agressif qui fut à l'origine de ma recherche d'une nouvelle montre, de ma fréquentation de fora pour trouver sa remplaçante, l'achat de l'Orient Tonneau, la fréquentation de MGN, les perrons...toussa toussa...
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux