Kriko a écrit:des chronos victorinox autour de 500 boules. Il y a quelques temps j'ai pris ça, dont je suis très satisfait:
Il est sympa c'est vrai, bon j'ai un peu un blocage avec Victorinos, c'est très con mais impossible de le dissocier du couteau suisse pour moi et...
Kriko a écrit:Sinon, toujours en swiss maden (valjoux7765), vintage NOS pour entre 200 et 300 boules il y a ça:
http://www.carrerabayern.de/index.php?c ... Dolmy.html
Je ne suis pas fan du look mais si tu aimes ça peut être une bonne affaire.
C'est pas mal, mais assez ouintage et je cherche quelque chose de plus contemporain
Kriko a écrit:Avec du ST19, outre la 1963 et ses variantes, j'ai repéré ça que j'aime bien:
Ca ça me plait, mais c'est un ST19...

Kriko a écrit:Bon, et je sais que tu as dit pas quartz, mais je vais quand même t'en proposer (pataper): tu as les bulova avec la seconde fluide, ou les chrono à base de seiko VK64 "méca quartz" : en gros, le "moteur" est à quartz mais le module chrono est mécanique, donc quand il est en fonction on a vraiment l'impression d'avoir un chrono mécanique (aiguille fluide). Comme il n'y a pas de petite seconde, rien ne laisse extérieurement deviner qu'il s'agit d'un quartz.
Dans le premier cas, tu as des choses comme ça, mais aussi dans pas mal d'autres styles:
Alors, effectivement, seconde fluide, ça se voit pas que c'est un quartz, mais moi je le sais et ça suffit.

Kriko a écrit: Dans le 2ème cas, tu as de tout, selon qui emboite, mais par exemple:
D'ailleurs j'en vends un ici:
viewtopic.php?f=6&t=16535&p=557372
C'est un peu hommagé non....?