Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Lip Croix du Sud : grosse déception

Messagepar Reno » 15 Juil 2011, 15:02

monsieurbaron a écrit:
Reno a écrit:Alors bon, pour tempérer ; il faut peut-être distinguer les LIP du catalogue officiel
http://www.lip.fr/fr/
et les autres.

J'ai l'impression que cette conversation a déjà eu lieue quelque part sur nos pages...

… et ?

whysea a écrit:mais c'est une seconde morte ou pas avec ce type de mvmt ?

Kinetic, ça devrait pas vaguement être fluide ? :icon_gratgrat:

edit : ah non :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 15 Juil 2011, 15:41

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:
Reno a écrit:Alors bon, pour tempérer ; il faut peut-être distinguer les LIP du catalogue officiel
http://www.lip.fr/fr/
et les autres.

J'ai l'impression que cette conversation a déjà eu lieue quelque part sur nos pages...

… et ?

Et on va dire les mêmes choses, notamment pour ma part, c'est à dire que une De Gaulle quartz à 150€, c'est un peu abusé.
Et le positionnement tarifaire, et la com' etc....
Bref, on va encore polémiquer sur le positionnement d'une boite et de l'horlogerie française et nos points de vues respectif sur ce qu'il pourrait être fait.

edit :
viewtopic.php?f=3&t=842&hilit=lip+yema
monsieurbaron

Messagepar marc » 16 Juil 2011, 15:49

dommage, je la trouve très sympas quand meme, ma première vrai montre ( que j'ai toujours ) était une lip quartz.
Il faut que je change la pile et j'en referrais une revue.
Elle à 10 ans je crois, citot acheté, direct au sav :banging: , elle marchait déjà plus.
J'ai eu une dame sympa, elle a était réparé, et depuis je n'ai plus jamais eu de souci :thumbsup:
marc
Passionné

Messagepar Rallod » 17 Juil 2011, 02:23

JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar geoffrey_be » 17 Juil 2011, 08:16

Celle du Général de Gaulle est "made in France" !
Aucune inscription quant à l'origine de la Croix du Sud".
Ni sur la montre, ni sur la boîte...

Sinon, elle me plaît bien esthétiquement.
Mais je l'ai portée hier toute la journée et j'ai été gêné par la boucle du bracelet.
Il est mal conçu (ou plutôt le bracelet qui est trop fin ?) et les deux extrémités rentrent dans la peau.
Gros avantage de cette technologie - puisque c'est du quartz ; c'est qu'on ne doit pas se soucier de savoir si elle avance ou retarde.

Merci à tous pour vos commentaires et conseils, puisque j'étais mal parti avec cette montre !
geoffrey_be
Curieux

Messagepar monsieurbaron » 17 Juil 2011, 11:05

geoffrey_be a écrit:Celle du Général de Gaulle est "made in France" !

Emboitée en France, grand maximum.
monsieurbaron

Messagepar geoffrey_be » 04 Aoû 2011, 11:54

Encore une intervention sur ce sujet... et comme je ne voulais pas finir ce post sur une note négative ; Lip n'étant pas à brûler !
J'ai acheté un nouveau bracelet (chez un vendeur britannique sur ebay, pour 12 Euros), avec boucle déployante.
Donc, le bracelet d'origine rejoint sa boîte.
La montre est beaucoup plus agréable à porter.
La boucle déployante est très sympa. Le cuir est plutôt moyen (bon évidemment, je ne peux pas me plaindre pour le prix).
L'ensemble est très léger, par rapport à une montre mécanique.
Dimensions raisonnables et look attrayant avec les deux couleurs de cadran.
Et finalement, très content d'avoir une "Kinetic" dans ma collection.
La réserve de marche est impressionnante par rapport à une automatique (mécanique).
On peut juste regretter la communication de Lip sur ce qu'il vend réellement.

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
geoffrey_be
Curieux

Messagepar geoffrey_be » 05 Déc 2011, 15:57

Voilà, je reviens sur le sujet, comme on parle de Lip ailleurs aussi.
Malgré ma déception initiale, je me encore suis laissé tenter par une seconde montre "Croix du Sud".
En connaissance de cause, pas comme la première fois où j'espérais recevoir une automatique, comme indiqué sur le cadran.
Pour un prix de 50 Euros, fdp compris, cela ma semblé valable de sortir à nouveau la carte de crédit pour cette kinetic.
Toujours utile d'avoir une montre précise comme une quartz (oui, c'en est une), sans devoir changer la pile.
En noir et blanc cette fois-ci.
Et j'ai directement acheté un autre bracelet à boucle déployante.
Tout est arrivé presque en même temps.
... et en plus, j'ai bonne conscience car je soutiens l'industrie nationale (oui, OK, très partiellement) !
Image
Image
Image
Image
geoffrey_be
Curieux

Messagepar Reno » 05 Déc 2011, 16:04

Bon :thumbsup:

Ce que je saisis pas bien, c'est la raison de l'appellation "automatique" sur ce modèle, alors que "kinetic" serait aussi vendeur, et de toute façon pas moins obscur aux yeux des néophytes :icon_gratgrat:

Sinon, après ces quelques mois avec ce genre de mouvement, peux-tu me préciser 2~3 bricoles :

- tu parles de la réserve de marche : elle tient combien de temps ?
- il n'y a pas de soucis si on laisse trop souvent la montre s'arrêter ? (j'avais cru lire quelque chose à ce sujet)
- combien de temps faut-il pour "recharger" la montre suite à un arrêt ?

À 50€, ça pourrait être intéressant… ;)

geoffrey_be a écrit:Voilà, je reviens sur le sujet, comme on parle de Lip ailleurs aussi.
Malgré ma déception initiale, je me encore suis laissé tenter par une seconde montre "Croix du Sud".
En connaissance de cause, pas comme la première fois où j'espérais recevoir une automatique, comme indiqué sur le cadran.
Pour un prix de 50 Euros, fdp compris, cela ma semblé valable de sortir à nouveau la carte de crédit pour cette kinetic.
Toujours utile d'avoir une montre précise comme une quartz (oui, c'en est une), sans devoir changer la pile.
En noir et blanc cette fois-ci.
Et j'ai directement acheté un autre bracelet à boucle déployante.
Tout est arrivé presque en même temps.
... et en plus, j'ai bonne conscience car je soutiens l'industrie nationale (oui, OK, très partiellement) !
Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar geoffrey_be » 05 Déc 2011, 17:02

Je ne sais pas si mon emploi de cette montre est représentatif.
Je ne la mets pas tous les jours.
Par contre, je la secoue un peu chaque jour (mais pas pendant des minutes).
La réserve de marche est bien supérieure à celle des montres automatiques... et bien sûr la précision du quartz est là, il ne faut pas la régler tous les 2 ou 3 jours (oui, je sais, je suis maniaque sur la précision).
Je suis donc bien incapable de quantifier la réserve de marche.
Je ne l'ai jamais laissée s'arrêter.
Comme dit dans un précédent message, à la réception, l'aiguille des secondes saute anormalement (2x fois rapide et 1x lent).
Il faut vraiment la bouger beaucoup au début pour que ça s'arrange. Mais depuis qu'elle a été remontée, plus de souci.
J'ai le même phénomène avec la nouvelle.
Je la porte au poignet depuis deux heures, et l'aiguille fait toujours ses sautes d'humeur.
Donc, le remontage n'est pas encore suffisant.

C'est tout à fait juste.
Si Lip communiquait sur le mouvement kinetic, ils trouveraient sûrement de nombreux clients satisfaits (surtout à ce prix) plutôt que de laisser croire à un mouvement mécanique.
geoffrey_be
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux