lautromi a écrit:C'est un peu un problème récurrent chez Seiko, même sur des mouvemetns plus haut de gamme. J'ai souvenir de Narayama qui a eu des soucis avec une shogun (6r15), ainsi que certains qui avaient une MM300 (8l35) au réglage un peu large . Et là avec le boitier monobloc, pas évident à régler.
Je n'ai jamais eu de soucis particulier, mais je ne suis pas non plus un ayatollah de la précision (et pourtant j'en ai eu qq unes des seikos ).
ce qui est bien avec seiko c'est qu'il prennent les soucis (eventuel) de leurs calibres (et donc de leur clientel) en consideration avec des évolutions de ceux-ci..
j'ai eu un 6r15 sur ma sarb059 25sec/24h.. sur ma sarb033 et sarg007 le 6r15c ne depasse pas les 4sec/24h..
pareille pour la mm300 il ont modifié legerment le 8l35 sur la nouvelle version il me semble..
bref seiko reste pour moi LA maison pour ce faire plaisir. il y en a pour toutes les bourses, tous les styles en vintage/auto/quartz/solaire. et toujours un RQP plaisirs quasi imbatable..
JAPAN POWER quoi.. comme pour les dessins animés.
ou les caisses... hein brak.??!!

nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"