Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: À la recherche d'une montre

Messagepar whysea » 05 Mai 2016, 11:00

emerica a écrit:Bonsoir,

Montre commandée, j'ai opté pour la forsining sur aliexpress.
Je me méfie de ce genre de sites car ça me fait penser à miniinthebox qu'on m'avait conseillé, et la seule commande que j'ai passé, n'est jamais arrivé. Des prix dérisoires que ça devient presque inquiétant, comme tu dis whysea, 9e au lieu de 199e, il y a de quoi se poser des questions.

Je vous donnerai des nouvelles si vous le souhaitez lorsque j'aurai la montre en ma possession !

Merci.

bien... tu nous dira ce que tu en penses dans quelques semaines (compte plus ou moins un mois pour la réception... il ne faut pas être pressé quand on commande chez nos amis chinois, ça vient de loin à la nage)
Pour le prix XX au lieu de XXXX, c'est très courant sur cdiscount, il y a longtemps que je ne regarde même plus le soit disant "vrai prix" sur ce site, c'est n'importe quoi la plupart du temps
ex : une Sewor vendu 29 euro au lieu de 877 !!
http://www.cdiscount.com/bijouterie/mon ... #mpos=1|mp
Mais bien sur :roll:
:marmotte:

(alors que personnellement je n'en mettrais pas plus de 11 ou 12 pour ce modèle en particulier - disons 15 pour le bracelet en tôle pliée)

(pour mintinthebox, j'ai moins d'expérience mais les deux ou trois commandes passées chez eux s'étaient bien passées pour moi : tu n'as peut être pas eu de bol pour ta première commande, peut être pas de quoi conclure sur le sérieux global du site ? :think: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar tictacadict » 05 Mai 2016, 11:05

Bonjour

Jolie, mais pas mon trip, j'ai du mal à la "lire".
Pour moi une montre doit offrir l'heure, et on doit pouvoir la lire aisément.
Une "squelette" montre son mouvement avant ses aiguilles, c'est pourquoi je n'y accroche pas trop.
Par contre j'apprécie les montres avec seulement le balancier apparent. Tout simplement hypnotique.
Et plus encore si elle distille un tic tac de réveil des années 70

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, ce serait triste, la diversité est tellement belle

De plus Amazon et Cdiscount prennent leur marge, et ça fait monter le prix obligatoirement.
mais bien souvent la rapidité de la livraison me fait dépenser plus...c'est l'jeu...

Cordialement
tictacadict
Curieux

Messagepar emerica » 05 Mai 2016, 11:30

Oui c'est sûr que si tu veux une montre de précision, ce n'est pas l'idéal, mais j'avais mes critères.

Concernant miniinthebox, j'ai bien-sûr demander remboursement de ma commande, que j'ai eut le droit après 3-4 mois après m'être acharné par mail où j'ai eut le droit à des réponses pas très françaises, je vous laisse donc penser ce que vous voulez du sérieux du site mais pour moi ça aura été la première et dernière fois (j'avais d'ailleurs commandé une montre winner dans ma commande il me semble).
Mais bon j'en connais certains qui n'ont eut aucun problème comme vous.

Je retiens néanmoins les sites que vous m'avez conseillé, j'irai faire un tour à l'occasion !
emerica

Messagepar mascob » 05 Mai 2016, 11:31

emerica a écrit:Bonsoir,

Montre commandée, j'ai opté pour la forsining sur aliexpress.
Je me méfie de ce genre de sites car ça me fait penser à miniinthebox qu'on m'avait conseillé, et la seule commande que j'ai passé, n'est jamais arrivé. Des prix dérisoires que ça devient presque inquiétant, comme tu dis whysea, 9e au lieu de 199e, il y a de quoi se poser des questions.

Je vous donnerai des nouvelles si vous le souhaitez lorsque j'aurai la montre en ma possession !

Merci.

Je pense que tu n'as pas à t'en faire pour l'arrivée de la commande. Comme l'a dit Whysea, il faut compter un petit mois pour recevoir la commande (des fois moins, mais c'est pas gagné).
De plus, j'ai regardé la montre, elle vient d'un marchand qui est sur Ali depuis au moins 1 an et à déjà pas mal de ventes à son actif (tu peux regarder en haut de la page, c'est un peu comme sue eBay, les vendeurs sont notés par les acheteurs et vice versa), donc no souci ;)
mascob
Malade

Messagepar emerica » 07 Juin 2016, 20:17

Bonsoir,

Après une loooongue attente, j'ai reçu cette montre !
Plutôt satisfait, je souhaitais savoir tous les combien de temps il fallait remonter la molette pour faire fonctionner la montre !
emerica

Messagepar Mark5 » 07 Juin 2016, 22:13

Ben vu que c'est une automatique, normalement, tant que tu la portes, tu ne devrais pas avoir besoin de remonter quelque molette que ce soit.
D'ailleurs, en passant, on appelle pas ça une molette mais une couronne.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar emerica » 08 Juin 2016, 20:20

Très bien merci !
emerica

Messagepar tictacadict » 08 Juin 2016, 22:05

Bonsoir,

Au pire, après un moment sans être utilisée, donc ressort "vide", une dizaine de tour suffit à le tendre suffisamment pour la démarrer.

Les mouvements du bras suffisent à entretenir le remontage.

Donc effectivement, tant que tu la portes durant la journée tu ne devrais pas besoin de la remonter par la couronne.

Cordialement
tictacadict
Curieux

Messagepar emerica » 09 Juin 2016, 16:33

Bonjour,

Elle s'est pourtant arrêtée au bout d'un jour (j'avais pourtant fait un paquet de tours et je l'avais porté toute la journée) !
emerica

Messagepar Kriko » 09 Juin 2016, 17:03

oui, sur les "perrons" la réserve de marche n'est pas toujours énorme, et la charge par la masse oscillante souvent peu efficace (en gros elle permet de maintenir la montre en fonctionnement, guère plus).
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux