Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Nouveau site Yonger & Bresson, promotion -20%

Messagepar Reno » 08 Avr 2016, 21:00

La collection penche franchement du côté des modèles classiques… le côté sportif devrait revenir à YEMA. Mais comme dit Paflechat, pour l'instant, ils n'en font rien… ceci dit, on peut s'attendre à du nouveau de ce côté-là aussi, puisque leur site aussi est en vrac depuis des semaines ; un nouveau est peut-être en préparation…

Ce qui est possible aussi, c'est qu'ils laissent la marque de côté pour un temps, en se contentant d'écouler de la YEMA de galerie marchande à quartz, comme LIP en son temps… ce serait dommage, mais il y a un tel boulot de design pour proposer des boîtiers dignes de nom et "historiques" qui intègreraient correctement le mouvement Ambre, qu'on peut se demander si l'année passée a été suffisante pour mener à bien un tel projet.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 08 Avr 2016, 21:07

Sinon je viens de voir que les modèles squelettes (SAUMUR) ont une masse oscillante ajourée… :)

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Formol » 08 Avr 2016, 21:43

Reno a écrit:Sinon je viens de voir que les modèles squelettes (SAUMUR) ont une masse oscillante ajourée… :)

Image

675 € quand même ! :(

Ces mouvements sont-ils réellement fabriqués en France ? Ou bien emboîtés en France, voire assemblés en France ?

J'avais travaillé pendant un temps dans le cycle. Nous vendions des vélos "Made in France", en réalité fabriqués en Italie et assemblés à domicile par des gosses (!), dans la banlieue de Turin ; les accessoires, le groupe, etc., étaient chinois, bien sûr.
C'est légal, à condition que la dernière opération soit effectuée dans le pays. Nous ne montions que les pédales et mettions en carton ! msp_lol
Formol
Malade

Messagepar neokony » 08 Avr 2016, 22:17

difus_acute
neokony

Messagepar Formol » 08 Avr 2016, 22:25

neokony a écrit:

difus_acute

Ça c'est la pub... Nous avions le même genre de pub pour nos vélos "Made in France", et même un petit drapeau collé sur le cadre. "Fabriqué en France", sur un plan légal, veut dire que la dernière opération a été effectuée en France, tout le reste peut-être fait ailleurs, de façon parfaitement légale.

J'aimerais voir les usines Yonger et Bressons et les machines qui fabriquent ces pièces. :)
Formol
Malade

Messagepar neokony » 08 Avr 2016, 22:36

Image

:mrgreen:
neokony

Messagepar Formol » 08 Avr 2016, 22:49

neokony a écrit:Image

On ne se comprend pas... :)

Les locaux, la fabrique Yonger et Bresson, Ambre aujourd'hui, tout le monde connait à Besançon (2 rue Albert Einstein 25 075 Besançon, même si à cette adresse, il n' y a que des bureaux et une usine d'incinération) et dans la région. Mon propos n'est pas là.

Sur le NET je lis ceci :

Groupe Ambre Horloger qui fabrique les modèles de ses propres marques Yonger&Bresson, Catena (marque suisse) et Yema, rachetée en février 2009. Calibre maison fabriqué en France à partir de pièces chinoises.
http://www.lafabriquehexagonale.com/200 ... veils-etc/

J'aimerais bien voir les machines et les ouvriers fabriquer ces pièces.
Formol
Malade

Messagepar neokony » 08 Avr 2016, 22:57

Image

neokony

Messagepar Formol » 08 Avr 2016, 22:59

neokony a écrit:Image

Hi hi ! :lol:

Je suis teigneux, je vais arriver à le savoir ! msp_lol Je vais me draguer une minette qui bosse chez eux... msp_lol
Formol
Malade

Messagepar Untel » 08 Avr 2016, 23:36

A ce petit débat on peut aussi ajouter des marques suisses plus "renommé" qui font la même chose.

Bref, ça serait bien qu'on arrête de se tirer des balles dans les pieds. :roll:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux