Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pourquoi les femmes ne devraient pas aimer les automatiq

Messagepar balibalo1 » 03 Fév 2016, 15:31

change de sexe :roll: :| ....bon on va y perdre sur le forum :(
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 03 Fév 2016, 15:49

ScienceGeek a écrit:
Sayanne a écrit:
ScienceGeek a écrit:+1 pour la raison technique de la taille du mouvement.

Il me semble que Ressort, qui est un homme de l'art, a écrit un message (que je ne retrouve pas) en ce sens il y a peu...

Ah je ne l'ai pas vu, je vais chercher un peu alors, merci ! :thumbsup:

Vala, trouvé, c'est ici : viewtopic.php?f=3&t=14803&p=488890&hilit=tissot+femme#p488890

Merci Geek, je vais prendre le temps de lire avec attention :thumbsup:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Bluenote » 03 Fév 2016, 15:55

Je suis assez étonné, la mienne adore au contraire ! J'ai offert à ma femme l'Hamilton Jazzmaster openheart lady : elle en est super amoureuse. Elle peut voir battre le 2824 et pour moi, quel plaisir de la voir à son poignet !
"Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder."

Revue Seiko 5M43 : viewtopic.php?f=12&p=502279#p502279
Revue Stowa MO : viewtopic.php?f=12&p=503261#p503261
Revue Tissot Couturier : viewtopic.php?f=12&p=504805#p504805
Revue Frédérique Constant FC303S5B6 : viewtopic.php?f=19&t=16111
Bluenote
Intéressé

Messagepar Sayanne » 03 Fév 2016, 16:01

Bluenote a écrit:Je suis assez étonné, la mienne adore au contraire ! J'ai offert à ma femme l'Hamilton Jazzmaster openheart lady : elle en est super amoureuse. Elle peut voir battre le 2824 et pour moi, quel plaisir de la voir à son poignet !

Ben voilà, elle est comme moi :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar lautromi » 03 Fév 2016, 16:02

ScienceGeek a écrit:+1 pour la raison technique de la taille du mouvement.

Il me semble que Ressort, qui est un homme de l'art, a écrit un message (que je ne retrouve pas) en ce sens il y a peu...

oui, mais non. Dans le passé, les montres méca avaient des diamètres plus contenus (<38mm).
Quand on regarde l'interieur, beaucoup d'auto actuelles ont besoin de "spacers" pour caler le mouvement. Et on se retrouve avec des guichets de date à des endroits farlelus (trop éloignés de la périphérie à mon gout).
Les seikos 5 sont des auto, avec un diamètre contenu.
Donc techniquement, il pourrait y avoir une gamme féminine plus étendue. A part chez Seiko, c'est assez désertique.
Peu de demande sans doute ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Kriko » 03 Fév 2016, 16:30

Tout à fait. Un 2824-2, c'est 25mm de diamètre, un miyota c'est plus ou moins pareil. On peut donc les caser dans un boitier de 33mm sans problème. C'est juste une question de politique commerciale semble-t-il...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Rombier » 03 Fév 2016, 23:18

Paflechat a écrit:Je pense effectivement que la plupart des femmes s'en tamponnent comme de l'an 40 qu'une montre soit auto ou a quartz.
Dixit ma femme :
-ça tient pas bien l'heure.
-C'est plus chère.
-Faut la porter tout le temps pour garder la charge (sinon squattage de mon remontoir).
A priori, les femmes regarderaient la montre d'une autre façon qu'un homme le ferai. La femme s'interressant plus sur l'aspect esthétique, comme un bijou (pierres, matériaux du boitier, décor du cadran) alors qu'un homme serait plus attiré par la mécanique à l'intérieur et le choix des matériaux sur le mouvement.

Bref, désolé mais t'es un homme comme nous tous...
Pareil chez les Rombier. Comme cadeau d'un passage d'une décade de Mme, je lui avait offert une Tissot PR50, que j'ai mis un point d'honneur à prendre en version automatique (en plus je l'avais achetée à Buttes en Suisse où je passait faire une rando : près du lieu de naissance de la montre - ainsi qu'une cargaison de leur excellente fée verte :Alcoolaumetre: )...

Elle l'aime beaucoup, mais n'a pas tardé à déclarer avec amusement que les montres "consommables" à 15€ du manège à bijoux sont bien plus précises...
Rombier
Passionné

Messagepar brakmar33 » 03 Fév 2016, 23:49

Ma femme a que des quartz et s'enfou complet des montres mecaniques
Avant tout c'est le look qu'elle regarde et je lui ai toujours dis qu'une quartz c'est precis, une auto non
Le fait de devoir la remettre a l'heure de temps en temps et un frein aussi

Et puis les montres mecaniques sont plus cheres, donc comme pour la majorité des femmes, une montre c'est accesoire mode qu'on change avec les tenues, moins c'est cher, plus elles peuvent en acheter pour varier

Et de toute façon il y a des milliers de choix de montres a quartz, avec strass et paillettes qui attirent les filles
En mecanique c'est le neant et les plus jolies sont souvent tres chere
je pense a blanc pain qui font des superbes montres pour femme, contrairement a rolex :roll:
brakmar33
Dément

Messagepar brakmar33 » 03 Fév 2016, 23:53

nic0 a écrit:c'est comme pour les bagnoles, les fumelles vont regarder la taille du rétro intérieur, les rangements sous les sièges, les tissus, alors que le bonhomme il veut savoir combien y a de chevaux sous le capot, combien de Nm, ou se situe la zone rouge, si c'est une injection directe multipoints, des trucs essentiels quoi :thumbsup:

Ouaip, y'a qu'a voir, les mini cooper, fiat 500 etc ...
que c'est moche ces cachuetes, y'a vraiment que des femmes pour rouler la dedans msp_lol
brakmar33
Dément

Messagepar Sayanne » 04 Fév 2016, 00:01

J'aime pas les strass et les paillettes :? :? :? :twisted:
Sayanne
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux