L'autre jour je lisais sur un autre forum la remarque d'un moderateur au sujet d'une marque archi copiée :
"Même si il n'y a pas de logo de la marque les hommages sont justes de copies de marques pour se donner bonne conscience,"
C'est evident que pour ceux qui peuvent se payer cinq ou six montres de 5,10,15 000€ chacune sans que ça les gêne, ces hommages constituent des copies à leurs yeux. Ils pensent que ces design de Sub, Seamaster....sont réservés à ceux qui peuvent se l'offrir.
Ils pensent qu'il y a des marques avec des designs suffisement nombreux pour toutes les bourses sans aller chercher des hommages.
Personnellement je pense qu'à partir du moment ou au regard de la législation française, nous ne portons pas de copies, on peut se faire plaisir à porter les hommages, les fabricants d'hommage existent, la demande est mondiale, les fabricants suisses laissent faire, donc ou est le mal?
Au début de mon intérêt pour les montres mécaniques et automatiques, je n'achetais que des hommages car, je ne pouvais ni ne voulais dépenser des milliers d'€ dans des montres.
Puis j'ai eu les disponibilités financières, j'ai revendu mes montres hommages et je ne suis pas le seul et je pense que les fabricants de modèles copiés sont tout à fait au jus de cela, très nombreux sont les amateurs de montres qui suivent ce chemin.
Que chacun porte ses hommages si il le souhaite sans culpabiliser et qu'il se fasse plaisir.