Titleist69 a écrit:mascob a écrit:J'imagine bien que dans tes rencontres horlogères, parler de montres embarquant un DG 2813 ou même un miyota 8215 fait un peu tâche face à un calibre 3131 de chez Rolex...
Ben tu vois justement non! Ma SevenFriday qui est un pauvre Miyota à plus de légitimité horlogère qu'une Steinhart (pourtant Swiss Made mais reste une copie) à leurs yeux. Idem pour la fois où j'y étais allé avec ma Vostock Amphibia (justement histoire de voir l'état d'esprit des gens présents).
Il faut donc que tu expliques réellement ce qu'est pour toi la "légitimité horlogère"...Pour moi par exemple, Sevenfriday, c'est plus du design que de l'horlogerie...Je ne craches pas dessus, j'aime (bien qu'entre nous mettre 800€ pour une belle montre équipée d'un 8215

)...A mon humble avis, si on parle design, alors oui, Sevenfriday a plus de légitimité que Steinhart, si on parle horlogerie (mécanique, quoi), comparer un ETA 2824-2, voire le nouveau calibre "maison" st-5 à du miyota 8215...
En plus, j'ajouterai que les montres hommage, que ce soit Steinhart ou Parnis, font des montres qui ressemble aux originaux, mais pas dans les moindres détails...Une "milgauss like" de chez Parnis n'est pas identique à la vraie Milgauss ('suffit de regarder le cadran!), la Bagelsport "nautilus like" n'est pas similaire à la Patek (pas même taille, pas même fond, etc.), le problème est peu être un peu différent concernant la submariner, qui a été "copié" par plus de marques qu'on ne pourrait en citer (même Seiko est tombé dans le panneau à un moment...Et que dire d'Ice Watch?)
Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il est souhaitable, voir nécessaire qu'il existe un forum comme MGN, ou l'on peut parler de tout ce qui est légal en matière d'horlogerie...Tu n'aimes pas les hommages, c'est bien compris (je pense

), mais accepte que sur ce forum certains aiment et aiment en parler