Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les hommages y en a marre...!

Messagepar roger-marin » 20 Sep 2015, 13:45

Les hommages ont un intéret que je ne néglige pas. C'est de porter "la même" que l'originale à un prix 100 fois inférieur.
Je revendique deux choses :
- Premièrement, je ne suis pas aussi passionné par les montres que certains et encore moins par la mécanique horlogère.
- Deuxièmement, dépenser 5 000 euros ou plus pour un objet purement décoratif me parait déraisonnable et je ne serais pas prêt à l'assumer.
Cependant, le savoir-faire, l'excellence embarqués me fascinent et j'admire cela. Mais ce n'est pas pour moi, c'est tout.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Desmo » 20 Sep 2015, 14:12

J'ai une seule montre hommage Alpha (Daytona) que j'aime bien même si je ne la mets pas souvent... Elle côtoie bon nombre de Seiko en tous genres et quelques "vraies" montres de luxe, et c'est très bien comme ça. Comme toutes mes tocantes elle n'est ni une honte, encore moins un marqueur social, pas même une fierté (...), elle me plait et c'est tout.
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar Titleist69 » 20 Sep 2015, 14:42

mascob a écrit:J'imagine bien que dans tes rencontres horlogères, parler de montres embarquant un DG 2813 ou même un miyota 8215 fait un peu tâche face à un calibre 3131 de chez Rolex...

Ben tu vois justement non! Ma SevenFriday qui est un pauvre Miyota à plus de légitimité horlogère qu'une Steinhart (pourtant Swiss Made mais reste une copie) à leurs yeux. Idem pour la fois où j'y étais allé avec ma Vostock Amphibia (justement histoire de voir l'état d'esprit des gens présents).
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar mascob » 20 Sep 2015, 15:11

Titleist69 a écrit:
mascob a écrit:J'imagine bien que dans tes rencontres horlogères, parler de montres embarquant un DG 2813 ou même un miyota 8215 fait un peu tâche face à un calibre 3131 de chez Rolex...

Ben tu vois justement non! Ma SevenFriday qui est un pauvre Miyota à plus de légitimité horlogère qu'une Steinhart (pourtant Swiss Made mais reste une copie) à leurs yeux. Idem pour la fois où j'y étais allé avec ma Vostock Amphibia (justement histoire de voir l'état d'esprit des gens présents).

Il faut donc que tu expliques réellement ce qu'est pour toi la "légitimité horlogère"...Pour moi par exemple, Sevenfriday, c'est plus du design que de l'horlogerie...Je ne craches pas dessus, j'aime (bien qu'entre nous mettre 800€ pour une belle montre équipée d'un 8215 :o )...A mon humble avis, si on parle design, alors oui, Sevenfriday a plus de légitimité que Steinhart, si on parle horlogerie (mécanique, quoi), comparer un ETA 2824-2, voire le nouveau calibre "maison" st-5 à du miyota 8215...
En plus, j'ajouterai que les montres hommage, que ce soit Steinhart ou Parnis, font des montres qui ressemble aux originaux, mais pas dans les moindres détails...Une "milgauss like" de chez Parnis n'est pas identique à la vraie Milgauss ('suffit de regarder le cadran!), la Bagelsport "nautilus like" n'est pas similaire à la Patek (pas même taille, pas même fond, etc.), le problème est peu être un peu différent concernant la submariner, qui a été "copié" par plus de marques qu'on ne pourrait en citer (même Seiko est tombé dans le panneau à un moment...Et que dire d'Ice Watch?)
Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il est souhaitable, voir nécessaire qu'il existe un forum comme MGN, ou l'on peut parler de tout ce qui est légal en matière d'horlogerie...Tu n'aimes pas les hommages, c'est bien compris (je pense ;) ), mais accepte que sur ce forum certains aiment et aiment en parler :D
mascob
Malade

Messagepar mccmot » 20 Sep 2015, 15:40

Ce qui est bien chez MGN, c'est d'aimer les montres sans se prendre la tête ou hypothéquer la maison ... C'est le seul endroit ou l'information sur les perrons est disponible et documenté, ou tu peux mettre une photo d'Orkina et le lendemain une de la speed que ton père t'a légué etc ... Les hommages font partie de ces montres que nous aimons car il faut être réaliste, les design des montres de luxe sont pour certains extraordinaires. Je possède une Invicta juste parce que le look Daytona me plait, idem pour la Marina Militare qui est dans le courrier (en tout cas je l'espère). Bref, je n'aimerai pas pas que MGN devienne un de ces blogs coincés ou dès que tu parles d'autres choses que de montres suisses on te refile le scorbut par correspondance suivi de la décapitation.
Merci aux responsables du site et longue vie à MGN !!
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
mccmot
Intéressé

Messagepar lepoulpe » 20 Sep 2015, 16:27

de toute maniere l'essentiel est bien de se faire plaisir, que se soit avec une montre a 15 euros ou une montre a plusieurs milliers d'euros.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar yeddo66 » 20 Sep 2015, 16:31

lepoulpe a écrit:de toute manière l'essentiel est bien de se faire plaisir, que se soit avec une montre a 15 euros ou une montre a plusieurs milliers d'euros.

pour moi ça résume tout
yeddo66
Intéressé

Messagepar mascob » 20 Sep 2015, 16:46

lepoulpe a écrit:de toute maniere l'essentiel est bien de se faire plaisir, que se soit avec une montre a 15 euros ou une montre a plusieurs milliers d'euros.

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
mascob
Malade

Messagepar brakmar33 » 20 Sep 2015, 16:49

En tout cas, quand je lis d'autres forums, j'en ai presque envie de stopper mon interet aux montres car je sens que les habitués de ces dit forums, ont un besoin d'ecrasser les autres a coup de montres sur cotées, de je sais tout mieux que vous, avec leurs égos aussi enorme et lourd qu'un sumotori :?

Comme si avoir une montre suisse fessait de toi un homme plus important

Comme j'ai lu plus haut, certains ont d'enormes moyens, pourtant ils s'en fichent des montres ou pire porte une Armani en pensant que c'est de la bonne horlogerie
Dernière édition par brakmar33 le 20 Sep 2015, 16:53, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar lepoulpe » 20 Sep 2015, 16:52

ouai enfin ca je supposse que c'et valable sur tout les forums, si je presente ma twingo sur un forum de bagnoles preparés je risque de me faire terraformer la rondelle je pense.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux