Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Style "Explorer 1" petit budget ?

Messagepar lautromi » 16 Juin 2015, 21:53

Danlam a écrit:cela dit une Explorer, c'est noir ahma.

Pour revenir aux Alpha, le bracelet et les end links sont d'assez bonne qualité, je serais curieux de voir comment Bagel s'en sort sur ce coup la, car de Bagel on connait les Milgauss, bracelet souvent daubesque et les Day-date, aux end-links du president fragiles. Autant sur Alpha on est sur qu'un after market Alpha fera l'affaire en cas de casse, autant sur Bagel c'est la pure loterie. Ceux qui se sont essayer à l'exercice me conprendront, c'est à s'arracher les cheveux quand les perçages de cornes sont mal alignés. Suffit de bien regarder les détails des liaisons de ces end links avec la boîte sur les photos des Alpha.

+1 avec avec le Dan.
J'ai eu l'alpha explo 1 "bleue", je l'ai revendue et ai failli cliquer plein de fois sur la noire (un jour je cliquerai, c'est sûr)

Image

Image

ceci dit, la qualité est excellente pour le prix payé.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 16 Juin 2015, 22:05

J'en profite pour attirer l'attention de l'assemblée sur un détail : comme il s'agit quand même d'une petite montre, ça vaut vraiment la peine de la passer sur un "super-oyster", c'est à dire la version à embout de fin d'une seule pièce. Ça permet "d'élargir" un peu la montre au poignet.

Image

Image

Image

… contrairement à l'Oyster "de base" sur lequel elle est livrée, et dont les embouts de fin sont pliés, ce qui fait que le bracelet "tombe" tout de suite en suivant le poignet (ce qui est à l'inverse parfait pour les poignets plus petits, ou les poignets féminins).

Image

Après, c'est selon les goûts de chacun, mais pour ma part j'ai trouvé que ça métamorphosait la montre :)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Fischm » 16 Juin 2015, 22:39

Danlam a écrit:cela dit une Explorer, c'est noir ahma.

Pour revenir aux Alpha, le bracelet et les end links sont d'assez bonne qualité, je serais curieux de voir comment Bagel s'en sort sur ce coup la, car de Bagel on connait les Milgauss, bracelet souvent daubesque et les Day-date, aux end-links du president fragiles. Autant sur Alpha on est sur qu'un after market Alpha fera l'affaire en cas de casse, autant sur Bagel c'est la pure loterie. Ceux qui se sont essayer à l'exercice me conprendront, c'est à s'arracher les cheveux quand les perçages de cornes sont mal alignés. Suffit de bien regarder les détails des liaisons de ces end links avec la boîte sur les photos des Alpha.

Voici probablement le modèle dont il est fait hommage :

Image

Peut-être aussi un peu celui-là :

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Danlam » 16 Juin 2015, 23:30

Le coup du super Oyster en effet Reno, c'est vraiment affaire de goût, j'ai essayé et en fait je suis revenu soit au jubilee soit à l'Oyster d'origine qui est celui qui lui va le mieux en fait, et en noir on colle à l'originale ; j'ai pas un gros poignet plutôt 17,5 (qui a tendance à gonfler à 18 mm en été comme des chevilles de vieilles) . C'est marrant de pouvoir faire des essais de bracelet sur ces montres, ça les métamorphose complètement. Sur mes Bagel seul la DD permet aussi de jouer à ça. La Milgauss est complètement obtue elle, seule sont bracelet d'origine est acceptée par madame. Peut être que les nouvelles Bagel sont montées en gamme notamment du côté bracelet et end links.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Fischm » 17 Juin 2015, 07:56

Je suis d'accord avec toi Dan. Et puis on est plus proche de sa maman :

Image

Image

Source : http://monochrome-watches.com/weekly-watch-photo-rolex-explorer-ref-14270/

Ce qui est vraiment agréable dans cette montre, c'est ses son dessin magnifique et ses proportions parfaites (épaisseur, diamètre, longueur des cornes) ainsi que les alternances poli/brossé (lunette & côtés du boîtier / dessus du boîtier & bracelet). En outre, le bracelet métallique assure une certaine présence au poignet, qui ne fait pas du tout ridicule, même sur mon poignet de 18,5 à 19mm.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Re: Style

Messagepar Reno » 17 Juin 2015, 08:43

Danlam a écrit:Le coup du super Oyster en effet Reno, c'est vraiment affaire de goût, j'ai essayé et en fait je suis revenu soit au jubilee soit à l'Oyster d'origine qui est celui qui lui va le mieux en fait, et en noir on colle à l'originale ; j'ai pas un gros poignet plutôt 17,5 (qui a tendance à gonfler à 18 mm en été comme des chevilles de vieilles) .

TIens, c'est marrant, je croyais avoir déjà essayé, mais apparemment, je n'ai jamais monté cette montre sur Jubilé :think:

Dans le même genre, sur bracelet TUDOR c'est pas mal non plus :

Image

C'est marrant de pouvoir faire des essais de bracelet sur ces montres, ça les métamorphose complètement. Sur mes Bagel seul la DD permet aussi de jouer à ça. La Milgauss est complètement obtue elle, seule sont bracelet d'origine est acceptée par madame. Peut être que les nouvelles Bagel sont montées en gamme notamment du côté bracelet et end links.

Ah tiens ? Elle a le même soucis que mon Explo II, peut-être ? Un entrecorne capricieux ? :msp_glare:

J'avais accusé le bracelet, initialement, avant de réaliser que c'était en fait l'entrecorne du bas qui faisait un peu moins de 20mm :shock:

Image

Du coup, impossible d'y installer quelque autre bracelet acier que ce soit (ni même certains cuirs trop rigides :affraid: ).
Il n'y a que celui d'origine (qui a du être bourriné pour être installé de force) qui va à peu près.
Quand on le passe sur d'autres montres, en revanche, il n'y a aucun soucis.

Franchement, les bracelets Bagel ne sont pas si mal. Embouts d'une seule pièce, boucle de sécurité…
Après, c'est du bracelet type Rolo des années 80, donc c'est pas bouleversifiant, mais bon, y a pire ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 17 Juin 2015, 09:24

Ces histoires d'entrecorne, je n'ai vu ça que chez Bagel, ce sont des boites qui ne passeraient pas chez Alpha surement. On accuse le bracelet mais en fait c'est aussi la boite qui peut avoir une malfaçon. L'alignement des perçages c'est la cata, tu es condamné à garder le bracelet d'origine, rentré parfois en force d'ailleurs :x , avec des pompes tordues (sur ma Milgauss). Sur l'Explo 2 Alpha, mes Endlinks sont pleins, c'est plus exigeant quant à la qualité des alignements de perçage, je ne peut pas mettre des pompes épaisses d'ailleurs. Sur les Explo Bagel je ne sais pas s'il sont pleins ? je suppose :icon_gratgrat:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar Reno » 17 Juin 2015, 11:46

Danlam a écrit:Ces histoires d'entrecorne, je n'ai vu ça que chez Bagel, ce sont des boites qui ne passeraient pas chez Alpha surement

Yep. Je vois toujours Bagel comme du "rebut" d'Alpha. À savoir que c'est la même matière première, mais avec des petits défauts.

Mais bon, c'est pas systématique, sur les quatre que j'ai, une seule à cette histoire d'entrecorne zarbi :msp_glare:

On accuse le bracelet mais en fait c'est aussi la boite qui peut avoir une malfaçon.

Oui. En l'occurrence, c'est même seulement la boîte, le bracelet n'y est pour rien, puisque passé sur montre "normale", il est irréprochable.

viewtopic.php?f=3&t=2812&hilit=entrecornes&start=170#p149340

Monté sur d'autres montres :

Image

L'alignement des perçages c'est la cata, tu es condamné à garder le bracelet d'origine, rentré parfois en force d'ailleurs :x , avec des pompes tordues (sur ma Milgauss).

Ouais, j'ai ça sur les deux (Explo2 et Milgauss). Et même choses pour les pompes tordues :?

Sur l'Explo 2 Alpha, mes Endlinks sont pleins, c'est plus exigeant quant à la qualité des alignements de perçage, je ne peut pas mettre des pompes épaisses d'ailleurs. Sur les Explo Bagel je ne sais pas s'il sont pleins ? je suppose :icon_gratgrat:

En fait, sur le super Oyster ALPHA, c'est le même système.
Le maillon de fin n'est pas plein comme celui qu'on trouve sur le bracelet de la PO, mais il est :
    1) d'une seule pièce ;
    2) solidaire du bracelet.

Ça reste un maillon plié (mais un peu plus épais que celui qu'on trouve sur les Oyster "de base")

C'est identique sur les bracelets Bagel.
Mais à proprement parler, il ne s'agit pas d'un embout massif/plein. Par contre, c'est indéniablement mieux qu'un maillon plié avec la pièce qui tient au bracelet seulement quand la pompe est en place :msp_glare:

Voilà ce que ça donne :

Image

Image

Le maillon de fin est d'une seule pièce, et solidaire du bracelet lui-même :

Image

Image

Ça reste un maillon plié, mais l'acier est plus épais que celui qu'on trouve sur les Oyster "de base" :

Image

Image

Image

Image

J'ai noté derrière l'extension de plongée lequel allait sur chaque montre ;) (ici "M" pour la Milgauss)…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans ça, objectivement, ça reste un bracelet fort honnête. C'est pas spectaculaire, mais encore une fois, c'est ni plus ni moins ce qu'on trouvait sur les Rolo des années 80~90.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 17 Juin 2015, 14:11

t'1 la Citizen elle est sympa on dirai une militaire

Danlam
Dément

Messagepar lautromi » 17 Juin 2015, 14:21

Danlam a écrit:t'1 la Citizen elle est sympa on dirai une militaire

Tu fais ta Grande-Duchesse ?

lautromi
Dément

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux