Danlam a écrit:Ces histoires d'entrecorne, je n'ai vu ça que chez Bagel, ce sont des boites qui ne passeraient pas chez Alpha surement
Yep. Je vois toujours Bagel comme du "rebut" d'Alpha. À savoir que c'est la même matière première, mais avec des petits défauts.
Mais bon, c'est pas systématique, sur les quatre que j'ai, une seule à cette histoire d'entrecorne
zarbi 
On accuse le bracelet mais en fait c'est aussi la boite qui peut avoir une malfaçon.
Oui. En l'occurrence, c'est même seulement la boîte, le bracelet n'y est pour rien, puisque passé sur montre "normale", il est irréprochable.
viewtopic.php?f=3&t=2812&hilit=entrecornes&start=170#p149340Monté sur d'autres montres :

L'alignement des perçages c'est la cata, tu es condamné à garder le bracelet d'origine, rentré parfois en force d'ailleurs

,
avec des pompes tordues (sur ma Milgauss).
Ouais, j'ai ça sur les deux (Explo2 et Milgauss). Et même choses pour les pompes tordues
Sur l'Explo 2 Alpha, mes Endlinks sont pleins, c'est plus exigeant quant à la qualité des alignements de perçage, je ne peut pas mettre des pompes épaisses d'ailleurs. Sur les Explo Bagel je ne sais pas s'il sont pleins ? je suppose

En fait, sur le super Oyster ALPHA, c'est le même système.
Le maillon de fin n'est pas
plein comme celui qu'on trouve sur le bracelet de la PO, mais il est :
1) d'une seule pièce ;
2) solidaire du bracelet.
Ça reste un maillon plié (mais un peu plus épais que celui qu'on trouve sur les Oyster "de base")
C'est identique sur les bracelets Bagel.
Mais à proprement parler, il ne s'agit pas d'un embout massif/plein. Par contre, c'est indéniablement mieux qu'un maillon plié avec la pièce qui tient au bracelet seulement quand la pompe est en place

Voilà ce que ça donne :

Le maillon de fin est
d'une seule pièce, et
solidaire du bracelet lui-même :

Ça reste un maillon plié, mais l'acier est plus épais que celui qu'on trouve sur les Oyster "de base" :

J'ai noté derrière l'extension de plongée lequel allait sur chaque montre

(ici "
M" pour la Milgauss)…

Sans ça, objectivement, ça reste un bracelet fort honnête. C'est pas spectaculaire, mais encore une fois, c'est ni plus ni moins ce qu'on trouvait sur les Rolo des années 80~90.