Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le sondage du mercredi : Submariner ou Seamaster ?

Messagepar Ghia94 » 19 Nov 2014, 12:19

Tiens, je vais poser mes raisons pour la peine: (pour la 6 ch. toujours, ma favorite)

- ADN du modèle mythique facilement décelable quoi qu'on en dise.
- qualité impressionnante du bracelet Oyster, superbes brossés, avec en plus la boucle Glidelock au top.
- Mouvement Rolex, de quoi être tranquille quelques années, niveau fiabilité et précision.
- Aspect un peu bijou finalement, avec le noir du cadran et les index et aiguilles en or blanc. msp_love

Petite parenthèse, je me suis encore rendu compte du charme qu’exerce la Sub sur moi en la comparant à la SBGA029 ce weekend.
Pour rappel, c'est une Grand Seiko diver's à 5800 euros le bout, probablement mieux finie que la Sub et la Seamaster, comme ça, pas de polémique... :mrgreen:
Pourtant, elle ne m'a fait qu'un effet très limité à côté de la Sub. J'en étais à regretter de déjà la posséder, sans quoi c'est elle que j'aurai choisi. :186d5539:
Dernière édition par Ghia94 le 19 Nov 2014, 12:21, édité 2 fois au total.
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Re: Re : Le sondage du mercredi : Submariner ou Seamaster ?

Messagepar lesmontres » 19 Nov 2014, 12:19

landrover a écrit: j'aime bien la Sub mais je trouve disproportionné la largeur de ces cornes et du coup le décrochement crée avec le bracelet...et vu que Rolo a arrêté les 5 chiffres c'est donc Seamaster ... :angel4:

Es tu sûr d'aimer ta rolo, ce que tu reproches est justement l'un des signes uniques faisant l'identité des rolo et des sub en particulier: Le bracelet commençant à 20 en entrecorne et passant à 16 à la boucle....??

Moi c'est justement ce que j'aime et qui fait que je ne peux changer de bracelet, ça fait partie de l'adn des sub!!

Cette "disproportion" est un signe qui distingue la sub des autres marques horlogères!

;)

Mais je conçois et respecte ton point de vue Land!

J'ajoute que c'est un moyen de repérer de loin un porteur de sub! :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Jackmaster » 19 Nov 2014, 15:56

La Sub sans hésiter, c'est pourquoi j'ai des hommages très souvent au poignet et parfois une originelle 5513 :

Image :aras_qui:
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar lautromi » 19 Nov 2014, 16:23

lesmontres a écrit:
landrover a écrit: j'aime bien la Sub mais je trouve disproportionné la largeur de ces cornes et du coup le décrochement crée avec le bracelet...et vu que Rolo a arrêté les 5 chiffres c'est donc Seamaster ... :angel4:

Es tu sûr d'aimer ta rolo, ce que tu reproches est justement l'un des signes uniques faisant l'identité des rolo et des sub en particulier: Le bracelet commençant à 20 en entrecorne et passant à 16 à la boucle....??

Moi c'est justement ce que j'aime et qui fait que je ne peux changer de bracelet, ça fait partie de l'adn des sub!!

Cette "disproportion" est un signe qui distingue la sub des autres marques horlogères!

;)

Le Mossieur te parle de la largeur des cornes d'une 6 chiffres par rapport à une 5 chiffres.
Si j'ai bien tout comprendu. Je partage ce point de vue d'ailleurs.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Amphibia » 19 Nov 2014, 16:55

Euh... C'est quoi une 6 chiffres et une 5 chiffres ? :icon_gratgrat: :oops:
Moi pas connaître la marque dans le détail...
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar bromyeta » 19 Nov 2014, 17:05

Pour moi la Sub: je DETESTE l'aiguille Mercedes même si je suis sûr de son bien fondé pour une montre de plongée, et je DETESTE son prix qui la met au prix de l'or à poids équivalent pour une technologie qui n'est pas du tout dernier cri.
Après, ça reste une icone absolue
La Seamaster, je la trouve plus réaliste dans son prix, et dans son esthétique quand il s'agit de celle de fana
Je vote donc celle de Fana (peut être en bleu par contre)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar petitdauphinzele » 19 Nov 2014, 17:10

Amphibia a écrit:Euh... C'est quoi une 6 chiffres et une 5 chiffres ? :icon_gratgrat: :oops:
Moi pas connaître la marque dans le détail...

C'est le numéro du modèle, si j'ai bien suivi. ;)

116610 pour l'actuel en acier.
16610 de 89 à 2010.

Je prendrai la Sub.
petitdauphinzele

Messagepar landrover » 19 Nov 2014, 17:23

lesmontres a écrit:

;)

msp_lol Dom...regarde bien la photo...c'est de ça que je parle, la largeur des cornes au niveau du bracelet, je trouve celle des 6 chiffres trops épaisses, elles débordent trop par rapport au bracelet comparativement aux anciennes générations...il n'est pas question d'ADN Sub puisque les deux sont des Sub !!!

Image
landrover

Messagepar Amphibia » 19 Nov 2014, 18:23

Merci pour l'explication, je pensais à quelque chose comme ça.
Je préfère l'ancien modèle !
Mais je n'aime vraiment pas les aiguilles Mercédès.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar dcm890 » 19 Nov 2014, 18:40

Amphibia a écrit:Mais je n'aime vraiment pas les Mercédès.

toi tu ne vas pas te faire que des amis :twisted:

:186d5539:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux