gee_love a écrit:mon côté laïc intégriste pourrait prendre le pas...
Pléonasme.

gee_love a écrit:mon côté laïc intégriste pourrait prendre le pas...
lepoulpe a écrit:ouai ce serait cool de changer de sujet avant que ca parte en vrille.
gee_love a écrit:c'est marrant je croyais qu'ici la seule règle était "ni politique ni religion" parce que là si ça dérape mon côté laïc intégriste pourrait prendre le pas...
Gér@rd a écrit:Pour en revenir au montres maçonniques soviétiques...
Ces montres soviétiques "maçonniques" sont simplement des franken faites par des ukrainiens habiles du pinceau... (faut voir ça exactement comme leurs montres militaires WWII). Sinon au point de vue "plausibilité" je les trouves marrantes au même titre que par exemple les montres KGB (vous imaginez un instant, dans les années '50 ou '60, un gars du KGB se balader dans le métro de Moscou avec une montre siglée KGB au poignet ?)...
Magan a écrit:Santanderino91 a écrit:Trollex a écrit:Des Francs maçons en URSS dites donc il devaient prendre d'énorme risque non ? Franchement cette montre c'est un objet historique.
Bof, entre anti-catholiques ils se comprennent, ils auraient pu se tirer la bourre a qui ravagerait le plus d'églises et massacrerait le plus de curés. Ce sont des idéologies cousines la propriété en moins.
gazprom building
yad vashem
court suprême israélienne
le louvre
etc...
Toute la fine équipe de ceux à qui personne n'a rien demandé mais qui s’occupent de tout.
Salut,
Je ne te contredirai pas sur le caractère nocif de la (haute) maçonnerie à mon sens ... mais il faut tout de même rappeler que le culte catholique est très largement minoritaire en Russie, et déjà en URSS. Le christianisme y est représenté par l'église orthodoxe.
Sinon effectivement, le communisme soviétique étant basé sur le concept de matérialisme historique, tout culte religieux y était évidemment banni. Et je te contredirai sur un point essentiel: il n'y a pas eu d'alliance objective entre la (haute) maçonnerie et le communisme soviétique.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 262 invités