Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: On connaissait les russes, on connaissait les maçons...

Messagepar athanase » 14 Nov 2014, 17:48

gee_love a écrit:mon côté laïc intégriste pourrait prendre le pas...

Pléonasme. :mrgreen:
athanase

Messagepar lepoulpe » 14 Nov 2014, 17:51

je suis profondement laic et je ne pense pas etre integriste...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Trollex » 14 Nov 2014, 17:58

lepoulpe a écrit:ouai ce serait cool de changer de sujet avant que ca parte en vrille.

parte en pyramide, plutot ! Comme la station de métro du même nom.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 14 Nov 2014, 18:01

Pour en revenir au montres maçonniques soviétiques...

Ces montres soviétiques "maçonniques" sont simplement des franken faites par des ukrainiens habiles du pinceau... (faut voir ça exactement comme leurs montres militaires WWII). Sinon au point de vue "plausibilité" je les trouves marrantes au même titre que par exemple les montres KGB (vous imaginez un instant, dans les années '50 ou '60, un gars du KGB se balader dans le métro de Moscou avec une montre siglée KGB au poignet ? msp_lol)...

Sinon elles sont sympas, ont l'avantage de ne pas être cher et ce sont de bonnes montres mécaniques (raketa, pobeda ou autres). Pourquoi pas si on les trouve jolies ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 14 Nov 2014, 18:05

gee_love a écrit:c'est marrant je croyais qu'ici la seule règle était "ni politique ni religion" parce que là si ça dérape mon côté laïc intégriste pourrait prendre le pas...

moi je suis franc et assez bon en maçonnerie, je peux rester quand même ? :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar Magan » 14 Nov 2014, 18:06

Gér@rd a écrit:Pour en revenir au montres maçonniques soviétiques...

Ces montres soviétiques "maçonniques" sont simplement des franken faites par des ukrainiens habiles du pinceau... (faut voir ça exactement comme leurs montres militaires WWII). Sinon au point de vue "plausibilité" je les trouves marrantes au même titre que par exemple les montres KGB (vous imaginez un instant, dans les années '50 ou '60, un gars du KGB se balader dans le métro de Moscou avec une montre siglée KGB au poignet ? msp_lol)...

C'est absolument ce que je pense. :) Notre camarade qui en a fait l'acquisition peut toutefois se consoler en se disant que dans l'hypothèse - invraisemblable - où elle aurait appartenu à un vrai maçon russe...elle doit être en relativement bon état car a été très peu porté. :D

(@athanase: il faut contextualiser ce que tu dis sur l'alliance objective de l'état soviétique et de l'église orthodoxe camarade. Car cette relation est en dent de scie et n'est pas du tout la même à l'avènement du bolchévisme par exemple, que lors de la seconde guerre mondiale ou directement post-seconde guerre mondiale ... ou encore sous Kroutchev ... )
Magan
Intéressé

Messagepar Fana » 14 Nov 2014, 18:49

Paraît qu'à la maçonnerie ils ont des montres en béton.

:dehors2:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar bichondoufs » 14 Nov 2014, 18:51

msp_thumbsup
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 14 Nov 2014, 19:09

Magan a écrit:
Santanderino91 a écrit:
Trollex a écrit:Des Francs maçons en URSS dites donc il devaient prendre d'énorme risque non ? Franchement cette montre c'est un objet historique.

Bof, entre anti-catholiques ils se comprennent, ils auraient pu se tirer la bourre a qui ravagerait le plus d'églises et massacrerait le plus de curés. Ce sont des idéologies cousines la propriété en moins.
gazprom building
Image

yad vashem
Image

court suprême israélienne
Image

le louvre
Image

etc...
Toute la fine équipe de ceux à qui personne n'a rien demandé mais qui s’occupent de tout.

Salut,

Je ne te contredirai pas sur le caractère nocif de la (haute) maçonnerie à mon sens ... mais il faut tout de même rappeler que le culte catholique est très largement minoritaire en Russie, et déjà en URSS. Le christianisme y est représenté par l'église orthodoxe.

Sinon effectivement, le communisme soviétique étant basé sur le concept de matérialisme historique, tout culte religieux y était évidemment banni. Et je te contredirai sur un point essentiel: il n'y a pas eu d'alliance objective entre la (haute) maçonnerie et le communisme soviétique.

les communistes sont des anti cléricaux enragés tout comme les francs maçons. En URSS ils faisaient sauter les bâtiments religieux à la dynamite. J'ai dit anti-catholique car comme l'on est en France c'est cette église qui a été le souffre douleur de la maçonnerie. Cétait indispensable aux plans maçonniques de séparer l'église et l'état qui était pour eux une tâche de graisse qu'avait laissé l'ancien régime. Les valeurs catholiques sont diamétralement opposées aux valmeurs du grand orient de France. Si vous voulez savoir ce que pense un franc maçon de combat de l'église, il suffit d'écouter mélanchon.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar gee_love » 14 Nov 2014, 19:18

:lol:
gee_love
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux