Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Transformer son automatique en quartz ???

Messagepar lepoulpe » 30 Oct 2014, 22:25

tiens totalement par hassard je viens de tomber la dessus sa a pas l'air mal du tout
Image
http://www.amazon.com/Grovana-Silver-Leather-Ladies-3276-1538/dp/B008F8JGJA/ref=sr_1_5?s=apparel&ie=UTF8&qid=1414700473&sr=1-5

il me semble d'apres ce que j'avais lu que grovana et a peu pres equivalent a steinhart niveau qualité
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 30 Oct 2014, 22:34

Elle est sympa........mais c'est une montre femme :icon_eyes:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 30 Oct 2014, 22:43

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 31 Oct 2014, 02:13

@whysea

Merci pour la ptite Bulova, manquent les aiguilles bleues (et un ptit guichet pour la date, mais ça ce n'est pas rédhibitoire)

@lepoulpe

Pas trop mal cette montre Grovana, mais je ne suis pas un fan du manque de graduation entre les chiffres (à la place il y a une espèce de guillochage frisé que je ne trouve pas super top)

Non, y a pas il faut que je me fende d'un petit mot en Polonais pour essayer d'avoir une Gerlach avec un ptit mouvement quartz :aras_qui:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 26 Aoû 2016, 21:19

Beau déterrage de sujet, mais après tout je vous avais bien embêté avec cette montre à aiguilles bleues

Alors n'ayant pas trouvé de Frédérique Constant slimline à quartz, j'ai pris mon temps sur amazon.com et j'ai parcouru toutes les pages proposant une montre à cadran blanc :occasion18: et ai fini par trouver une Stuhrling à mon goût qui s'est bien comporté depuis 6 mois que je l'ai...
.... qui a les aiguilles bleues, une petite seconde....MAIS pas de date (je le savais en l'achetant :D .....mais ça finit par me manquer franchement)

Image (barbatruc l'image a pivoté de 90°toute seule)

Quand je vois vos montres, avec la jolie trotteuse à mouvement continu, je bave souvent devant, mais j'ai ré-essayé une automatique et il faut croire que je ne suis pas fait pour ça...J'ai une Shangaï qui finit par prendre du retard et s'arrêter alors que le précédent proprio l'avait depuis plus d'un an sans aucun soucis.....Après plusieurs Parnis mortes au bout de 2 mois et la même aventure chez Rodina, j'avais tenté une petite Seiko military qui au début était juste puis a pris du retard....je l'ai filée à mon frère qui n'a plus que constater une dérive de plus en plus forte en retard (4/5 mn par semaine).

Un petit espoir pour les auto, c'est qu'un cousin qui a eu exactement les mêmes soucis avec toutes ses chinoises, s'est fait offrir une Longines qui au début a pris de l'avance et maintenant qui s'est stabilisée......le ticket d'entrée est tout de même assez cher :occasion18:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar croustibat74 » 26 Aoû 2016, 21:35

il faut le temps quelle se "rode" et apres tu peut ajuster avec la raquette.
croustibat74
Intéressé

Messagepar brakmar33 » 26 Aoû 2016, 21:37

Toi, il te faut une montre radio pilotée :D
brakmar33
Dément

Messagepar Trumpet » 26 Aoû 2016, 21:44

brakmar33 a écrit:Toi, il te faut une montre radio pilotée :D

Dans l'idéal oui......mais je voudrais des aiguilles vraiment qui brillent dans la nuit.....et ça il n'y a que Seiko....mais Seiko radio pilotée euuuuhhhh pas trouvé :cry2:
Trumpet
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux