Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Fischm » 02 Juil 2015, 08:28

lesmontres a écrit:T'aurais dû devenir designer chez Longines, tu aurais fait fortune Fishm. ;)

Pour ça, il faut une maîtrise technique ET un sens artistique développé.

Donc c'est raté.

En revanche, leur designer doit être en CDD et avoir une convention collective de merde.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 02 Juil 2015, 08:39

Ça n'engage que toi cette assertion, c'est ton gôut, c'est tout.

Quand tu critiques de la sorte on dirait que tu t'arroges le monopole du bon gôut.

Ces critiques sont le copié collé de base que l'on retrouve ailleurs sur d'autres forum, ces critiques , en plus ne sont pas constructives. Si tu penses avoir la critique éclairée, que proposes tu?

Les raisins sont trop verts?

Personnellement je trouve ce chrono très réussi, justement ce que j'aime c'est l'échelle blanche et la police. Ça n'est pas par ce que tu ne te l'achètes pas qu'il faut se sentir obliger de casser systématiquement , à te lire c'est que du négatif, je trouve que ce côté de rejet et de jugement négatif n'emmène que dans l'impasse.

Je trouve la lisibilité très correcte et j'apprécie qu'il ait un look vintage tout en ayant une étanchéité de 300m.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar pabelbaba » 02 Juil 2015, 08:45

Pourtant elle a l'air bel et bien plus réussie avec ce guichet date sans contour...
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 02 Juil 2015, 08:48

en mode craquance en ce moment..
en plus de la piranha a marco pecho sur les PA
j'attend aussi une petite panda "enfin reussi a en chopé une"!!

Image
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar nonox » 02 Juil 2015, 08:58

Lol je l'ai vu hier soir cette panda, tu l'as eu à un bon prix, j'espère pour toi que le décalage de la trotteuse n'est qu'un effet d'optique, sinon je l'aurai prise ...
nonox
Fou furieux

Messagepar Fischm » 02 Juil 2015, 09:04

lesmontres a écrit:Ça n'engage que toi cette assertion, c'est ton gôut, c'est tout.

Quand tu critiques de la sorte on dirait que tu t'arroges le monopole du bon gôut.

Ces critiques sont le copié collé de base que l'on retrouve ailleurs sur d'autres forum, ces critiques , en plus ne sont pas constructives. Si tu penses avoir la critique éclairée, que proposes tu?

Les raisins sont trop verts?

Personnellement je trouve ce chrono très réussi, justement ce que j'aime c'est l'échelle blanche et la police. Ça n'est pas par ce que tu ne te l'achètes pas qu'il faut se sentir obliger de casser systématiquement , à te lire c'est que du négatif, je trouve que ce côté de rejet et de jugement négatif n'emmène que dans l'impasse.

Je trouve la lisibilité très correcte et j'apprécie qu'il ait un look vintage tout en ayant une étanchéité de 300m.

Bien-sûr, mon avis n'engage que moi. Quand au «monopole du bon goût», c'est une assertion qui en effet n'engage que toi.

Je trouve ce chrono globalement joli. Bon choix de couleurs, des formes modernes et équilibrées...

En revanche, la police du quantième est plus grande et plus grasse que les autres inscriptions apparaissant sur le cadran. C'est disgracieux. Et le fait que ce soit souligné par un contour blanc accentue cet effet.

En outre, je trouve que la lisibilité globale est assez faible. Le tachymètre, la double numérotation de l'insert et le quantième trop grand (trop grande quantité d'informations) nuisent à la lisibilité l'ensemble.

Ce que je propose est dans mon premier message, en image et en texte :

Fischm a écrit:je me demande bien pourquoi ils ont mis un contour blanc autour du quantième. Sans, ça aurait été mieux.

Image

Une police moins grasse et des caractères un peu plus petits viendraient parfaire le tout.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 02 Juil 2015, 09:05

non non elle est bien décalé je pense :? le cadran doit etre after aussi..
difficile a jugé sur une photo aussi pourrie, sans compté la description tres sommaire..
c'est un petit pari on verra..
de toute manieres elle merite sa revision..
pour le prix c'est simple je suis le seul a etre monté dessus.. :aras_qui: donc oui bon prix..
ça n'a de cesse de grimpé ces petite bete..
sereymon02
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 02 Juil 2015, 09:05

sereymon02 a écrit:en mode craquance en ce moment..
en plus de la piranha a marco pecho sur les PA
j'attend aussi une petite panda "enfin reussi a en chopé une"!!

Image

Félicitations il est super ce chrono panda!

C'est celui qui est vendu par un collectionneur italien celui là?

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Fischm » 02 Juil 2015, 09:06

pabelbaba a écrit:Pourtant elle a l'air bel et bien plus réussie avec ce guichet date sans contour...

Et j'ai l'opinion publique avec moi ! :aras_qui:
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 02 Juil 2015, 09:08

non un vendeur français.. celle de l'italien j'avais fait une offre "refusée" il la laisse a 490e dernier prix.. trop pour moi mais elle est dans un belle etat la sienne et d'origine!!
sereymon02
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux