lesmontres a écrit:Ça n'engage que toi cette assertion, c'est ton gôut, c'est tout.
Quand tu critiques de la sorte on dirait que tu t'arroges le monopole du bon gôut.
Ces critiques sont le copié collé de base que l'on retrouve ailleurs sur d'autres forum, ces critiques , en plus ne sont pas constructives. Si tu penses avoir la critique éclairée, que proposes tu?
Les raisins sont trop verts?
Personnellement je trouve ce chrono très réussi, justement ce que j'aime c'est l'échelle blanche et la police. Ça n'est pas par ce que tu ne te l'achètes pas qu'il faut se sentir obliger de casser systématiquement , à te lire c'est que du négatif, je trouve que ce côté de rejet et de jugement négatif n'emmène que dans l'impasse.
Je trouve la lisibilité très correcte et j'apprécie qu'il ait un look vintage tout en ayant une étanchéité de 300m.
Bien-sûr, mon avis n'engage que moi. Quand au «monopole du bon goût», c'est une assertion qui en effet n'engage que toi.
Je trouve ce chrono globalement joli. Bon choix de couleurs, des formes modernes et équilibrées...
En revanche, la police du quantième est plus grande et plus grasse que les autres inscriptions apparaissant sur le cadran. C'est disgracieux. Et le fait que ce soit souligné par un contour blanc accentue cet effet.
En outre, je trouve que la lisibilité globale est assez faible. Le tachymètre, la double numérotation de l'insert et le quantième trop grand (trop grande quantité d'informations) nuisent à la lisibilité l'ensemble.
Ce que je propose est dans mon premier message, en image et en texte :
Fischm a écrit:je me demande bien pourquoi ils ont mis un contour blanc autour du quantième. Sans, ça aurait été mieux.

Une police moins grasse et des caractères un peu plus petits viendraient parfaire le tout.