Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar whysea » 18 Déc 2014, 16:28

poulacourve74 a écrit:
Reno a écrit:Ouais, je sais, c'est pas bien msp_sleep

C'est pourtant pas faute de prévenir les honnêtes gens sur ces attrapes-gogos qui ne valent pas un clou, qui tombent en panne au bout de quelques jours (parfois même quelques heures) difus_scenic

Alala, non, vraiment, c'est pas bien.

:mrgreen:

J'ai pas compris ...c'est ironique ?
Je dis cela parce que j'ai une dodue en approche :icon_gratgrat:

Venant de la part de quelqu'un qui attends sa 6ème Y&B on peut le supposer nan ? :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar poulacourve74 » 18 Déc 2014, 16:30

Guigui 57 a écrit:
poulacourve74 a écrit:

C'est pourtant pas faute de prévenir les honnêtes gens sur ces attrapes-gogos qui ne valent pas un clou, qui tombent en panne au bout de quelques jours (parfois même quelques heures) difus_scenic

Oui c'est ironique! msp_thumbsup Les Yonger même avant leur mouvement Ambre, emboîtaient du mouvement chinois de bonne facture! Le problème avec Yonger c'est juste que la marque a mauvaise presse en France... Certainement du aux années 80-90 où Y&B proposaient du quartz chinois très bas de gamme, rajoute à ça une pub de mauvais goût et tu obtient cette réputation.
Maintenant encore une fois, Yonger & Bresson proposent depuis un moment des montres de très grandes qualités, et la "Dodue" en fait partie! ;)

Putain les mecs !! vous m'avez foutu l'angoisse :186d5539:
En plus c'est une montre d'occasion ...
je me doutais bien que les mouvements doivent être une base d'origine chinoise, mais retravaillé et avec un cahier des charges made in France( je pense qu'un paquet de suisse made est logé a la même enseigne ...mais bon ), et je n'avais pas vu d' avis trop négatif sur la marque ( du moins sur la production actuelle), mis a part la réputation, qui est surtout du a cette pub des année 80' que je trouvais tout au plus rigolote en tout cas elle est resté gravé dans ma caboche :aras_qui:

Plus jamais ça les gars ohh !! msp_thumbup
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 18 Déc 2014, 16:31

whysea a écrit:
poulacourve74 a écrit:

Venant de la part de quelqu'un qui attends sa 6ème Y&B on peut le supposer nan ? :mrgreen:

J' en sais rien moi , il aime peut être souffrir ... :aras_qui:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Déc 2014, 16:40

poulacourve74 a écrit:J'ai pas compris ...c'est ironique ?

:lol: mais oui.

C'est juste que, comme tu parlais de blacklist, je reprenais certaines "critiques" lues sur un autre forum francophone ;)

"Critiques" émanant de toute évidence de personnes n'ayant jamais eu de montre(s) de la marque entre les mains, et daubant dessus parce que, parce que… ben… parce qu'il faut bien s'occuper, dans la vie.

Pas d'inquiétude, la Diderot que tu attends est équipée d'un ST-21 (un 2824 chinois) qui est un excellent mouvement difus-24
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar b-boy » 18 Déc 2014, 16:56

sbig77 a écrit:
b-boy a écrit:En attente difus_banana
Image

:thumbsup: Tu l'as commandée où ?

Merci, commandée chez Manbushjie sur son ebay store ;)
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 18 Déc 2014, 17:26

b-boy a écrit:
sbig77 a écrit:
b-boy a écrit:En attente difus_banana
Image

:thumbsup: Tu l'as commandée où ?

Merci, commandée chez Manbushjie sur son ebay store ;)

Merci pour l'info :icon_respect:
sbig77
Dément

Messagepar poulacourve74 » 18 Déc 2014, 18:21

Reno a écrit:
poulacourve74 a écrit:J'ai pas compris ...c'est ironique ?

:lol: mais oui.

C'est juste que, comme tu parlais de blacklist, je reprenais certaines "critiques" lues sur un autre forum francophone ;)

"Critiques" émanant de toute évidence de personnes n'ayant jamais eu de montre(s) de la marque entre les mains, et daubant dessus parce que, parce que… ben… parce qu'il faut bien s'occuper, dans la vie.

Pas d'inquiétude, la Diderot que tu attends est équipée d'un ST-21 (un 2824 chinois) qui est un excellent mouvement difus-24

:oops:
C'est vrai que après avoir vu vos messages, j'avais fait quelques recherches, et j’étais tombé irrémédiablement sur ( forum a ..) " les experts" de la montre de qualité , ils décident de ce qui est beaux et de ce qui est moches et " sans intérêts "

Et bien quand la discussion tourne sur des montres hors suisse made ou certaines japo , la discussion finit toujours par : <<c'est de la bouse!>> ou : <<sans intérêt! achetè une swatch ou tu attends d'avoir le budget et achète une vraie montre >> j'ai immédiatement zappé, cela m'a même rassuré ...bref la routine quoi :angel4:
Image
http://www.wat.tv/video/esperts-parodie-experts-k5hb_2grkj_.html
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Déc 2014, 19:27

;)

Tu verras, c'est une très belle montre msp_smile

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 18 Déc 2014, 19:30

la "fameuse" blacklist est ici : http://www.trustedwatch.com/community/blacklist

il faut avouer que si la plupart des marques méritent leur place, pour la pénultième et l'antépénultième c'est un peu fort de café :o
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Déc 2014, 19:36

Nan mais voilà…

À la rigueur, Yonger, je comprends qu'il y ait un gros problème d'image (en France principalement, parce qu'en fait, ça passe crème à l'étranger ; y aurait même comme un p'tit côté exotique), mais franchement que YEMA se retrouve là-dedans, quand on connaît l'histoire de la marque, c'est soit l'aveu d'une ignorance crasse, soit de la malveillance pure et simple.

Suivant leur logique, on se demande même pourquoi LIP ne figure pas dans la liste ? :think:

Par ailleurs, il y a un paquet de marques sino-germaniques tout à fait respectables (comme Tauchmeister/Aeromatic pour lesquelles je peux témoigner), à défaut d'avoir inventé l'eau tiède.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux