Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: contrefaçon ou non?

Messagepar therealwatch » 25 Juil 2011, 12:54

Image

ça plonge.....

Image

ça prend les chocs

Image

ça donne l'heure la nuit.

Et ce qui est formidable, c'est que cela n'est pas réservé à des montres à 5000 euros comme semble le dire Mark V

Une Steinhart Ocean 1 à 320 euros en fait de même. Mouvement ETA, Sub like mais étanche et fiable.

Une Precista PR020 à 375 pounds en fait de même.

Voilà sans doute une bonne idée du prix d'entrée pour une montre mécanique digne de ce nom.
therealwatch
Intéressé

Messagepar Santanderino91 » 25 Juil 2011, 13:08

1) Précista des vraies montres ? tu rigoles j’espère, elles ont aussi pas mal de boitiers chinois. Ils ne viennent pas tous de chez kemmner. Et elles sont chères pour du mix chinois/ETA

2) Les panerai c'est que pour le look, à part les submersibles elles n'ont rien d'une montre de plongée. A la limite on pourrait parler de montres amphibie plutôt. D'ailleurs même les submersibles ont une goupille et je trouve ça louche niveau sécurité pour de la plongée.

3)C'est vrai que beaucoup d'acheteurs de montres "de luxe" ( je sais pas si un ETA décoré c'est du luxe ) se sentent mal de voir que leur petit bébé chéri ne fait pas plus d'effet dans la rue qu'un hommage, car en réalité les montres tout le monde s'en fout. LA réaction la plus habituelle pour ceux qui connaissent pas c'est de dire si c'est de la merde ou la classe par rapport au prix sans aucune objectivité ( c'est cher donc c'est la classe, mentalité des cités ).

4)Par exemple le profane de base si tu lui dis que ta seiko diver vaut 100euros il pensera que c'est de la merde et que sa armani est largement mieux. Pourtant si une armée devait s'acheter une montre de plongée mécanique elle prendrait surement une seiko, puisqu'ils cherchent toujours a remplir un cahier des charges au prix le plus serré.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 25 Juil 2011, 13:15

therealwatch a écrit:Image

ça plonge.....

Image

ça prend les chocs

Image

ça donne l'heure la nuit.

Et ce qui est formidable, c'est que cela n'est pas réservé à des montres à 5000 euros comme semble le dire Mark V

Une Steinhart Ocean 1 à 320 euros en fait de même. Mouvement ETA, Sub like mais étanche et fiable.

Une Precista PR020 à 375 pounds en fait de même.

Voilà sans doute une bonne idée du prix d'entrée pour une montre mécanique digne de ce nom.

Une vostok amphibia aussi fait ça pour 50euros et elle a doublé de prix ces dernières années. Toutes les montres mécaniques ont le même système antichoc et fonctionnent sur le même principe, même les chinoises. Celui qui achète une MM il sait qu'elle est pas étanche, c'est juste pour le fun et le look qui est à la mode.

Aussi on est au courant qu'il y a des hommages améliorés pour 300/500 euros, mais comme la plus part ici ne fait pas de plongée, nous n'en avons pas besoin.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar therealwatch » 25 Juil 2011, 13:18

Santanderino91 a écrit:1) Précista des vraies montres ? tu rigoles j’espère, elles ont aussi pas mal de boitiers chinois. Ils ne viennent pas tous de chez kemmner. Et elles sont chères pour du mix chinois/ETA

tjs un cran au dessus de MM pour qui veut absolument un look Panerai. Ce n'est que mon avis qui n'est pas un jugement de valeur. Quant à la fabrication chinoise, dans le monde de l'horlogerie, cela concerne plus d'une marque ''suisse'' de faire réaliser en partie ses éléments en Chine

2) Les panerai c'est que pour le look, à part les submersibles elles n'ont rien d'une montre de plongée. A la limite on pourrait parler de montres amphibie plutôt. D'ailleurs même les submersibles ont une goupille et je trouve ça louche niveau sécurité pour de la plongée.

pas de pb, ce n'est pas une plongeuse mais une montre ''fashion'' pour moi. Je plonge ordi + SD

3)C'est vrai que beaucoup d'acheteurs de montres "de luxe" ( je sais pas si un ETA décoré c'est du luxe ) se sentent mal de voir que leur petit bébé chéri ne fait pas plus d'effet dans la rue qu'un hommage, car en réalité les montres tout le monde s'en fout. LA réaction la plus habituelle pour ceux qui connaissent pas c'est de dire si c'est de la merde ou la classe par rapport au prix sans aucune objectivité ( c'est cher donc c'est la classe, mentalité des cités ).

beaucoup d'acheteurs ? c'est là où le bas blaisse. Tu n'as pas l'impression qu'il s'agit là d'une pure discussion de forum ? Dans la vie de tous les jours, les gens se foutent bien de ta montre. Qu'elle soit à 50eur ou à 50.000eur

4)Par exemple le profane de base si tu lui dis que ta seiko diver vaut 100euros il pensera que c'est de la merde et que sa armani est largement mieux. Pourtant si une armée devait s'acheter une montre de plongée mécanique elle prendrait surement une seiko, puisqu'ils cherchent toujours a remplir un cahier des charges au prix le plus serré.

Très bien une Seiko à 100euros.
Dernière édition par therealwatch le 25 Juil 2011, 13:30, édité 1 fois au total.
therealwatch
Intéressé

Messagepar Astro » 25 Juil 2011, 13:23

Santanderino91 a écrit:( c'est cher donc c'est la classe, mentalité des cités )

Faux j'viens d'une cité mais j'ai les moyen de mètre jusqu'à 2000e dans une tocante, pourtant je n'en ai aucune de ce prix là. Ma montre la plus cher c'est ma C40 ( christopher Ward ) 770e pourtant je trouve ma Vostok gaz 14 à 240e aussi classe voir plus que la C40.Maintenant oui pour CERTAINES personnes cher=classe/pas cher=merdique et ça quelle viennent d'une cité ou du 6eme arrondissement de Paris.

8-)
Dernière édition par Astro le 25 Juil 2011, 13:38, édité 1 fois au total.
Astro
Fou furieux

Messagepar therealwatch » 25 Juil 2011, 13:27

Astro a écrit:

Faux j'viens d'une cité mais j'ai les moyen de mètre jusqu'à 2000e dans une tocante, pourtant je n'en ai aucune de ce prix là. Ma montre la plus cher c'est ma C40 ( christopher Ward ) 770e pourtant je trouve ma Vostok gaz 14 à 240e aussi classe voir plus que la C40.Maintenant oui pour CERTAINES personnes cher=classe/pas cher=merdique et ça quelle viennent d'une cité ou du 6eme arrondissement de Paris.

je n'ai pas osé commenter le passage sur l'imagerie d'Epinal concernant les ''Cités''. Je me rends compte qu'il existe bcp d'idées reçues chez certains.

Merci d'avoir corrigé toi même.
therealwatch
Intéressé

Messagepar Astro » 25 Juil 2011, 13:28

:thumbsup:

8-)
Dernière édition par Astro le 25 Juil 2011, 13:38, édité 1 fois au total.
Astro
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 25 Juil 2011, 13:30

Astro a écrit:

Oui oui moi aussi, j'habite même à coté de la mosquée. Et quand je dis mentalité des cités, je parle du banlieusard de base qui connait rien mais que si il gagne au lotto il sera pire que 50cents.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 25 Juil 2011, 13:33

therealwatch a écrit:
Astro a écrit:

je n'ai pas osé commenter le passage sur l'imagerie d'Epinal concernant les ''Cités''. Je me rends compte qu'il existe bcp d'idées reçues chez certains.

Merci d'avoir corrigé toi même.

Je pense que je suis assez informé pour parler de ce que je connais.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Astro » 25 Juil 2011, 13:36

Santanderino91 a écrit:Je pense que je suis assez informé pour parler de ce que je connais.

Ok, mais ne fait pas de généralité cette mentalité on la retrouve partout et c'est pas spécifique au quartiers, je suis aussi assez informé pour parlé de ce que je connais.:thumbsup:

EDIT: j'ai pas vu ton post du dessus, oui le gars de base pense comme ça, c'est assez vrai mais pas tous hein! moi aussi j'suis un ghetto youth de bases msp_lol msp_lol msp_lol

8-)
Astro
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux