Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar lesmontres » 31 Aoû 2012, 17:23

Tiens, voici un petit cliché de l'OVM avec le dernier mesh finition satinée (contrairement à celui de la O1GMT qui est finition brillant, voir les photos en début de revue), commande passée la semaine dernière de la bay depusi Hon Kong sur le site de ggodcheapman, donc délais d'une semaine. Je trouve que ce mesh lui va bien , comme avec le mesh noir.
Image
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 31 Aoû 2012, 17:38

Image Image Image
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 31 Aoû 2012, 17:52

Roque Basse a écrit:
kriscbr a écrit:msp_thumbup .... :mrgreen:
(ps: une fois de plus, quelle alternative séduisante à une SD tritium :roll: ...)

et surtout au combien moins chère msp_thumbsup

Les mecs, si vous comparez la OVM Steinhart c'est à dire cette montre:

Image

avec ça :

Image (cliché source FAM)

vous savez que si certains membres de certains forums voient ça, et bien ils vous grillent, vous le savez nan???Pour eux, c'est pire que du blasphème, c'est le bucher garanti!!!
Ceci dit, je suis TOTALEMENT d'accord avec vous, hein, pourquoi est ce qu'un mec normal ne pourrait pas jouir d'une Vintage Miltary,qui vaut 350€ hein, pourquoi donc??? :aras_qui:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar kriscbr » 31 Aoû 2012, 18:10

Et puis, si ça se trouve, ça peut faire passer une CHI Rolo !!!... :violent5:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 31 Aoû 2012, 18:30

Pour préciser ma pensée, je suis persuadé que les Roro sont d'une qualité de finition supérieure aux Steinhart, mais je ne suis pas du tout certain que le rapport entre les 2 qualités soit le même que le rapport entre les 2 prix.

Du coup, je pense qu'en matière de RQP, Steinhart est mieux placé que Rolex.

L'autre avantage est que ma femme râle moins si j'achète une Steinhart que si j'achète une Rolex :aras_qui:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar narayama » 31 Aoû 2012, 20:59

lesmontres a écrit:Les mecs, si vous comparez la OVM Steinhart c'est à dire cette montre:

Image

avec ça :

Image (cliché source FAM)

vous savez que si certains membres de certains forums voient ça, et bien ils vous grillent, vous le savez nan???Pour eux, c'est pire que du blasphème, c'est le bûcher garanti!!!
Ceci dit, je suis TOTALEMENT d'accord avec vous, hein, pourquoi est ce qu'un mec normal ne pourrait pas jouir d'une Vintage Miltary,qui vaut 350€ hein, pourquoi donc??? :aras_qui:

Déjà, faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire la Steinhart
Image
avec son inspiration directe, c'est à dire la Rolo 5517 SUB
Image
Une montre faite pour l'armée britiche à la fin des années Yé-Yé, dans les 1200 exemplaires. De nos jours, ça coûte une somme folle, quand on arrive à mettre le pied dessus !

Ceux qui grimpent sur les grands écheveaux - essayez, ce n'est pas simple ! - quand on parle de Steinhart respectent par contre Precista eu égard à l'origine du Môssieur qui a fondé la marque. Quand on sait qu'une PRS en panne repart parfois chez Kemmner - autre grand méprisé du milieux horloger - on ne peut que pouffer de toutes ces bouffonneries et repenser à
Bourdieu a écrit:Un horloger qui défend l'orthodoxie horlogère : on ferait bien de se demander quel est l'intérêt de l'horloger dans cette affaire.

[légèrement adapté pour respecter les CGU du site]
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar kriscbr » 31 Aoû 2012, 23:25

Roque Basse a écrit:Pour préciser ma pensée, je suis persuadé que les Roro sont d'une qualité de finition supérieure aux Steinhart, mais je ne suis pas du tout certain que le rapport entre les 2 qualités soit le même que le rapport entre les 2 prix.

Du coup, je pense qu'en matière de RQP, Steinhart est mieux placé que Rolex.

L'autre avantage est que ma femme râle moins si j'achète une Steinhart que si j'achète une Rolex :aras_qui:

Disons qu'il faut bien alimenter le poste Recherche et Développement chez Rolo !... :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar kriscbr » 31 Aoû 2012, 23:37

narayama a écrit:Déjà, faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire la Steinhart
Image
avec son inspiration directe, c'est à dire la Rolo 5517 SUB
Image
Une montre faite pour l'armée britiche à la fin des années Yé-Yé, dans les 1200 exemplaires. De nos jours, ça coûte une somme folle, quand on arrive à mettre le pied dessus !

Je soulignais pour ma part la "parenté" quant au look général et à la patine d'une SD tritium qui a des heures de vol !...il est vrai qu'avec une 5517, nous avons là un clône quasi parfait !... :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 01 Sep 2012, 14:39

Tiens, regardez , le même style de montres inspirées en suivant ce lien à coût sympa aussi:
http://www.orangewatchcompany.com/milsub/index.php
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar zappy » 06 Sep 2012, 13:47

yesssssssssssssssssssss difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana
:icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: msp_lol msp_lol msp_lol msp_lol msp_lol
je viens de recevoir ma Steinhart Ocean Céramique, je monte le NATO et prends des tofs.
zappy
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux