Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar whysea » 09 Juin 2011, 08:52

Reno a écrit:
Mark5 a écrit:- Une Titus diapason qui je l'espère vivra un poil plus longtemps que celle de Reno.

P*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain

Reno : Tu devrais te mettre cette devise en signature
whysea
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 09 Juin 2011, 08:55

Je me fais une copie de ton post, juste au cas ou j'aurais une mauvaise surprise à l'arrivée.

@MonsieurBaron : Oué, de plus en plus de Suisse, c'est vrai. Mais à ce tarif (à peine plus cher que ma Kemmner), je ne regrette pas.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, elle me revient quasiment au même prix vu que la Kemmner avait du faire un aller/retour en Allemagne pour nettoyage du cadran.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 09 Juin 2011, 09:00

whysea a écrit:
Reno a écrit:P*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain

Reno : Tu devrais te mettre cette devise en signature

Tu vas rire, mais j'y avais songé :mrgreen:

Mark5 a écrit:Je me fais une copie de ton post, juste au cas ou j'aurais une mauvaise surprise à l'arrivée.

Si jamais ça devait arriver (ce que je ne souhaite pas), on fera pitète un mail "groupé" pour râler :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 09 Juin 2011, 09:03

Pas de sushis !
Ce qui m'inquiète, c'est cette histoire de vernis des bobines que j'ai lu ici ou la.
Si c'est ça, on est cuit.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar monsieurbaron » 09 Juin 2011, 11:01

Mark5 a écrit:@MonsieurBaron : Oué, de plus en plus de Suisse, c'est vrai. Mais à ce tarif (à peine plus cher que ma Kemmner), je ne regrette pas.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, elle me revient quasiment au même prix vu que la Kemmner avait du faire un aller/retour en Allemagne pour nettoyage du cadran.

Ah, mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre.
Avec une Atlantic et une Louis Erard au compteur, je ne dis rien. Je constate.
Les achats montent en gamme, en moyenne.
monsieurbaron

Messagepar Reno » 09 Juin 2011, 11:08

Mark5 a écrit:Pas de sushis !
Ce qui m'inquiète, c'est cette histoire de vernis des bobines que j'ai lu ici ou la.
Si c'est ça, on est cuit.

Oula, c'est quoi c't'histoire ? Vas-y, que j'angoisse un bon coup :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 09 Juin 2011, 11:17

@MonsieurBaron :
Je pense exactement la même chose.
En fait, c'est l'arrivée de laurenceb qui m'a fait me dire : "Bigre, on a une Rolex sur MGN".
Et nous savons tous les deux (et en fait tout les membres actifs du forum) qu'ici, tout est bienvenu.

J'avais bien compris que tu ne me jetais pas la pierre.

@Reno :
Ben il semblerait que le verni isolant qui se trouve sur le fil des bobines vieillit. En vieillissant, il devient cassant/craquant. Et si par malheur il craquelle et que cela crée un cours jus dans la bobine, ben c'est mort de chez mort.

Suis-je clair ?
ImageImageImage
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 09 Juin 2011, 11:21

Mark5 a écrit:@Reno :
Ben il semblerait que le verni isolant qui se trouve sur le fil des bobines vieillit. En vieillissant, il devient cassant/craquant. Et si par malheur il craquelle et que cela crée un cours jus dans la bobine, ben c'est mort de chez mort.

Suis-je clair ?

Absolument.

Je vais me trancher les veines :msp_crying:
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 09 Juin 2011, 11:24

Reno a écrit:
Mark5 a écrit:@Reno :

Suis-je clair ?

Absolument.

Je vais me trancher les veines :msp_crying:

C'était dans le fil FAM que j'avais posté en commentaire de tes mésaventures.

edit : en fait tu ne lis pas ce que je mets. Cool.
monsieurbaron

Messagepar Mark5 » 09 Juin 2011, 11:26

Meuh nan, faut pas.

Mais ça expliquerait pourquoi elle ne fonctionne plus après ouverture/changement de pile. Un petit choc lors de l'ouverture, suffisant pour craqueler le vernis et créer le fameux cours-jus.
Pure spéculation bien sur, mais ça se tient.

Voir sur FAM, le gars bidulemachinchouette (ou machintruchose) (de mémoire) qui connais bien ce mouvement et ses points faibles.
ImageImageImage
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux