Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar monsieurbaron » 10 Mai 2013, 23:04

Sans boitier en plastique la rentabilité perd du terrain.
Par contre, se basant sur l'expérience du C01.211, on peut penser qu'ils vont l'emboiter dans des boitiers de marques du groupe. Comme Tissot par exemple.

Peut être peut-on réfléchir plus avant.
Nous avons un groupe qui a décidé de ne plus approvisionner ses concurrents en ébauches. Comme il ne peut couper totalement les robinets, il jouera la montre, rallongement des délais etc.... Bref, pour les ébauches c'est cuit.
Mais dans le même temps, voilà qu'ils développent un mouvement automatique à coûts réduits et ne nécessitant pas de main d’œuvre pour être assemblé. Il sera donc vendable à prix réduit.
On peut penser que cela pourrait être une alternative à la vente débauches : la vente de mouvements complets.
Coûts réduits, prix de vente réduits, marges augmentées, rentabilité accrue, risques amoindris... La crise frappe tout le monde il paraît.

On ne sait jamais....
monsieurbaron

Messagepar Beetle » 10 Mai 2013, 23:06

dcm890 a écrit:75 à 150 € c'est le prix ou l'on trouve déja des Seiko automatiques de bonne facture , pas certain que l'amateur de montre à petit budget passe chez swatch , et que l'acheteur lambda qui n'a pas envie de voir sa montre s'arréter s'il ne la porte pas ne continue pas à acheter du quartz ;)

mais bon avec une bonne com' ça peut etre jouable , même si je demande à voir ;)

Oui mais en import ! Déjà il faut connaitre l'existence de ces modèles type Seiko 5 non distribuées sur les circuits Français. Ensuite il faut oser les commander sur des sites plus ou moins hasardeux, aux façades pas toujours très nettes. Sans parler des aléas liés aux importations (délais, frais libraison, douane, SAV ?). Donc au final, je pense mis à part quelques initiés comme nous, peu de monde ose tenter des imports depuis Hong Kong.
Beetle
Intéressé

Messagepar dcm890 » 10 Mai 2013, 23:19

oui Beetle , je parlais bien d'amateur de montre à petit budget qui en général connait les Seiko à 100/150€ , je ne suis pas certains que le coté "plastoc" des swatch leur fasse franchir le pas comparé à des Seiko au même prix

d'un autre coté l'acheteur de swatch qui veut avoir des montres amusantes , fashion , gaies , enfin tout ce que tu veux :roll: n'a rien à faire d'un mouvement automatique , je penserais même le contraire : il a 3/4 swatch , il change de montre au bout d'une semaine et :shock: "quoi ?" elle s'est arrétée ? ha mince c'est mieux avec une pile !

donc c'est mon avis à deux balles mais je ne voies pas trop qui peut etre interréssé par une telle montre , aprés le marketing étant ce qu'il est , on peut toujours créer une niche pour ces montres
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 10 Mai 2013, 23:32

Le Swatch Grp est une très, très gros groupe. Je ne pense pas qu'ils se soient lancés dans cette histoire sans études préalables.
Ne serait-ce que les chiffres de ventes des séries spéciales automatiques, chrono etc qui devaient être très bons.
Gér@rd nous a bien parlé d'un carrousel Swatch... http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=18&t=6390&p=162462&hilit=swatch+carrousel#p162454
monsieurbaron

Messagepar Spanicat » 11 Mai 2013, 11:23

monsieurbaron a écrit:Sans boitier en plastique la rentabilité perd du terrain.
Par contre, se basant sur l'expérience du C01.211, on peut penser qu'ils vont l'emboiter dans des boitiers de marques du groupe. Comme Tissot par exemple.

Peut être peut-on réfléchir plus avant.
Nous avons un groupe qui a décidé de ne plus approvisionner ses concurrents en ébauches. Comme il ne peut couper totalement les robinets, il jouera la montre, rallongement des délais etc.... Bref, pour les ébauches c'est cuit.
Mais dans le même temps, voilà qu'ils développent un mouvement automatique à coûts réduits et ne nécessitant pas de main d’œuvre pour être assemblé. Il sera donc vendable à prix réduit.
On peut penser que cela pourrait être une alternative à la vente débauches : la vente de mouvements complets.
Coûts réduits, prix de vente réduits, marges augmentées, rentabilité accrue, risques amoindris... La crise frappe tout le monde il paraît.

On ne sait jamais....

Bonjour, je crois que tout est la au dessus ...
Ce mouvement est une revolution pour tout les petits emboiteurs, un mouvement complet, à moindre cout, produit en grande quantité et gardant l'appellation Swiss Made. Ensuite concernant la stratégie de Swatch je pense qu'elle est simple, l'automatique est entrain de devenir "une mode", cependant trop chere pour être accessible à tous, alors pour conquérir ces nouveaux clients, il faut proposer une montre automatique, fiable et pas chére ce qu'ils sont entrain de faire. Seiko 5 étant méconnu du grand public, Swatch va ce retrouver "seul" et rentabilisera les investissement en R&D trés rapidement.
Aprés il ne faut pas oublier que l'on parle de swatch (même si les plus grands font des erreurs je pense qu'il n'aurait pas poussé le projet aussi loin).

AMHA :D
Spanicat
Curieux

Messagepar Guigui 57 » 11 Mai 2013, 12:32

Bien dit! ;) Perso je suis ce projet avec intérêt... J'espère juste que le look suivra, pour l'instant bof, enfin si, mais faut oser!!! :?
Guigui 57

Messagepar Spanicat » 11 Mai 2013, 12:52

Google image : "swatch sistem51"

Image

Si il ce limite à ça, autant prendre la bonne vielle Body & Soul ou une Heracles, enfin bon j'attend tout de même la suite avec impatience msp_thumbsup
D'un point de vue marketing/communication je crois que cette histoire va être intéressante à suivre.

Bonne journée,
Spanicat
Spanicat
Curieux

Messagepar Untel » 12 Mai 2013, 18:23

Retour de vacances et voici justement un sujet qui m'intéresse.

En ce qui me concerne ce mouvement m'intéresse techniquement, d'un certain point de vue.
Comme Guigui, le look m'emballe moins mais je pense qu'ils varieront les styles.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 14 Mai 2013, 23:30

Rolex a un nouveau site.
Un très, très beau site.
Je ne suis pas client de la marque ou de ses modèles, mais toujours content de toper un beau webdesign. C'est du beau travail.
http://www.rolex.com/fr/watches.html
monsieurbaron

Messagepar Guigui 57 » 14 Mai 2013, 23:48

monsieurbaron a écrit:Rolex a un nouveau site.
Un très, très beau site.
Je ne suis pas client de la marque ou de ses modèles, mais toujours content de toper un beau webdesign. C'est du beau travail.
http://www.rolex.com/fr/watches.html

... Joli site! difus_24
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux