Fischm a écrit:Chikiboom a écrit:Je me permets![]()
Sur un forum, on est, par dèfinition, dans le virtuel. J'ai dit en début de post pourquoi je n'aimais pas ces montres", mais je n'aurai aucun problème pour le dire en face du vendeur qui n'est pas le fabricant Ni le concepteur.
Si on ne peux que féliciter et approuver dans ses commentaires, je ne vois pas bien l'intérêt surtout devant une telle manipulation.
Certains aiment et/ou s'interrogent, je le respecte mais pour moi et pour d'autres nos avis sont plus tranchés.
Ces montres sont déjà assemblées en usine, une autres série est déjà en préparation pour le marché parallèle (et je reste politiquement correct) avec un autre nom et une copie de mouvement (la pub est présentée plus haut).
Contrairement à une marque comme Obris Morgan qui propose un design original et une certaine latence dans les finitions et les options, nous sommes ici dans un plan marketing orchestré pour écouler rapidement des "montres" "copies".
Le fait même de participer à ce post y contribue (moi le premier).
J'arrêterai donc de parler de cette marque.
Chiki.
Ah là, je regrette...![]()
Si tu veux refuser tout ce qui rend hommage à une montre, alors il va falloir fermer au moins les trois quarts des sujets de ce forum.
Que penser par exemple de Bagelsport, qui fait un tabac par ici ? Et Parnis ? Et les fameuses Marina Militare ? Et Steinhart ?
Les montres de la marque en objet (Ancon) ne sont pas des contrefaçons. Il ne faut pas tout mélanger.
Ceci dit, il existe d'autres bars, qui excluent (plus ou moins) les montres "hommages". Ce n'est pas le cas ici, à ma connaissance.
Après, c'est ton droit de ne pas aimer leurs produits ou leur politique commerciale.
Quant aux allusions douteuses sur une éventuelle collusion avec des réseaux de contrefaçon, elles mériteraient un peu plus d'explications de ta part, non ? As-tu des preuves de ce que tu avances ? (Si c'est le cas, ça m'intéresse, et surement pas mal de membres ici...)
Sans aller jusque là, les distributeurs de Steinhart, Par'is, etc... ne viennent pas faire de la retape sur le forum. Les montres sont présentées par les membres qui les ppssèdét et c'est très bien ainsi. Qu'il s'agisse d'hommages ou non n'a strictement aucune importance!
Maintenant, dans la mesure où les montres Ancon ne me passionnent guère, je ne ferai en aucun cas monter la sauce!