Untel a écrit:Intéressant le mouvement.
C'est une "électro-mécanique"?
Je ne sais pas trop

c'est ma première du genre et je dois avouer ne pas encore trop maîtriser la question.
monsieurbaron a écrit:Ca ressemble plus à un modèle cousin d'un Accutron.
Je suppose qu'il y a ta seconde glissante que tu voulais tant ?
Sympa, à part le cadran à mon sens.
Encore une affaire de goût.
Yep

j'avais posé la question sur le sous-forum "high-end quartz" sur WUS pour savoir si
TOUS les mouvements tuning fork avaient la fameuse seconde glissante, ce à quoi il m'avait été répondu qu'à ces fréquences, oui, on pouvait estimer qu'il s'agissait d'une seconde fluide (même si dans l'absolu ça n'est pas exact), mais le déclencheur, c'est que le jour même, un membre a posté cette même TITUS dans
la montre du jour ; je lui ai tout de suite envoyé un message pour lui poser la question directement.
Et comme la réponsé a été positive, zou, j'ai cliqué
Abbazz a écrit:Une montre à diapason, la grande classe ! Félicitations Reno !
On entend un léger bzzz, la seconde glisse comme sur une Seiko Spring Drive, et les nanas se retournent toutes !

Oui, c'est ce qu'on m'a dit
Je n'en peux plus de joie
ciccou a écrit:Salut
Feloche !!!!!!!!
Tu vas être au diapason sur le forum
Ha la seconde glissante , une sorte de Graal horloger que seul l’électronique a su nous donner (il n'existe pas de véritable seconde glissante 100% pure mécanique ?) , un comble !
Moi j'aimerais bien une F300 de chez Omega a l'occasion mais pas encore vu passer a des tarif raisonnable pour une montre a pile ...
Sébastien
Merci, merci
Je regardais aussi ces fameuses F300 (et les Bulova) mais comme tu dis, ça éclatait un peu le budget pour des modèles qui d'une part ne me plaisaient pas autant que la TITUS (j'adore ce boudiou de boîtier) et qui d'autre part n'étaient pas NOS.