Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar gefree » 25 Mai 2011, 18:41

gefree a écrit:
gefree a écrit:
Mark5 a écrit:C'est une déployante ou un ardillon ?

Si c'est une déployante, doit y voir deux poussoir (un sur chaque coté) sur lesquels il faut appuyer pour déclencher l'ouverture de la boucle.

Au pire, tu nous fais une ch'tite photo qu'on puisse voir...

Avec la photo, et merci.
http://img1.imagilive.com/affiche/0511/DSCN0162.jpg.htm

C'est bon j'ai compris tout seul comme in grand, fallait juste forcé un peu sur la boucle pour qu'elle se defasse.

Par contre, j'ai un soucis, l'aiguille du jour de la semaine ne bouge pas quand j'appuie sur le bouton de reglage ?
J'ai envoyé un mail à TAO, j'attend leur retour.

Sinon à part ca, elle est vraiment sympa au poignet !

Je suis une quiche ! Il fallait appuyer plus sur le bouton. J'ai toujours peur de trop forcer !
gefree

Messagepar Kahouane » 25 Mai 2011, 19:50

gefree a écrit:Je suis une quiche ! Il fallait appuyer plus sur le bouton. J'ai toujours peur de trop forcer !

Meuuu non, tu es juste prudent :aloy:
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar lawrence3434 » 27 Mai 2011, 06:41

Celle-ci. Je voulais des index blancs sur fonds noirs avec des aiguilles qui se détachent bien.
On verra le rapport qualité prix. J'espère ne pas être déçu. Il n'y a plus qu'à attendre.

http://www.manbushijie.com/productshow-482-2.html
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Mai 2011, 22:36

Alors moi, après discussion avec un propriétaire de la bestiole, une TITUS Tuning Fork NOS (depuis le temps que je voulais ce mouvement dans la collec msp_razz ).

(photos du vendeur)
Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 27 Mai 2011, 22:43

Reno a écrit:Alors moi, après discussion avec un propriétaire de la bestiole, une TITUS Tuning Fork NOS (depuis le temps que je voulais ce mouvement dans la collec msp_razz ).

(photos du vendeur)
Image

Intéressant le mouvement.
C'est une "électro-mécanique"?
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 27 Mai 2011, 22:46

Ca ressemble plus à un modèle cousin d'un Accutron.
Je suppose qu'il y a ta seconde glissante que tu voulais tant ?
Sympa, à part le cadran à mon sens.

Encore une affaire de goût.
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 27 Mai 2011, 22:57

Une montre à diapason, la grande classe ! Félicitations Reno ! msp_thumbup msp_thumbsup

On entend un léger bzzz, la seconde glisse comme sur une Seiko Spring Drive, et les nanas se retournent toutes ! msp_love

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ciccou » 28 Mai 2011, 08:23

Salut

Feloche !!!!!!!! :thumbsup:

Tu vas être au diapason sur le forum :186d5539:

Ha la seconde glissante , une sorte de Graal horloger que seul l’électronique a su nous donner (il n'existe pas de véritable seconde glissante 100% pure mécanique ?) , un comble !

Moi j'aimerais bien une F300 de chez Omega a l'occasion mais pas encore vu passer a des tarif raisonnable pour une montre a pile ...

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Reno » 28 Mai 2011, 09:05

Untel a écrit:Intéressant le mouvement.
C'est une "électro-mécanique"?

Je ne sais pas trop Image c'est ma première du genre et je dois avouer ne pas encore trop maîtriser la question.

monsieurbaron a écrit:Ca ressemble plus à un modèle cousin d'un Accutron.
Je suppose qu'il y a ta seconde glissante que tu voulais tant ?
Sympa, à part le cadran à mon sens.

Encore une affaire de goût.

Yep :D j'avais posé la question sur le sous-forum "high-end quartz" sur WUS pour savoir si TOUS les mouvements tuning fork avaient la fameuse seconde glissante, ce à quoi il m'avait été répondu qu'à ces fréquences, oui, on pouvait estimer qu'il s'agissait d'une seconde fluide (même si dans l'absolu ça n'est pas exact), mais le déclencheur, c'est que le jour même, un membre a posté cette même TITUS dans la montre du jour ; je lui ai tout de suite envoyé un message pour lui poser la question directement.
Et comme la réponsé a été positive, zou, j'ai cliqué difus_banana

Abbazz a écrit:Une montre à diapason, la grande classe ! Félicitations Reno ! msp_thumbup msp_thumbsup

On entend un léger bzzz, la seconde glisse comme sur une Seiko Spring Drive, et les nanas se retournent toutes ! msp_love

Oui, c'est ce qu'on m'a dit msp_razz

Je n'en peux plus de joie :aras_qui:

ciccou a écrit:Salut

Feloche !!!!!!!! :thumbsup:

Tu vas être au diapason sur le forum :186d5539:

Ha la seconde glissante , une sorte de Graal horloger que seul l’électronique a su nous donner (il n'existe pas de véritable seconde glissante 100% pure mécanique ?) , un comble !

Moi j'aimerais bien une F300 de chez Omega a l'occasion mais pas encore vu passer a des tarif raisonnable pour une montre a pile ...

Sébastien

Merci, merci :D

Je regardais aussi ces fameuses F300 (et les Bulova) mais comme tu dis, ça éclatait un peu le budget pour des modèles qui d'une part ne me plaisaient pas autant que la TITUS (j'adore ce boudiou de boîtier) et qui d'autre part n'étaient pas NOS.
Reno
Modérateur Global

Messagepar ciccou » 28 Mai 2011, 09:45

Salut

Au fait je m'inscrit aussi dans les montre en attente (2) ... mais chuuuuutttt , ce sera une surprise (pour cet aprem , il n'y aura pas trop long a attendre) :angel4:

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux