Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Paflechat » 22 Mai 2014, 14:58

très belle la Strella.
38mm avec ce genre de boitier (sans lunette donc) ça passe large je trouve sur ton poignet.
Le bund rajoute de l'épaisseur au tout et ça rend le tout "peut être" un peu trop massif pour une montre qui se veut belle et délicate.

AMHA
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 22 Mai 2014, 15:17

Paflechat a écrit:très belle la Strella.
38mm avec ce genre de boitier (sans lunette donc) ça passe large je trouve sur ton poignet.
Le bund rajoute de l'épaisseur au tout et ça rend le tout "peut être" un peu trop massif pour une montre qui se veut belle et délicate.

AMHA

je crois que c'est ma manière de prendre les photos qui laisse a désirer ...
En faite le truc qui me chagrine , c'est qu'elle est proportionnellement trop épaisse par rapport a son diamètre, e du même coup je la trouve trop " tassée" , le bund donne l'illusion d'un diamètre supérieur et je trouve que cela l'affine ...

Ça c'est de la théorie digne de la 4emme dimension :aras_qui:
Image

Non sans dec ' c'est vrai que cela la rend un poils massif , mais sans cela je suis sur qu'elle finira dans les P.A ou perdue au fond de mes boites comme la citizen bulhead ou la raketa artic
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 22 Mai 2014, 16:13

poulacourve74 a écrit:
Paflechat a écrit:très belle la Strella.

AMHA

je crois que c'est ma manière de prendre les photos qui laisse a désirer ...
En faite le truc qui me chagrine , c'est qu'elle est proportionnellement trop épaisse par rapport a son diamètre, e du même coup je la trouve trop " tassée" , le bund donne l'illusion d'un diamètre supérieur et je trouve que cela l'affine ...

Ça c'est de la théorie digne de la 4emme dimension :aras_qui:
Image

Nan!
La théorie de la relativité!
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar balibalo1 » 23 Mai 2014, 09:51

poulacourve74 a écrit:
libellule70 a écrit:
poulacourve74 a écrit:Reçu ce matin :

Image

Image

Image

Super rapide !
Tout colle ...sauf la taille ...j'ai prix l'habitude des 42, 44,46mm alors le 38 me semble rikiki .
J'aime ces quantièmes guillochés , ces aiguilles seringues , son cadran noir laqué , le mélange de poli /brossé du boitier , que la taille qui me chagrine .

j'ai reçu 4 bracelets cuir avec la pitchoune , plus le bracelet acier commandé , il est vache de plus lourd que la montre ! :shock:
la boite est vraiment pas mal aussi.
je vais l'essayer 2 ou 3 jours avant de donner mon avis et une petite revue

Karacho!

спасибо !! :aras_qui:

comme je le disais , sur bracelet bund traficoté et double deployante ca va beaucoup mieux pour le diamètre de la belle... :thumbsup:

j'ai un poignet de 17.5cm et 38mm sans " arrangement " je trouve que c'est vraiment trop petit

Image

quand on voit ton poignet avec une 38 mm qui passe tres bien ...une 42 mm les cornes auraient largement depassées ..les strela ont des cornes longues
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 23 Mai 2014, 14:55

balibalo1 a écrit:
poulacourve74 a écrit:
poulacourve74 a écrit:Reçu ce matin :

Image

Image

Image

Super rapide !
Tout colle ...sauf la taille ...j'ai prix l'habitude des 42, 44,46mm alors le 38 me semble rikiki .
J'aime ces quantièmes guillochés , ces aiguilles seringues , son cadran noir laqué , le mélange de poli /brossé du boitier , que la taille qui me chagrine .

j'ai reçu 4 bracelets cuir avec la pitchoune , plus le bracelet acier commandé , il est vache de plus lourd que la montre ! :shock:
la boite est vraiment pas mal aussi.
je vais l'essayer 2 ou 3 jours avant de donner mon avis et une petite revue

Karacho!

спасибо !! :aras_qui:

comme je le disais , sur bracelet bund traficoté et double deployante ca va beaucoup mieux pour le diamètre de la belle... :thumbsup:

j'ai un poignet de 17.5cm et 38mm sans " arrangement " je trouve que c'est vraiment trop petit

Image

quand on voit ton poignet avec une 38 mm qui passe très bien ...une 42 mm les cornes auraient largement depassées ..les strela ont des cornes longues[/quote]

Salut balibalo ( j’adore ton pseudo) je suis levée il y a peu ( taf de nuit).
Tu as tout a fait raison concernant les cornes de la strela ; elle sont longues et je penses que la 42mm outre sont prix , et sont cadran moins sympa a mon gout auraient effectivement dépassées .
Néanmoins je trouve quelle fait rikiki a mon poignet , c'est surement son épaisseur conséquente qui accentue le truc ...
j'ai eu la nuit pour faire des essais avec bun , sans , et sans bund elle donne une impression de "vide " a mon poignet .

Retour concernant la précision sur 24h bien tassé : -10sec .Julian m'a annoncé un créneau de -12/+12 sec ...je trouver que c'est pas mal pour un russe .
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 23 Mai 2014, 15:02

Image

ca doit arriver bientot ...
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 23 Mai 2014, 15:06

poulacourve74 a écrit:
balibalo1 a écrit:[quote="poulacourve74:

Image

Image

Image

quand on voit ton poignet avec une 38 mm qui passe très bien ...une 42 mm les cornes auraient largement depassées ..les strela ont des cornes longues
[/quote]

Salut balibalo ( j’adore ton pseudo) je suis levée il y a peu ( taf de nuit).
Tu as tout a fait raison concernant les cornes de la strela ; elle sont longues et je penses que la 42mm outre sont prix , et sont cadran moins sympa a mon gout auraient effectivement dépassées .
Néanmoins je trouve quelle fait rikiki a mon poignet , c'est surement son épaisseur conséquente qui accentue le truc ...
j'ai eu la nuit pour faire des essais avec bun , sans , et sans bund elle donne une impression de "vide " a mon poignet .

Retour concernant la précision sur 24h bien tassé : -10sec .Julian m'a annoncé un créneau de -12/+12 sec ...je trouver que c'est pas mal pour un russe .[/quoteen blanc elle aurait fait plus grosse ...mais moins lisible

par contre les finitions pour le prix sont superbes ...j'en ai une depuis 4 ans ...j'adore ...j'ai pris la version cyrilique
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 23 Mai 2014, 15:06

à la maison on s'en sert aussi quan il y a de l'orage
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 23 Mai 2014, 15:54

balibalo1 a écrit:Image

j’espère que tu posteras quelques photos ! msp_thumbup
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar kane86 » 23 Mai 2014, 19:52

balibalo1 a écrit:Image

Bravo!!! j'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle, tu verras, c'est sublime msp_love :drool:

Si c'est celle qui était en vente sur Ebay (pays bas), c'est une très bonne affaire :occasion18:

Revue obligatoire ;)
Dernière édition par kane86 le 23 Mai 2014, 19:57, édité 1 fois au total.
Image
kane86
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux