Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les Speedeurs du Forum

Messagepar lepoulpe » 23 Nov 2011, 17:09

bon, bah la j'ai mechamment les boules, je viens d'aller voir un horloger conseiller par deux AD pres de chez moi... le type (tres sympa et je pense competent) a deja dus ouvrir le fond a la presse tellement il etait visse... apres un coup d'oeil sur le mouvement de la rouille partout a l'interieur... les ponts sont rouilles, et les poussoirs ont morfler.... sur les photo du vendeur le mouvement etait propre la non... bref j'ai grave les nerfs... j'ai fait un mail au vendeur, j'attend sa reponse.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 23 Nov 2011, 17:13

Pas de chance... Perso, remboursement ou alors 500€ pour révision.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar whysea » 23 Nov 2011, 17:15

Arf... il y a du litige paypal dans l'air :|

Désolé pour toi ... tu as pris des photos du mouvement pour les envoyer au vendeur ?
whysea
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 23 Nov 2011, 17:19

J'ai revu ton annonce, il n'y avait pas de photo du mouvement. :icon_gratgrat:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 23 Nov 2011, 17:24

lepoulpe a écrit:bon, bah la j'ai mechamment les boules, je viens d'aller voir un horloger conseiller par deux AD pres de chez moi... le type (tres sympa et je pense competent) a deja dus ouvrir le fond a la presse tellement il etait visse... apres un coup d'oeil sur le mouvement de la rouille partout a l'interieur... les ponts sont rouilles, et les poussoirs ont morfler.... sur les photo du vendeur le mouvement etait propre la non... bref j'ai grave les nerfs... j'ai fait un mail au vendeur, j'attend sa reponse.

Si tu as de la rouille :cartonrouge: et que la montre tourne, c'est pas trop grave, :banging: :mrgreen: un bon nettoyage et elle sera comme neuve, et les boutons poussoirs, ça se change;

si tu as les papiers, attends un peu, et fais la révision...il y a toujours un avant et un après... demande à loi...et tu verras, la vie,

c'est fait pour ça, tu verras, tu verras, tu l'auras ta maison avec ses volets bleus, et ses hortensias, tu verras, tu verras, tout

recommencera;

pour une révision chrono, tu peux bien t'en tirer, autrement renvoi la montre, et cherche une autre,

ça ressemble à l'histoire de whysea et son chrono PDL. :186d5539: :mrgreen:
alcofribas
Dément

Messagepar acouphenix » 23 Nov 2011, 17:28

Ouais bon, il y a tromperie sur la marchandise.
Le vendeur montre un mouvement prop'net.
En réalité, le mouvement est crado.

Si le vendeur annonce que c'est crado et qu'une révision s'impose alors, là ok, on achète en connaissance de cause (et pas à ce prix).
acouphenix
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 23 Nov 2011, 17:30

Et puis, une Speed, c'est pas top, c'est, comment dire :icon_gratgrat: vulgaire ? :aloy: vulgaire : avec de gros nichons...:Image
alcofribas
Dément

Messagepar Untel » 23 Nov 2011, 17:39

acouphenix a écrit:Ouais bon, il y a tromperie sur la marchandise.
Le vendeur montre un mouvement prop'net.
En réalité, le mouvement est crado.

Si le vendeur annonce que c'est crado et qu'une révision s'impose alors, là ok, on achète en connaissance de cause (et pas à ce prix).

Idem.
Si il y a eu tromperie sur l'état exact du mouvement il peut aussi y avoir tromperie sur sa fiabilité.

Perso je ne prendrai pas le risque de savoir, ce serait litige Paypal et retour à l'envoyeur.
Untel
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 23 Nov 2011, 17:45

pour l'instant j'ai envoyer un mail au vendeur en lui demandant quelle solution il proposee...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 23 Nov 2011, 17:54

loi a écrit:
Reno a écrit:Je saute sur l'occasion pour vous faire partager ce petit billet savoureux du site "horlogerie-suisse" (oui, je sais, j'ai des lectures d'un goût douteux) :

http://www.horlogerie-suisse.com/billet ... 71111.html

Tre très bien cette article, je pense savoir de quelle maison il parle et c'est sur qu'un jour ou l'autre ils vont se manger les couilles à agir de la sorte, Seiko n'est pas loin et bien d'autres marques qui s'enrichiront de toutes ces personnes mécontentes et déçues car c'est pas des petits collectionneurs qui parlent là et une réputation se défait plus vite qu'elle ne s'est construite, merci Reno pour le partage. :thumbsup:

Oui, mais il faut aussi lire le dernier encart, qui en gros dit : "économiquement, on n'y peut pas grand chose".

horlogerie-suisse a écrit:Deux réalités économiques.
La première, c’est qu’une marque historique existant aujourd’hui, si elle a réussi à survivre aux crises, est en elle-même un petit miracle. Quel que soit le degré d’affectivité de tous ses possesseurs, y compris des modèles passés, il lui est impossible d’endosser la responsabilité des productions passées et des époques liées à des managements successifs révolus. Il se peut néanmoins qu’elle tire avantage de cette affectivité, si elle gère bien ce paramètre historique et pratique des prix de réparation justes et réellement détaillés (avec par exemple le tarif horaire d’un horloger en 2011, ainsi que le nombre d’heures nécessaires à chaque étape de la réparation).

La deuxième est le cas d’une marque récente dont la production annuelle de montres, plutôt orientées complications, serait de 1'000 pièces. Si elle n’a pas, dès le départ de ses calculs, intégré la dimension SAV dans son coût, elle peut disparaître aux abords de son 10ème anniversaire. Faites le calcul: en supposant qu’un 10% de montres revient annuellement, pour révisions, réglages ou fin de garantie, cela signifie que cette marque pourrait, après 10 ans d’existence, se retrouver avec 1’000 pièces SAV en plus de 1’000 produites. Doublerait-t-elle pour autant son personnel? De tels déséquilibres peuvent conduire à la chute... Services gratuits et autres faveurs, même au nom du luxe ultime, ne sont pas toujours envisageables. Sauf si le SAV, cet incontournable élément, a été pensé dès le départ du business plan.

{*} Lire aussi la chronique d’opinion parue le 28 septembre 2011 dans Heure Suisse N°114

Faut se mettre dans l'idée qu'on achète du jetable.

Tant que ça tourne, tout va pour le mieux… le jour où il faut réviser/réparer/remplacer… vive la fuite.

Du coup, mes Alphas à 50$, je les bichonne ! :D
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux