Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: 1. La marque de la semaine... Les Marina militare

Messagepar antoinezrx1200s » 31 Oct 2011, 01:58

Nocturne a écrit:Ai eu ce modèle (Chrono)...et l'ai revendu. C’est un quartz et le bracelet est pas top-top

j'en ai eu une également !
c'est effectivement un quartz...un Miyota OS10 ou 20, je ne sais plus trop !
... et il y a assez peu de leurs bracelets qui soient top... en toute franchise, ils sont même quasiment tout le temps à chier !

j'avais aussi été séduit par le modèle mais rapidement déçu...
le OS a été amputé, pour les besoins de ressemblance avec le modèle "original", du cadran des secondes qui se trouve normalement à 6H
et pas de date visible alors que le disque de date est bien présent sur le mécanisme mais pas de guichet sur le cadran ( toujours pour "coller" au modèle original)..
Bref, j'ai fini par virer le cadran d'origine et j'ai installé un autre cadran... je me suis tout de suite senti "plus à l'aise" ! :aras_qui:
Image
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Phil34130 » 31 Oct 2011, 18:38

beau boulot !!!

c'est difficile a changer ????
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 31 Oct 2011, 23:00

Phil34130 a écrit:beau boulot !!!

difficile ! non ... mais délicat.. les petites aiguilles sont placées extremement près du cadran et très difficiles à saisir sans les déformer !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Phil34130 » 01 Nov 2011, 22:45

antoinezrx1200s a écrit:
Phil34130 a écrit:beau boulot !!!

difficile ! non ... mais délicat.. les petites aiguilles sont placées extremement près du cadran et très difficiles à saisir sans les déformer !

OK merci Antoine :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar JuliusMassius » 19 Juil 2012, 09:14

Bonjour, je suis un nouvel inscrit, je fais une petite présentation ici, je n'ai pas trouvé ailleurs, j'ai 32 ans, près de lile, j'ai une seiko série 5, depuis plus d'un an, et j'achète de temps en temps des auto ( Seiko-timex etc... )

Cette collection de marina militare m'intéresse, alors j'ai trois questions.

Tout d'abord pour le mécanisme. Donc sur ce site avec cette marina militaria classic 3 par exemple, ( http://www.rixel.w1w.fr/produit/118288/ ) c'est écrit Mouvement mécanique UNITAS. et en parcourant d'autre site, il ne parle pas d'unitas mais d'un autre mécanisme. Pouvez vous me certifier que c'est bien du Unitas inside ?

Ensuite, certain parlent de la solidité médiocre du verre de ces montres, du fait qu'ils soit arrondi ou plat, j'aimerai un avis définitif.

Pour finir, une personne fait lui même ces cadrans vieillis pour ses montres, un horloger peut retirer et remettre un cadran ? Sachant que près de chez moi, il travaille avec des grandes marques auto. ( Ce qui suppose un savoir faire, enfin j'espère. )

Merci pour vos question, cordialement.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar Roque Basse » 19 Juil 2012, 09:20

je serai bien surpris s'il s'agissait effectivement d'un Unitas. Ça semble plutôt être un mouvement chinois, ce qui ne signifie pas qu'il soit de mauvaise qualité. Le tarif de 149€me semble bien excessif.

En ce qui concerne les verres explosifs, il s'agissait uniquement des modèles à verre bombés (les autres n'ont pas de fragilité particulière) et il semble que ce problème ai été résolu.

Je pense qu'effectivement un horloger pourrait changer ton cadran, mais certains ici peuvent le faire certainement à un tarif inférieur.

Ouèlkome in MGN
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar JuliusMassius » 19 Juil 2012, 09:23

Merci Roque Basse, effectivement, j'ai vu sur certain site en dehors de France, des prix aux alentours de 80 euro, j'ai prix ce site comme exemple, et pour l' Unitas c'est le seul site qui le met dans la description. Si je voudrais faire vieillir je verrais ici alors.

ici une fiche sur panishop avec écrit mécanisme asiatique : http://www.parnishop.com/index.php?main ... cts_id=708

voila deux photo de l'arrière de cette montre:
du site Rixel
Image

du site Panishop
Image

celle de panishop avec mouvement chinois et plus beau avec ces indications.
Donc globalement une bonne montre ?
Dernière édition par JuliusMassius le 19 Juil 2012, 09:36, édité 1 fois au total.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Juil 2012, 09:35

Bienvenu à toi parmis nous Julien,

Je vais confirmer ( comme si cela était nécéssaire !! :mrgreen: ) les dires de mon estimé collègue Roque Basse...
_ c'est effectivement le clône chinois d'un unitas 6497 avec col de cygne (swan neck), mouvement qui est un vrai tracteur, même en clône chinois et sans aucun soucis !

_ Tu ferais bien d'aller voir sur d'autres sites pour tes achats car sur celui que nous as présenté, ils ne les "attachent pas avec des saucisses leurs montres" ! :aras_qui:

tu peux diviser par 2 le prix !

Regarde donc chez Manbushijie ou mieux, chez Jackson Tsé, c'est un poil plus long en livraison mais les prix sont port inclus !

_ Oui, il faut éviter comme la peste les modèles avec verre "dôme" très prononcé... ils ont la facheuse tendance de se décapsuler sans avoir subit le moindre choc !
mais aujourd'hui, le problème est résolu et l'on ne trouve pratiquement plus de tels verres en vente !

_ Pour le vieillissement des cadrans, tu peux toujours tenter ton horloger de quartier si c'est un membre de ta famille ... :aras_qui:

Plusieurs exemples sur le site d'horlogers refusant tout net de toucher à ce style de montres !
_ Par contre, tu as ici, quelques pros de la chose pour les vieillissement dont notre estimé Ciccou, certainement le plus "avancé" dans l'expérience.

Il doit être en congés mais je t'engage à le contacter par MP... il accèdera certainement à ta demande !

Amicalement.
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar JuliusMassius » 19 Juil 2012, 09:40

Merci antoine, d'après le petit texte en haut, ça à l'air plus cool ici que sur forumamontres, site sur lequel je n'osais pas trop m'inscrire, parfois certains posent des question de débutants et se font remballer, ici c'est plus ouvert.

Pour revenir à cette montre, j'aime le côté panerai et surtout que cette marina militaria propose beaucoup de modèle.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar Roque Basse » 19 Juil 2012, 09:47

julienpop a écrit:Merci antoine, d'après le petit texte en haut, ça à l'air plus cool ici que sur forumamontres, site sur lequel je n'osais pas trop m'inscrire, parfois certains posent des question de débutants et se font remballer, ici c'est plus ouvert.

mheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non, c'est une illusion :aras_qui:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux