Gér@rd a écrit:C'est sûr mais le jeu consiste à essayer de trouver quelle pourrait être l'arnaque sachant qu'il dit que les photos sont bonnes...Reno a écrit:Je ne vois pas comment ça pourrait être autrement qu'une arnaque. Je suis serein
1) il envoie rien et attend d'avoir 20 commandes fermes pour s'évanouir dans la nature et partir avec la caisse (500 € de bénéf). Moi un vendeur Phillipin m'avait fait ça sur Ebay...
2) il envoie un caillou et sa photo dédicacée. Bof la solution 1 est moins fatigante pour lui...
3) il envoie une montre à 3€ prix local mais complétement sans rapport avec la Seagull en question. Cela lui permet de continuer son arnaque plus longtemps et de faire grossir la caisse le temps qu'il y aient plein de réclamations.
4) il envoie une montre conforme aux photos. Par exemple avec un tourbillon fixe (seul le balancier tourne, mais y a pas de cage). Ou encore plus simple c'est juste un cadran peint avec un décalcomanie représentant le tourbillon en trompe l'oeil. Il n'est pas en contradiction avec les photos de l'annonce...
Bon, y a sans doute encore d'autres possibilités...
Philgrand a écrit:Bon les gars je suis desolé d'avoir posté cette achat de montre ( pour ce qui ont commandés c'est presque le prix de 5 paquets de clop).
Mais, car souvent il y un mais ! la protection sur aliexpress est tres efficace, longue mais efficace ( le vendeur n'est payé qu'a la reception du produit par le client et a son acceptation quand a la qualité et la conformité du produit)
Si le produit n'est pas le bon ou ne correspond pas a l'annonce la procédure est simple et sans renvoie du produit.
Par contre il m'est arrivé souvent que la commande soit annulé par le site ( pas par le vendeur) sur des hommages très très appuyés par exemple ou sur des produits licences ( genre tintin ou marques a la mode pour ados ) dans ce cas toujours rembourses mais perte des frais de transaction ( 1 euro a la banque postale).
libellule70 a écrit:Il peut aussi recevoir une enveloppe avec une photo de la montre, comme c'est arrivé à une personne qui avait commandé un iPad à prix défiant toute concurrence
Reno a écrit:Philgrand a écrit:Bon les gars je suis desolé d'avoir posté cette achat de montre ( pour ce qui ont commandés c'est presque le prix de 5 paquets de clop).
Mais, car souvent il y un mais ! la protection sur aliexpress est tres efficace, longue mais efficace ( le vendeur n'est payé qu'a la reception du produit par le client et a son acceptation quand a la qualité et la conformité du produit)
Si le produit n'est pas le bon ou ne correspond pas a l'annonce la procédure est simple et sans renvoie du produit.
Par contre il m'est arrivé souvent que la commande soit annulé par le site ( pas par le vendeur) sur des hommages très très appuyés par exemple ou sur des produits licences ( genre tintin ou marques a la mode pour ados ) dans ce cas toujours rembourses mais perte des frais de transaction ( 1 euro a la banque postale).
Tu commences à me faire peur, là… tu es en train de dire que je risque de recevoir un tourbillon Sea-Gull pour 25€ POUR DE VRAI![]()
Et qu'au pire si c'est pas le cas, je pourrais même récupérer mon blé ?
C'est bon, ça![]()
Je sens un fol espoir m'envahir
Philgrand a écrit:Avec un peu de chance, les jolies photos de la revue que tu va nous faire vont vite se retrouver chez nos amis chinois.![]()
juste retour des choses.
25 euros pour un tourbillon c'est un peu cher non ?
J'ai lu sur un forum a montre que les acheteurs se désintéressés de ce genre de montre( les tourbillons) avec un peu de chance c'est juste une fin de serie![]()
bon en fait j y croit pas vraiment, mais encore une fois je suis désolé pour cette tentation toubillonesque
Pour info la mienne est en cour d'expedition avec chinapost( pas ems).
Reno a écrit:Philgrand a écrit:Avec un peu de chance, les jolies photos de la revue que tu va nous faire vont vite se retrouver chez nos amis chinois.![]()
juste retour des choses.
25 euros pour un tourbillon c'est un peu cher non ?
J'ai lu sur un forum a montre que les acheteurs se désintéressés de ce genre de montre( les tourbillons) avec un peu de chance c'est juste une fin de serie![]()
bon en fait j y croit pas vraiment, mais encore une fois je suis désolé pour cette tentation toubillonesque
Pour info la mienne est en cour d'expedition avec chinapost( pas ems).
T'es sérieux, là ?![]()
On parle d'un tourbillon, pas d'un cœur ouvert.
Je crois que le moins cher que j'ai vu en neuf à ce jour, ça devait être du 300~400€.
À ce tarif-là, ça n'a juste aucun sens, même au coût de la main-d'œuvre chinoise.
Soit ils ont industrialisé la fabrication à très très grande échelle, et ils peuvent maintenant écouler des centaines de milliers de ces mouvements comme n'importe quel ST-16, soit il y a un loup.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités