Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 29 Avr 2015, 12:26

Belle pièce. 8-)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 29 Avr 2015, 15:16

Pour les amateurs de courses automobiles... msp_thumbup

Image
:!: http://www.thewatchobserver.fr/photos-m ... =5#display

Image
:avatarshifter:
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 29 Avr 2015, 15:20

Jaime bien le modèle du haut avec les ressorts qui rappelle des amortisseurs de voiture...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar brakmar33 » 29 Avr 2015, 17:58

perso j'aime pas, pourtant je suis passioné d'auto et moto :|
brakmar33
Dément

Messagepar Guigui 57 » 02 Mai 2015, 00:09

Nouvelle découverte... J'aime beaucoup la philosophie de la marque! http://www.maier-uhren.de/info/rec-info.html
Guigui 57

Messagepar Gér@rd » 02 Mai 2015, 07:27

Perso je trouve que ces montres qui se présentent sérieusement comme des réfèrences à l'automobile, c'est un concept bancal (ça... ne tient pas la route ! :D ). Passe encore lorsqu'il s'agit de trucs chinois marrants et pas chers (c'est alors juste pour le fun...), mais, lorsqu'il s'agit de marques "chères" qui chassent sur le créneau du luxe, l'intention de titiller le narcissisme du client pour lui soutirer son fric devient tellement évidente (gros sabots...) que ça en devient du raccolage... girl_flag_of_truce :kangura_crazy:

Ah oui, j'oubliais de préciser (pour la compréhension de ma position) que je roule en Dacia... 8-)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar lesmontres » 02 Mai 2015, 07:46

Nan mais GG, tu poses la problématique du jeu capitalistique là, c'est une évidence que les marques de montres veulent uniquement et seulement le blé des gens, l'essence même de leur existence repose sur ce précepte....
Il ne s'agit pas de faire de philanthropie, bien au contraire, pour cela, le marketing permet aux entreprises de cibler certains créneaux pour attirer d'éventuels clients!
Je connais pas mal de gens mordus d'automobiles de sport qui ont des casio premièr prix au poignet et se fichent des montres comme de leur premier slip....Mais ça n'est pas le cas de tous, d'autres ont de très belles tocantes et c'est la raison pour laquelle ils sont ciblés dans les pubs...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 02 Mai 2015, 08:50

Oui, bien sûr que dans notre société de consommation aucune marque de montres (ou autres) est basée sur de la philantropie. Mais je pense quand même que chez Omega, Jaeger, Tissot (et plein d'autres) le cœur du métier (et ce qu'ils vendent) c'est quand même de l'horlogerie. Mais quel aspect horloger reste-t-il chez (par ex.) BRM ? Il pourrait y avoir n'importe quoi dedans (un moteur à élastique par ex. :D) la majorité des amateurs de ce créneau achèteraient simplement le design (que, perso, je trouve très moche mais des égouts et des couleuvres... ;) ). C'est (à mon goût) pas mieux qu'une montre "marque de fringue" (Hugo Boss par ex.). Autant acheter une petite chinoise à 20€ avec le décalcomanie BMW ou Porsche, au moins ce sera sans prétentions (tiens faudrait que je vois si y a pas des montres Dacia... :icon_gratgrat: ).

Après ça que des bonnes marques d'horlogerie essaient de ratisser un peu plus large en allant titiller l'amateur à la fois de tocantes et de bagnoles, c'est de bonne guerre capitaliste. Par ex. Chopart avec ses Mille Miglia (perso j'aime pas du tout mais au moins c'est aussi de l'horlogerie et je comprends qu'il y en ait qui aiment) ou Girard Perregaux avec ses modèles Ferrari (et qui seraient beaucoup mieux s'ils viraient le logo Ferrari du cadran...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar lesmontres » 02 Mai 2015, 12:07

Oui, je ne suis pas fan de BRM en raison du tarif trop elevé pour moi car c'est une marque très récente née du milieu du sport automobile et ce exclusivement.
Mais je comprends q'il y ait des amateurs.
BRM n'a pas d'histoire horlogère particulière.
Personnellement je préfére les Yema vintage comme le mien ou les Daytona mais ils sont chers, et bien sûr la fameuse PR 516 GL et puis dans le look BRM pourquoi pas Steinhart avec ses modèles racing animés par un bon Valjoux?

;-)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar neokony » 03 Mai 2015, 11:19

BRM c'est un peu comme Raidillon finalement, du simple emboîtage à prix exorbitant ! Quoi que BRM est un peu plus original dans l'emboîtage que Raidillon :roll:
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux