Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Oct 2017, 06:27

brakmar33 a écrit:Non et puis filer de l'argent dans une maison qui n'etait pas la mienne je pouvais plus
C'est un argument.
Mais d'un autre côté, être locataire t'épargne les gros frais d'entretien d'un logement (clôt et couvert).
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Tardigrade » 05 Oct 2017, 06:33

Ouais, mais à la retraite, avec des revenus divisés par deux, on sera bien content de ne plus avoir de loyer/prêt à payer...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar landrover » 05 Oct 2017, 06:35

Tardigrade a écrit:Ouais, mais à la retraite, avec des revenus divisés par deux, on sera bien content de ne plus avoir de loyer/prêt à payer...

Tout est dit ... pareil :thumbsup:
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Oct 2017, 06:55

C'est une de mes grandes angoisses pour l'avenir, en effet.
Cela dit pour moi, la retraite relève un peu de la science fiction.
Je suis entré tardivement sur le marché du travail.

Si j'y arrive, ce sera à plus de 72 / 73 piges.
D'ici là, j'aurai perdu mon turbin depuis des lustres.

Alors que ce soit un loyer ou des frais d'entretien et impôts locaux... je crains de ne rien pouvoir garder de ce qui fait mon niveau de vie actuel.
J'essaie de ne pas trop y penser sinon ce serait à se pendre.

Mais j'ai pleinement conscience d'être un sursitaire du déclassement.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar lau84 » 05 Oct 2017, 07:32

C'est vrai que la propriété a du bon (foncier mis à part). C'est un placement relativement sécurisé. Néanmoins je suis pas prêt de me relancer dans un projet comme celui dans lequel je vis aujourd'hui et qui 5 ans après n'est toujours pas achevé. L'investissement financier et personnel à été et demeure colossale.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Oct 2017, 07:43

Mouaiff... tout dépend de ce qui est prévu dans l'aménagement de ton bled.
Par chez moi, je pense que si on avait dit à ceux qui ont acheté 100.000 €uros leur pavillon 4 pièces (dont la plus grande - le salon - fait 25m²) posé par terre (sans cave), avec des combles à peine aménageables pour y stocker un ou deux cartons... que 10 ans plus tard ils se prendraient au fond de leur jardin le Centre de Maintenance / Entretien du Tram et une aire d'accueil des gens du voyage... ils n'auraient pas signé. Et pour revendre ça ensuite... accroche-toi, Berthe.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar lau84 » 05 Oct 2017, 08:10

Nico_le_Normand a écrit:Mouaiff... tout dépend de ce qui est prévu dans l'aménagement de ton bled.
Par chez moi, je pense que si on avait dit à ceux qui ont acheté 100.000 €uros leur pavillon 4 pièces (dont la plus grande - le salon - fait 25m²) posé par terre (sans cave), avec des combles à peine aménageables pour y stocker un ou deux cartons... que 10 ans plus tard ils se prendraient au fond de leur jardin le Centre de Maintenance / Entretien du Tram et une aire d'accueil des gens du voyage... ils n'auraient pas signé. Et pour revendre ça ensuite... accroche-toi, Berthe.

J'ai la "chance" (tout est relatif) d'être installé dans un petit village perché dans les Hautes Alpes, d'avoir choisis mon terrain et dessiné ma maison, je ne risque pas de me retrouver confronté aux difficultés dont tu parle, mais il y en a eu d'autres notamment d'ordre financières sur la construction en elle même, le bonheur d'être Maitre d’œuvre et de voir les artisans et ton budget partir totalement en couille...
Ma problématique immédiate est de finir cette maison pour lui donner sa valeur de revente complète et pouvoir dormir un peu plus tranquille en me disant que si l'un de nous deux venait à disparaitre, l'autre pourrait voir l'avenir "sereinement".
lau84
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Oct 2017, 08:15

Mes parents ont fait construire leur cabane à Fontainebleau à l'aube des années 90.
Quel bordel : dépassement des délais, architecte / économiste du bâtiment qui tire sur la qualité et marge comme un goret, malfaçons... di diou... le truc dissuasif !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar brakmar33 » 05 Oct 2017, 08:25

Tu vois que le negatif
Sur que si tu ne connais rien en construction
Tu as toutes les chances sur certains points de te faire avoir
ensuite si on veut economiser et eviter de se faire enfler par un mauvais artisan, il faut se garder pas mal de choses a faire
J'ai du economiser pas loin de 40 000 euros, par exemple
brakmar33
Dément

Messagepar lau84 » 05 Oct 2017, 08:25

Nico_le_Normand a écrit:Mes parents ont fait construire leur cabane à Fontainebleau à l'aube des années 90.
Quel bordel : dépassement des délais, architecte / économiste du bâtiment qui tire sur la qualité et marge comme un goret, malfaçons... di diou... le truc dissuasif !

M'en parles pas...
J'ai également du prendre un archi à cause de la superficie, il m'a soulagé de 8000€ uniquement pour le dépôt du permis avec "mes" plans et les plans d’exécution béton pour les soubassements (cave et VS) pour lesquelles j'ai du reprendre toutes les côtes qui étaient erronées !
-L’artisan principale en charge du montage des murs qui dépose au 2/3 du chantier (inutile de préciser que j'ai jamais revu le fric engagé)
-Puis bon le budget globale qui est percuté d'une bonne centaine de millier d'Euros (bon ça c'est aussi un peu de ma faute...)
lau84
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux