Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar = phil = » 19 Juil 2017, 13:47

Un peu trop petite à mon goût... mais j'ai déjà failli cliquer plusieurs fois sur la Copernic ;)
= phil =
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 19 Juil 2017, 13:48

Reno a écrit::shock: Ah purée, la Copernic, ça fait CINQUANTE fois que j'hésite à la prendre :msp_huh:

Un de ces genres, on n'en trouvera plus, et je vais me retrouver le bec dans l'eau, je sens ça… :icon_ronchon:

J'vais faire mon Reno

:pourkouwah: :pourkouwah: :pourkouwah:

Faut cliquer alors ! :mrgreen:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Juil 2017, 13:52

J'hésite à chaque fois :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Sembe » 19 Juil 2017, 14:05

Reno a écrit:
Sembe a écrit:Ouaip j'aurai préféré le bracelet toile mais ce cuir lui va pas mal et il confortable.

:thumbsup:

Ah ben ça m'intéresse rudement ta trouvaille du coup :blob8:
Hâte de voir le rendu et ton retour et selon je pense que j'en achèterai un aussi pour varier un peu msp_thumbup

Boâh, je ne suis pas fan de la gomme, mais avec les montres aux attaches zazous, je ne suis pas trop regardant, je saute sur la variété dès qu'elle se présente…

Ce que j'espère, c'est qu'ils sortiront un jour le bracelet acier en après-marché (comme on dit en bon Français :aloy: )…
Là ce sera le panard intégral difus_angelic

Image

Clairement c'est le défaut de ce modèle son système d'attache... ça limite grandement les combos :(
Un acier serait l'idéal effectivement msp_thumbup

Reno a écrit::shock: Ah purée, la Copernic, ça fait CINQUANTE fois que j'hésite à la prendre :msp_huh:

Un de ces genres, on n'en trouvera plus, et je vais me retrouver le bec dans l'eau, je sens ça… :icon_ronchon:

Tu devrais la prendre avant qu'elle ne soit hors de prix ou impossible à trouver en bon état ;)
J'en ai une et elle est sympa même si elle est petite ;)
Puis ça te donnerait une bonne justification pour dégainer le bund :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

Messagepar Tardigrade » 19 Juil 2017, 15:40

Image

Image

Image

Image

Image

Merci à Stef pour sa rapidité, sa relation et son efficacité ! :thumbsup:
Dernière édition par Tardigrade le 19 Juil 2017, 15:44, édité 2 fois au total.
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Juil 2017, 15:42

Sembe a écrit:Clairement c'est le défaut de ce modèle son système d'attache... ça limite grandement les combos :(

Ceci dit c'est pas le pire… ce sont des vis, pas une connerie de goupilles comme sur d'autres modèles :icon_ronchon: (là c'est vraiment l'enfer).

viewtopic.php?f=3&t=10286&start=60#p479607

J'avais déjà trouvé une gomme INVICTA qui correspondait niveau taille :

Image

Image

Tu devrais la prendre avant qu'elle ne soit hors de prix ou impossible à trouver en bon état ;)
J'en ai une et elle est sympa même si elle est petite ;)
Puis ça te donnerait une bonne justification pour dégainer le bund :angel4:

Oui, je sais bien… :|

Un jour ou l'autre, ça me prendra… msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 19 Juil 2017, 16:11

alcofribas a écrit:Une triplette russe, dont la non moins fameuse Copernic de Raketa : Image

:shock: D'où tu sors cette Copernic et à quel prix ?

Ca me fait penser qu'il faudrait que je vous poste des photos de la mienne, à l'occaz :angel4:
babble
Dément

Messagepar Sembe » 19 Juil 2017, 17:03

Reno a écrit:
Sembe a écrit:Clairement c'est le défaut de ce modèle son système d'attache... ça limite grandement les combos :(

Ceci dit c'est pas le pire… ce sont des vis, pas une connerie de goupilles comme sur d'autres modèles :icon_ronchon: (là c'est vraiment l'enfer).

viewtopic.php?f=3&t=10286&start=60#p479607

J'avais déjà trouvé une gomme INVICTA qui correspondait niveau taille :

Image

Tiens j'avais loupé cet essai de gomme. Ceci dit je ne suis pas fan du rendu pour le coup (surtout à cause des trous énormes dans ledit bracelet :shock: )

Un bout de piste pour un acier : il semble qu'il existe une VICTORINOX CONVOY (modèle 241161) qui ressemble pas mal en terme de bracelet et de systèmes de fixation.
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=93944&PHPSESSID=e2fc30eba17794b69d33f2147c832e3f#.WW9z9ojyjDc
ça ne pourrait pas coller sur l'ingénieur?
Le tout étant d'arriver à trouver un bracelet acier de cette Victorinox, chose visiblement pas si évident au vu de mes 1ères recherches :(
Sembe
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Juil 2017, 18:13

Sembe a écrit:Tiens j'avais loupé cet essai de gomme. Ceci dit je ne suis pas fan du rendu pour le coup (surtout à cause des trous énormes dans ledit bracelet :shock: )

Oui, c'est parce qu'il s'agit d'un bracelet dans lequel des pièces métalliques viennent s'insérer, j'ai découvert ça après-coup :

Image

Par contre, je suis en train de me demander si je n'aurais pas intérêt à confectionner des petites pièces en bois que je pourrais visser assez simplement :think: et en plus ce serait sympa visuellement…

Je vais réfléchir à la question difus_1

Un bout de piste pour un acier : il semble qu'il existe une VICTORINOX CONVOY (modèle 241161) qui ressemble pas mal en terme de bracelet et de systèmes de fixation.
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=93944&PHPSESSID=e2fc30eba17794b69d33f2147c832e3f#.WW9z9ojyjDc
ça ne pourrait pas coller sur l'ingénieur?
Le tout étant d'arriver à trouver un bracelet acier de cette Victorinox, chose visiblement pas si évident au vu de mes 1ères recherches :(

Non, ça ne peut pas aller, le système de fixation est à goupille sur le Victorinox difus_nea
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sembe » 20 Juil 2017, 09:07

Ben tu sais si c'est vraiment le seul truc qui bloque, il faudrait que je pose la question à mon beauf qui est tourneur-fraiseur. :aras_qui:
Il doit bien y avoir moyen d'élargir le diamètre du trou proprement pour un glisser la vis de la parnis et le tour est joué ;)

Le pb étant tout d'abord de se procurer le bracelet métal en question et surtout à quel prix :?
Sembe
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux