Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar lesmontres » 24 Sep 2013, 10:50

poulacourve74 a écrit:
Je tacherais de prendre la plus petite des montres ,avec entre cornes de 22mm bien-sur , et je finirais avec les micro réglages niveau fermoir pour que le bracelet aille avec un maximum de montres ...
Merci pour les info les montres ! msp_thumbup

Avec plaisir, tu as un gros poignet? parce que de mémoire, ils proposent 3 longueurs: le L, le M, et le S, ce qui dégrossit le travail.

Si c'est trop court, tu as le fameux maillon d'extension.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 24 Sep 2013, 11:23

Nicetios a écrit:Nous sommes donc 3 a attendre a Bagel ... Je commence à croire que Reno est un marabou engagé par la marque pour lessiver nos cerveaux faibles et maléables !

Je crois que Reno est .... chinooooiiiisss ! *révélation* :o :o :o

Enfer, je suis démasqué :evil:

De mémoire celle de Reno n'a ni les bonnes aiguilles ni le bon cadran aussi :186d5539:

Guilty as charged :oops:

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 24 Sep 2013, 11:37

Ce matin c'était ma seconde Yonger & Bresson...

Jusqu'à ce qu'elle parte pour le SAV pour faire changer les aiguilles. (parce que noir c'est pas possible)
Vivement qu'elle revienne. 8-)

Image
Image
Image
Image
Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar poulacourve74 » 24 Sep 2013, 11:52

lesmontres a écrit:
poulacourve74 a écrit:
Je tacherais de prendre la plus petite des montres ,avec entre cornes de 22mm bien-sur , et je finirais avec les micro réglages niveau fermoir pour que le bracelet aille avec un maximum de montres ...
Merci pour les info les montres ! msp_thumbup

Avec plaisir, tu as un gros poignet? parce que de mémoire, ils proposent 3 longueurs: le L, le M, et le S, ce qui dégrossit le travail.

Si c'est trop court, tu as le fameux maillon d'extension.

J'ai un poignet de 17,5 ...putain j'avais pas vu qu'il y avait des tailles ! :banging:
je le saurais pour la prochaine fois ! :thumbsup:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Fischm » 24 Sep 2013, 12:24

J'attends ça :

Image

Une belle automatique à quartz ! :o :lol:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Nicetios » 24 Sep 2013, 13:00

Reno a écrit:
Nicetios a écrit:Nous sommes donc 3 a attendre a Bagel ... Je commence à croire que Reno est un marabou engagé par la marque pour lessiver nos cerveaux faibles et maléables !

Je savais bien que j'avais déjà vu ton frère Reno ! :186d5539:

Nicetios
Passionné

Messagepar babble » 24 Sep 2013, 13:02

Reno a écrit:

De mémoire celle de Reno n'a ni les bonnes aiguilles ni le bon cadran aussi :186d5539:

Guilty as charged :oops:

Image

Quelle est la config originale ? Où en trouver ? :icon_gratgrat:
babble
Dément

Messagepar Nicetios » 24 Sep 2013, 13:07

Ce post devrait t'y aider

http://forums.watchuseek.com/f10/sturma ... 40756.html

Tu remarqueras que la réédition des 40 & 50 ans n'a d'ailleurs plus grand chose à voir avec l'original.
J'ai préféré prendre une Franken pour le tarif ( et le fait que même si j'avais trouvé une originale, j'aime cette montre plus pour son histoire que pour son look );

D'ailleurs ...

à tout les possesseurs de Speed : ça fait quoi d'être le propriétaire d'une montre de " deuxième " ? Hein ? msp_lol

C'est la gagarin la première dans l'espace ! ( et la première sortie DANS l'espace est aussi russe, un chrono poljot je crois de mémoire )
Alors que la speed a été filmée dans un studio reproduisant soit disant la lune à hollywood ..........

( Coco inside :twisted: :twisted: )
Nicetios
Passionné

Messagepar Reno » 24 Sep 2013, 13:33

babble a écrit:Quelle est la config originale ? Où en trouver ? :icon_gratgrat:

Alors ça… faut chercher sur la baie, de temps en temps il y en a une qui sort. Mais alors le tarif est en conséquence :?

Image

Le truc, c'est qu'objectivement, c'est pas une montre bouleversante, d'un point de vue horloger :msp_glare:

Du coup, faut vraiment être collectionneur "historique" pour vouloir se payer une vraie à tout crin.

Le prix des rééditions est tout simplement grotesque.

Quitte à rester "dans l'esprit", je me verrais bien avec ces sublimes chronos mécaniques du 50e anniversaire:

Image

Image

Et puis si alors j'avais vraiment le pognon qui coulait le long des murs, je prendrais carrément le tourbillon de chez BLU :

Image

:msp_drool:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 24 Sep 2013, 13:52

Nicetios a écrit:à tout les possesseurs de Speed : ça fait quoi d'être le propriétaire d'une montre de " deuxième " ? Hein ? msp_lol

C'est la gagarin la première dans l'espace ! ( et la première sortie DANS l'espace est aussi russe, un chrono poljot je crois de mémoire )
Alors que la speed a été filmée dans un studio reproduisant soit disant la lune à hollywood ..........

( Coco inside :twisted: :twisted: )

Ah ui ui tout à fait.

Ça m'a toujours fait marrer, les "puristes" de la 3750, qui n'est plus à proprement parler LA moonwatch.

À titre personnel, j'ai acheté un rêve de gosse, sous la forme d'un bel objet, avec un énorme pouvoir évocateur… mais la "légitimité" de la montre en elle-même, c'était pas la priorité. Je voulais à tout prix me rincer l'œil avec le mouvement (et je ne voulais pas entendre parler du verre en plastoque sur une montre à ce prix-là), c'est pour ça que j'ai pris la version double saphir, qui est souvent regardée avec dédain par les "vrais" amateurs :roll:

Le coup du faux alunissage ressort beaucoup depuis quelques années… c'est un truc que je trouve assez fascinant.

Je n'ai pas beaucoup de regrets dans la vie, mais il y a vraiment une chose qui me titille depuis que je suis gamin, c'est d'être né alors que tout était déjà fini, niveau conquête lunaire. Ça me bouffe de ne pas avoir pu assister en direct à l'événement, toute la famille réunie autour du poste en noir & blanc… mon père m'a raconté qu'ils étaient en vacances dans un petit village à ce moment-là, et qu'il s'était mis devant la devanture d'un vendeur de télévisions ; le commerçant avait laissé les postes allumés, pour que les curieux puissent regarder l'alunissage :)

Je ne me souviens plus s'il était seul devant la boutique, ou s'il y avait quelques personnes avec lui, mais je crois que ça doit bien être le seul regret que j'ai, de ne pas avoir pu assister à ça à ses côtés.

Si l'alunissage a effectivement été bidonné, que tout a été tourné en studios par Kubrick, vous réalisez ce que ça veut dire ?

Que TOUT RESTE À FAIRE.

C'est pas énorme, ça ? :D
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux