Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres Louis Cottier - Méfiance!

Messagepar Guigui 57 » 31 Juil 2014, 14:32

M.Mitsuhirato a écrit:En tous cas, gregmontres m'aura bien fait rire (quand même) car j'en ai profité pour jeter un oeil sur le site officiel de Louis Cottier ... Pas moins de 43 collections ... Ce qui laisse rêveur ! perso je trouve le design des plus ringards et on trouve quelques perles (une "plongeuse" chrono ... squelette! ça, j'ai rarement vu ...)
Le foutage de gueule commence dèjà là, il n'est pas étonnant que le marketing embraye le pas ...

Bon , après, on continue d'alimenter ce post qui n'en vaut guère la peine, ou on passe à autre chose et on laisse Greg avec ses jolis joujous?

:affraid: ................................. :think: .............. :idea: ..... :arrow: http://www.youtube.com/watch?v= :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Guigui 57

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Juil 2014, 14:51

petitdauphinzele a écrit:Pour ce genre de montre "de haute horlogerie", Jaragar et Winner sont en effet préférables.
Je ne suis même pas certain que Jaragar ou Winner, pas plus que bien des perrons, soient des marques réellement existantes.
Je vois plutôt un gars qui achète des mouvements Chinese Standard ici, des boîtiers là, des cadrans ailleurs...
... et assemble le tout dans son garage.

Si ça se trouve, Jaragar est juste le nom de la boîte qui dessine le cadran.
J'en veut pour preuve que ma Ouyawei Tonino existe aussi sous le logo Jaragar... ou que j'ai passé un mouvement logoté Jaragar dans le boîtier d'une montre logotée Fechi.

Enfin j'ajouterai que pour avoir plusieurs montres automatiques de marque perron (3 Jaragar, 2 Bagelsport, 2 Sewor, une Goer, une Winner, une Ouyawei, une CJIABA), aucune ne m'a deçu.
Elles fonctionnent toutes étonnamment bien.
Seules deux sont en carafe... il faut dire que je les ai vachtement bien aidées à !).

Alors pour en revenir à Louis de la Cocotte, toute cette histoire me rappelle celle de ma montre automatique Jean Delatour, achetée en soldes il y a quelques années aux alentours de 160 €uros. Elle était à 50% de rabais. En clair, avant les soldes... elle était à 320... un prix inexplicablement élevé pour une montre de ce niveau.
A 160, elle revenait à un tarif acceptable. Fourchette haute mais acceptable.
Effectivement, afficher un prix hallucinant et une remise qui ne l'est pas moins permet de vendre le produit à sa (relativement vraie) valeur.

Chacun a le sentiment d'avoir fait une bonne affaire : l'acheteur qui pour trois fois rien s'est offert une vraie montre d'horloger...
... et le vendeur qui a fait passer son truc tout juste moyen pour une grande marque)
Dernière édition par Nico_le_Normand le 31 Juil 2014, 17:38, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Paflechat » 31 Juil 2014, 17:17

gregmontres a écrit:Trop c'est trop !
Ce n'est plus des avis que vous donnez
Vous attaquez tout
Que faites-vous ou que pensez-vous des gens qui ont acheté cette marque et qui grace à elle ont pu acheter pour la première fois un mouvement automatique ?
Vous êtes payé par qui ou quelle marque ?

Ce que l on pense des gens qui ont acheté une montre Louis cottier?
Deux choix :
-ceux qui ont payé le prix fort : qu ils se sont fait avoir.
-ceux qui en eu une avec remise de 70% : qu ils ont payé le prix que cela valait?

Et vous? Que pensez vous d une maison qui vend des montres a des prix gonflés juste pour faire penser que les remises qui sont proposés sur le net sont de bonnes affaires?

Mon opinion est faite.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 31 Juil 2014, 17:30

:angel4: ...La mienne aussi!

Image
Guigui 57

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Juil 2014, 17:43

Seconde proposition pour moi aussi !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar ThomasBXL » 31 Juil 2014, 18:07

Idem..

Mais c'est bien pour Greg, il aura une montre rare et exclusive...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar LJM » 31 Juil 2014, 18:17

Donc si j'ai bien compris le principe, le prochain coup que je sors une mini série de mod Radiomir je les mets à 5000 brouzoufs avec remise exceptionnelle aux membres du forum et prix préférentiel de...............500 brouzoufs..............je vais me faire de c**illes en or.....et me faire insulter..... :?

Nan, j'déconne........je pourrais même pas..............la bise à tous ceux et celles qui m'avaient suivi et soutenu lors de ces projets...!
LJM
Dément

Messagepar brakmar33 » 31 Juil 2014, 18:20

je survolais le sujet, voyant que ça s'enervait, me suis dis je vais voir ce que cette marque vend ...
mamamiaaaaaa c'est tres cher pour ce que c'est ! et quand je lis quartz miyota haute precision, etanche 50 m, sans plongeon (mdr)

pour 650 € !!!! c'est hallucinant ...
brakmar33
Dément

Messagepar ThomasBXL » 31 Juil 2014, 18:21

Tu imagines le nombre de Mako, SKX007, SKX009, Citizen NY2300 et NY0400,... tu pourrais acheter pour 650€??
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar brakmar33 » 31 Juil 2014, 18:33

c'est ce que je me suis dis justement pour ce prix c'est a peu pres ce que m'a couté mes 3 mako, une seiko auto et ma ny0400 ... et en fait non j'arrive a peu pres a 500 € lol
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux