petitdauphinzele a écrit:Pour ce genre de montre "de haute horlogerie", Jaragar et Winner sont en effet préférables.
Je ne suis même pas certain que
Jaragar ou
Winner, pas plus que bien des perrons, soient des marques réellement existantes.
Je vois plutôt un gars qui achète des mouvements Chinese Standard ici, des boîtiers là, des cadrans ailleurs...
... et assemble le tout dans son garage.
Si ça se trouve, Jaragar est juste le nom de la boîte qui dessine le cadran.
J'en veut pour preuve que ma Ouyawei Tonino existe aussi sous le logo Jaragar... ou que j'ai passé un mouvement logoté Jaragar dans le boîtier d'une montre logotée Fechi.
Enfin j'ajouterai que pour avoir plusieurs montres automatiques de marque
perron (3 Jaragar, 2 Bagelsport, 2 Sewor, une Goer, une Winner, une Ouyawei, une CJIABA), aucune ne m'a deçu.
Elles fonctionnent toutes étonnamment bien.
Seules deux sont en carafe... il faut dire que je les ai vachtement bien aidées à !).
Alors pour en revenir à Louis de la Cocotte, toute cette histoire me rappelle celle de ma montre automatique Jean Delatour, achetée en soldes il y a quelques années aux alentours de 160 €uros. Elle était à 50% de rabais. En clair, avant les soldes... elle était à 320... un prix inexplicablement élevé pour une montre de ce niveau.
A 160, elle revenait à un tarif acceptable. Fourchette haute mais acceptable.
Effectivement, afficher un prix hallucinant et une remise qui ne l'est pas moins permet de vendre le produit à sa (
relativement vraie) valeur.
Chacun a le sentiment d'avoir fait une bonne affaire : l'acheteur qui pour trois fois rien s'est offert une vraie
montre d'horloger...
... et le vendeur qui a fait passer son truc tout juste moyen pour une grande marque)