Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar lepoulpe » 15 Fév 2013, 16:09

attends tu est sur que le remontage a la couronne ne marche pas, parce que la oui dans ce cas il y a un soucis je pense.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar philest76 » 15 Fév 2013, 16:19

Lepoulpe , je viens de faire un essai , en faite la couronne si je ne la tire pas pour regler l'heure , ne tourne que dans un sens a l'infini il me semble , vers le bas avec un resenti de cran , mais ne tourne pas du tout vers le haut ...

voila ce que je peux te dire si cela peu aider :icon_respect:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 15 Fév 2013, 16:40

alors normalement sur ton mouvement
Image
(on dirait un st16, mais je ne suis pas sur du tout)

tu dois pouvoir remonter a la couronne.

tu a la position zero de la couronne, celle ou la montre et par defaut lorsque tu la porte qui te permet en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre (soit de bas en haut) de remonter manuellement la montre. si tu fais ainsi une trentaine de tours de couronnes au bout d'un moment tu devrais commencer a sentir une legere resistance (c'est normal) ce que je te disais donc tout a l'heure c'est se soir avant de te coucher tu mets ta couronne en position 2 (reglage de l'heure) tu regles la montre sur minuit) et puis tu te remets en position zero et tu fais une trentaine de tours de couronnes de maniere a bien remonter la montre, ainsi on aura une indication a peu pres fiable de la reserve de marche.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lautromi » 15 Fév 2013, 16:44

Quand tu remonteras ta montre à la couronne comme l'a indiqué LePoulpe, regarde si des éléments du mouvement "bougent" : i-e qu'ils sont entrainés .
Je ne suis pas sûr d'être clair sur ce coup :? :mrgreen:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar philest76 » 15 Fév 2013, 17:10

Lepoulpe
c'est bien se mouvement ;)
mais en position zero , la couronne ne tourne que dans un sens , je comprend ce que tu veux dire , avec ma gousset je fais un mouvement de haut en bas pour la remonter jusqu'a que je ne puisse plus ....

La sur la montre que dans un sens ..... mais se soir a la maison je vais essayer de tourner jusqu'a temps que je ressente une resistance .... et faire ce que tu me dit ;)

Hello Lautromi
lorsque ma couronne et sur zero et que je fais un semblant de la remonter :?: , rien d'autre ne bouge sur la montre ;)

Justement comment fonctionne une reserve de marche sur une montre :?:
philest76
Fou furieux

Messagepar b-boy » 15 Fév 2013, 21:00

philest76 a écrit:Bonjour tout le monde :D
Déja désolé si se n'est pas le bonne endroit :icon_eyes:

Donc je suis Philippe de Dieppe ( Normandie ) et bientot 50ans le 1er Mars , pour les cadeaux par MP msp_thumbsup
Si je suis ici c'est que j'aime les montres :D , actuellement j'ai une Seiko Diver 100m auto , une LIP quartz , une Yema Superman quartz qui date des années 70 et une Seiko Kinetic premier calendrier perpetual .

Phil76

Bienvenue ici collègue poisson! :thumbsup:
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 15 Fév 2013, 21:03

Ça serait pas une couronne vissée par hasard ?
Ça expliquerait pourquoi elle ne tourne que dans un sens...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lepoulpe » 15 Fév 2013, 21:13

ah bah oui maintenant que tu le dit c'est peut etre bien ca.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar philest76 » 15 Fév 2013, 22:39

Hello de retour :mrgreen:

Non pas du tout , elle n'est pas visé , mais pourquoi elle ne tourne que dans un sens :shock:
autre constatation , comme j'ai porté la montre aujourd'hui , je me suis aperçu que si je ne bouge pas trop le bras , tout va bien , par contre une fois que je marche , c'est fini elle s'arrête , est la masse oscillante a l'air bloqué ....

Lepoulpe , habitant Dieppe et travaillant sur Paris , ce soir j'ai passé 1h30 dans le train a tourné la couronne dans le seul sens qui me le permet et ensuite quasi la même chose en tournant les aiguilles , rien y fait :cry:

Petite question , j'attend la réponse de TAO Internationnal , mais est ce que cela vaut le coût de l'amener chez un bijoutier :?: je l'ai acheté 113 dollar FDP compris
philest76
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 15 Fév 2013, 23:49

un bijoutier non un horloger competent peut etre j'en connais un ou deux sur paris. tu bosses dans quelle coin? (sachant que perso tant que le litige paypal n'ai pas fini j'essaierai de negocier un echange standard)
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux