martial a écrit:Attention je n'ai pas un jugement sévère, je disais que j'ai pu tomber sur un mauvais modèle néanmoins vous remarquerez qu'on ne peut pas avoir une politique de montée en gamme et distribuer des modèles sur des sites marchands à bas prix et avec des remises constantes affichées. La politique suisse est différente , aucune remise, des prix en augmentation constante, coups marketing .. Prenez exemple de Rolex, au début du siècle une montre bas prix, une traversée de la manche au poignet d'une nageuse, et aujourd'hui un must have .. Voyez sur les sites les friday west et le nombre de rolex ! Plus d'un million d'exemplaires par an, la légende veut faire croire qu'ils sont faits mains (lol) ! Et la marge commerciale ! Ça c'est du marketing .. Mais Yonger et Lip désolé mais c'est une image gâchée
Ça dépend de
quelles suisses on parle.
On ne peut pas comparer Yonger à Rolex,
parce qu'ils ne sont tout simplement pas sur le même segment.En revanche, on peut tout à fait comparer Yonger avec Tissot ou Hamilton.
La seule différence de politique qui existe (pour l'instant, mais pour combien de temps encore ?) entre Y&B et les marques suisses équivalentes, c'est le choix de la vente en ligne (et encore, on trouve du
Tissot "marché gris" en ligne un peu partout)
En ce qui concerne les rabais, non seulement les remises systématiques existent à chaque période de soldes (et pour le coup, sur bon nombre de marques plus prestigieuses que mes deux exemples, telles qu'Omega ; mais EFFECTIVEMENT, pas chez Rolex, qui a toujours été "cohérent" de ce côté-là), mais par ailleurs, il y a
toujours la possibilité de négocier un rabais chez un bijoutier/horloger. Encore une fois, pas chez Rolex (et encore, ça dépend des modèles…)