Incroyable ! J'ai réussi à enlever les aiguilles sans abimer le cadran

. Faut dire qu'avec le nombre de tutos et astuces en tout genre, ça donne une idée de ce qu'il faut faire et ne pas faire. Mon outils est absolument pourri

. Autant pour la trotteuse, ça l'a fait, autant pour les heures et les minutes, je suis passé à autre chose. En effet le métal de mon arrache aiguille n'est pas assez fin et ne prend pas les aiguilles, il ne passe pas au dessus du cadran. Deux tournevis fin en levier ont assuré le job.
J'ai juste un peu de matière lumineuse qui s'est désagrégée à la manoeuvre. Je me dis qu'elle serait tombée un jour ou l'autre. Il faudra combler le manque.
Question 1 : je comprend les différents systèmes de fixation des cadrans, pieds serrés par vis sur la ranche du mouvement, pattes. Là je vois rien du tout, j'ai ausculté la bête à la loupe sous tous les angles. Je ne comprend pas...
Vous avez une idée ?
Question 2 : la troteuse est bien oxydée et arbore une belle couleur... Comment dire... Euh ben y'a pas de couleurs, c'est noir. C'est moche
Elle n'a pas une forme très originale. Ne vaut il mieux pas la changer ? Sa couleur est blanche à l'origine ? Perdu pour perdu, je tente le mirror ?
Ps : bloqué, j'en ai profité pour finir de polir le plexy. J'ai une technique de champion du monde. 5' sans outils !

J'aurai pu faire mieux mais je n'ai pas voulu enlever la lunette qui, paraît il, est une vraie tannée à remettre !
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !