lautromi a écrit:C'est marrant , je l'ai vue hier soir lors de ballades électroniques chez Seiwa.
Les chiffres romains sont AMHA trop grands, quant au sous cadran à 6h, c'est un dateur, qui n'est pas très lisible, et inutile : ce serait plus sobre sans.
Sinon j'aime bien la RDM (mais je n'ai pas encore capté l'intérêt sur une auto.), et le croissant de lune de la seconde.
Globalement du même avis que toi, notamment pour les chiffres romains, trop grands et nuisant à l'élégance générale de la montre ainsi que la réserve de marche.
Un peu dommage car dans le cas contraire, j'aurais pu craquer (toujours eu un faible pour les cadrans blancs) car en dépit des critiques, ça reste une jolie montre.
Je trouve qu'elle gagnerait en lisibilité et classe en ayant des chiffres romains plus petits, à l'instar par exemple de la Steinhart ci-dessous.

En fait, à bien regarder et en comparant avec la Steinhart, plus que les chiffres romains, c'est le logo Seiko et les indications suivantes qui sont trop gros. Tu enlèves ça ainsi que la réserve de marche et la montre est superbe.