Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Reno » 23 Aoû 2024, 10:36

ergel a écrit:Et comme le prouve le choix niveau taille, on sent l'envie de craquer sévère, la fièvre devait te faire légèrement trembler :186d5539:
J'ai pas pris de photos a Vannes, mais il y a deux horlogers qui ont de belles choses

Non, franchement, je n'ai pas eu de tentations msp_sleep

Ma période de grande frénésie horlogère est derrière moi. Je suis moins tenté que par le passé. Du coup je résiste plus facilement.

C'est juste que j'ai été à la fois surpris
  • de tomber sur une boutique Louis Pion à Tours ;
  • de retrouver un autre coin PION aux Galeries Farfouillettes ;
  • de trouver dans le coin LIP cette Type 26 qui ne m'avait pas du tout emballée à sa sortie, et de la trouver pas si mal, finalement.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 23 Aoû 2024, 10:41

ergel a écrit:J'ai pas pris de photos a Vannes, mais il y a deux horlogers qui ont de belles choses

Je passe une journée à Vannes chaque année pendant mon séjour en Bretagne.
J'y ai repéré 3 horlogers dans le centre, un qui a pas mal de jolies pièces notamment des B&R, Oris, Nomos, un autre des pièces plus classiques (LIP, Spinnaker) et le troisième c'est plus Fossil, Cluse mais il y a quand même du Herbelin et du Citizen de mémoire.
Alligator 427
Dément

Messagepar Goulven » 23 Aoû 2024, 18:33

Alligator 427 a écrit:
ergel a écrit:J'ai pas pris de photos a Vannes, mais il y a deux horlogers qui ont de belles choses

J'y ai repéré 3 horlogers dans le centre, un qui a pas mal de jolies pièces notamment des B&R, Oris, Nomos, un autre des pièces plus classiques (LIP, Spinnaker) et le troisième c'est plus Fossil, Cluse mais il y a quand même du Herbelin et du Citizen de mémoire.

Je passe souvent sur Vannes pour le travail. Effectivement chez Mesure et Art du Temps, il y a de belles choses.
On a un peu échangé sur YT avec ergel il y a peu sur le sujet lorsqu'il était en vacances dans le coin.
Goulven
Malade

Messagepar ergel » 23 Aoû 2024, 23:30

Alligator 427 a écrit:

J'adore Vannes, c'est toute mon enfance qui est là bas, j'aurais voulu aller y vivre mais c'était pas possible malheureusement, donc je me contente des vacances.
Je visualise le premier c'est Mesure et Art du Temps comme le cite Goulven, et oui il ont des pièces qui me parlent un peu plus même si j'ai pas les moyens de les acheter (Oris notamment).
Et comme le dit Goulven on a évoqué sur YT le troisième qui est rue Saint Nicolas (pas loin jardins des remparts). Il s'agit de B.G Bruno rue Saint Nicolas. Des deux côtés de la rue, genre Joaillerie d'un côté et horlogerie de l'autre. Et là c'est Zenith, Tudor, Longines et Tag dans la vitrine, mis j'ai cru apercevoir d'autres jolies choses à l'intérieur. Mais je ne suis pas rentré.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Goulven » 24 Aoû 2024, 07:51

Certains font également de l'occasion et des marques un peu plus accessibles (je pense à Victorinox par exemple).
Et puis l'hivers dernier, je me suis arrêté acheter un sandwich dans la galerie de Carrefour Vannes et j'ai été surpris de pouvoir essayer, dans une petite boutique, une LIP T26 que l'on ne croise pas tous les jours en vitrine. Elle était soldée à 299€. J'aurais peut-être dû me laisser tenter ...

En revanche, le problème majeur reste la circulation. En vacances ça va mais lorsque tu y travailles, c'est l'enfer. J'y vais tous les 15 jours et je calcule mes horaires croyez-moi.
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 24 Aoû 2024, 08:51

Elle est pas mal, la Type 26, en vrai, hein ? difus_1

Mais oui, trop chère. Comme souvent, avec les montres Françaises.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 24 Aoû 2024, 11:32

Reno a écrit:Elle est pas mal, la Type 26, en vrai, hein ? difus_1

Mais oui, trop chère. Comme souvent, avec les montres Françaises.

Oui mais je bloque sur le guichet de date beaucoup trop petit à mon gout. Et le boitier est trop imposant. La T18 est un peu petite et la T26 un poil trop grosse. Je vais essayer la T24 mais je suis quasiment certain que c'est la bonne taille.
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 24 Aoû 2024, 12:14

Goulven a écrit:Oui mais je bloque sur le guichet de date beaucoup trop petit à mon gout. Et le boitier est trop imposant. La T18 est un peu petite et la T26 un poil trop grosse. Je vais essayer la T24 mais je suis quasiment certain que c'est la bonne taille.

:thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 24 Aoû 2024, 14:19

Pour ma part, je suis passé à Stuttgart cet été ... Si jamais vous en avez l'occasion allez faire du lèche-vitrine d'horlogers ... Jamais vu une concentration aussi importante dans une rue d'ad de luxe. Tout y est passé : Patek, Breguet, Rolex, Omega, Blancpain .... Je ne vais pas toutes les citer mais certaines vitrines étaient sacrément impressionnantes et je n'ai pas osé prendre de photos car il y avait un vigile devant chaque porte.
sbig77
Dément

Messagepar ergel » 24 Aoû 2024, 14:52

Goulven a écrit:En revanche, le problème majeur reste la circulation. En vacances ça va mais lorsque tu y travailles, c'est l'enfer. J'y vais tous les 15 jours et je calcule mes horaires croyez-moi.

Ha ça a Montpellier on connaît... J'ai résolu partiellement le souci en me garant en entrée de village voisin et en finissant à vélo, j'ai pris un pliable pour le ranger facilement tous les jours dans le coffre.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux