Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MM007, hommage à la MarineMaster

Messagepar jeremy35 » 23 Nov 2013, 22:48

Superbe! Peut-tu m'en dire plus sur le 6r15, il te faut le spacer de la sarb en plus du mouvement je suppose pour le rentrer dans le boitier skx? Sait tu si avec un cadran de skx007 et un 6r15 la date tombe en face? Et la tige de couronne, celle de skx passe sur le 6r15 ou il faut la tige de couronne de la sarb? merci pour tes précisions. msp_thumbsup
jeremy35
Fou furieux

Messagepar nic0 » 24 Nov 2013, 17:28

jeremy35 a écrit:Superbe! Peut-tu m'en dire plus sur le 6r15, il te faut le spacer de la sarb en plus du mouvement je suppose pour le rentrer dans le boitier skx? Sait tu si avec un cadran de skx007 et un 6r15 la date tombe en face? Et la tige de couronne, celle de skx passe sur le 6r15 ou il faut la tige de couronne de la sarb? merci pour tes précisions. msp_thumbsup

merci
le 6R15 était vendu avec le spacer, il fait exactement la meme dimension que le 7S26, c'est ce qui est bien avec Seiko, beaucoup de pièces sont interchangeables
la date ne sera pas en face avec un cadran de SKX007, de plus ce dernier est prévu pour le jour (lundi mardi...) et le 6R15 n'a que le disque des quantièmes (1, 2, 3, ...)
pour la tige celle de skx n'est pas compatible avec le 6R15
Image
nic0
Dément

Messagepar Errol » 24 Nov 2013, 19:40

Une chouette réussite !

En tout cas, bien supérieure à d'autres mods que j'ai pu voir par-ci par là ;)

Une interrogation cependant. Vu le fond du boitier qui à l'air d'avoir morflé lourdement, j'imagine qu'elle n'est pas prévue pour faire trempette? :icon_gratgrat:
Errol
Malade

Messagepar nic0 » 25 Nov 2013, 15:50

merci Errol ;)

à priori elle devrait l'être quand même, étanche (joints neufs, et le fond de boitier qui a morflé c'est à l'exterieur de l'emplacement du joint), mais par précaution j'éviterai de l'emmener à la mer ou à la piscine
un jour si j'en ai l'occasion je la ferai tester chez un horloger, par curiosité :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar fabio59 » 25 Nov 2013, 16:13

Beau boulot , incroyable le résultat , chapeau bas msp_thumbup
fabio59
Malade

Messagepar dcm890 » 25 Nov 2013, 19:48

mince je viens de me rendre compte que je n'ai pas posé ma petite contribution à ce mod, honte à moi :oops:

donc ben comme les copaings : superbe réalisation, le rendu est fabuleux, bref je ne fais que suivre les autres hein :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 25 Nov 2013, 19:59

nic0 a écrit:hello les amis

z'aimez les histoires et les plongeuses Seiko ? non ? tant pis je vous la raconte quand même :aras_qui:

cette histoire vraie concerne la Seiko SBDX001 plus connue sous le petit nom de Marine Master, ou encore MM300

Image
photos de lesmontres :thumbsup:

pour connaitre les spécificités de cette icône du monde sous-marin allez dans le superbe topic de lesmontres, vous y trouverez toutes les infos et une foultitude de photos plus belles les unes que les autres msp_thumbup
viewtopic.php?f=3&t=6529

c'est d'ailleurs à cause de (grâce à ?) lesmontres et son topic que débute ma quête du mod ultime de MM300, en mars dernier !!!
j'avais déjà croisé la MM300 sur la toile, l'avais trouvé jolie mais sans y prêter plus attention, et voila qu'arrive le topic de lesmontres, bourré de photos magnifiques, qui nous détaille la Marine Master sous tous les angles, et là c'est trop, je tombe amoureux msp_love (de la Marine Master hein ? pas de lesmontres) :angel4:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

bien content je suis :walk:

Il est bô ce cadran quand même hein!!

Je suis ému que tu aies mis les premières photos de ma MM300 lorsque je l'ai découverte!! :icon_respect:

Bravo encore pour ce mod qui tue sa maman!!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 25 Nov 2013, 20:04

Au fait nic0, il faudrait trouver une technique pour percer les cornes !
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Errol » 25 Nov 2013, 20:53

nic0 a écrit:merci Errol ;)

à priori elle devrait l'être quand même, étanche (joints neufs, et le fond de boitier qui a morflé c'est à l'exterieur de l'emplacement du joint), mais par précaution j'éviterai de l'emmener à la mer ou à la piscine
un jour si j'en ai l'occasion je la ferai tester chez un horloger, par curiosité :icon_gratgrat:

Ce serait bieng, quand même !
J'suis sûr qu'elle demande rien de mieux que de faire comme son inspiratrice et visiter les fonds marins :mrgreen:
Errol
Malade

Messagepar nic0 » 25 Nov 2013, 20:58

lesmontres a écrit:Il est bô ce cadran quand même hein!!

Je suis ému que tu aies mis les premières photos de ma MM300 lorsque je l'ai découverte!! :icon_respect:

Bravo encore pour ce mod qui tue sa maman!!

il est magnifique ce cadran, je ne me lasse pas de l'admirer msp_love

normal, c'est ton topic, avec tes photos qui sont la cause de ce mod, comme je disais je connaissais la MM mais je m'étais jamais attardé dessus, et quand tu as créé ton topic ça a été le coup de foudre direct, une révélation, un choc :shock:

donc voila, normal que je te fasse un petit clin d'oeil, tu es l'instigateur de cet "hommage" :icon_respect:

(je mets des " " à hommage car sur WUS y a 1 ou 2 aigris pour qui cette montre ne mérite que l'appellation de fake, fake MM300, comme si on pouvait la confondre un seul instant avec la vraie, l'originale) :lol:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux