Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: yonger et bresson

Messagepar Untel » 20 Déc 2011, 22:57

Reno a écrit:
Skagen (Danemark) j'aime plutôt bien, le style est épuré, sobre...
La aussi c'est du quartz.

Yep.
Par contre je ne savais pas qu'ils étaient distribués "en dur" en France.

La liste des distributeurs: http://www.skagen.fr/acheter.html ;)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 03 Mar 2012, 03:48

Revenons au sujet.

A la page 10 j'avais donné mes impressions sur la Yonger & Bresson La boissière que j'avais essayée chez un Horloger près de chez moi.
Je suis retourné voir les autres modèles exposés plus en détail. En particulier cette Chenonceau qui a tapé dans l'oeil de Reno: difus_blackeye

Image

Sur un autre sujet j'avais écris qu'elle est plutôt bien. Baaah... je vais réviser mon point de vue.
-En regardant de près le boitier fait "plastique". :msp_blink:
-Les aiguilles sont un peu "plates" et donnent une impression de fragilité.
-Dans l'ensemble le cadran fait "production de base".
-Les détails des graduations de la petite seconde sont bien fais mais l'aiguille est ridiculement petite par rapport à la taile de la montre.
Bref je ne conseille pas de l'acheter sans l'avoir eu entre les mains pour se faire sa propre idée. difus_big_boss

Ce point de vue critique est renforcé par la comparaison avec le modèle Monfort exposé juste à coté:

Image
Là c'est autre chose. Sans partie pris puisque je ne suis pas fan des montres carrées.
-Le motif soleillé est agréable à l'œil.
-Les aiguilles donnent une bonne impression.
-L'aspect argenté des aiguilles, des chiffres et de la petite seconde donne du relief au cadran et renforce la perception de qualité.
-Le boitier ne fait pas plastique. :mrgreen:
Bref c'est déjà beaucoup mieux. Personnellement je trouve juste qu'une grande seconde aurait donné davantage d'attrait à la montre mais c'est à chacun de se faire son idée.

Autre modèle en vitrine et dans la même veine, la Monceau:

Image
Là aussi l'ensemble dégage une bonne impression. On aime ou on aime pas mais l'ouverture dans le cadran est bien réalisée.
-Le motif sur le cadran est agréable à voir.
-Les chiffres et index restent bien contrastés malgré la couleur clair du cadran.
-L'aiguille des seconde semble flotter au dessus des autres. Impression renforcée par sa couleur rouge.
-Seule bémol, les aiguilles des heures et minutes qui, comme sur la Chenonceau, sont plates et donnent un sentiment de fragilité.

Voilà. D'une façon générale il est toujours préférable de pouvoir "palper" une montre avant de l'acheter. Surtout au dessus d'une certaine somme.
Par rapport aux prix je trouve que la plupart de ces Yonger & Bresson valent le coup. D'autant que les mouvements sont assemblés à Morteau.
C'est pas du manufacture mais quand même, on peut s'attendre à un contrôle qualité appréciable.

Image

Par contre, pour le bracelet métallique à 100€, c'est carrément abusé. :msp_glare:

Une prochaine fois je parlerai plus en détail de la Versailles. ;)

Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 03 Mar 2012, 11:16

Excellente analyse.

Et hélas tu ne fais que confirmer ce que je redoutais :(

Ces photos m'ont "alarmé", dirons-nous :

Image

Donc il faut que je puisse voir avant d'envisager un éventuel achat.

Sur l'impression "plastique" du boîtier, :? ça t'a fait le même effet avec la version acier ? :icon_gratgrat:

Image

parce que de toute façon je m'orientais de plus en plus vers ce modèle

Image Image

La Monfort est très agréable à l'oeil, mais j'ai déjà la DUMAS dans ce registre (grosse montre carrée habillée) et je l'avais donc écartée…
La Monceau, j'accroche pas (mais c'est bon de savoir que la qualité est au rendez-vous).

En tout cas un grand merci pour ce compte-rendu difus_24
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 03 Mar 2012, 13:40

Reno a écrit:...
Sur l'impression "plastique" du boîtier, :? ça t'a fait le même effet avec la version acier ? :icon_gratgrat:

Image

Non, sur la version acier ça passe normalement. Je pense que c'est l'aspect noir brillant qui donne cette impression de plastique.
Je précise que je n'ai pas "palpé" les montres, je suis resté devant la vitrine. (sans baver, je sais me tenir :mrgreen: )

Par contre le cadran et les aiguilles sont du même niveau et... faut vraiment mieux l'avoir sous les yeux pour se rendre compte.
Perso je ne trouve pas que c'est à la hauteur. Seule la petite seconde se démarque, plus encore sur le modèle ci-dessus avec le cercle acier qui encadre les graduations.

Bon, c'est quand que tu clique? difus_big_boss
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 03 Mar 2012, 13:47

Untel a écrit:Non, sur la version acier ça passe normalement. Je pense que c'est l'aspect noir brillant qui donne cette impression de plastique.
Je précise que je n'ai pas "palpé" les montres, je suis resté devant la vitrine. (sans baver, je sais me tenir :mrgreen: )

Par contre le cadran et les aiguilles sont du même niveau et... faut vraiment mieux l'avoir sous les yeux pour se rendre compte.
Perso je ne trouve pas que c'est à la hauteur. Seule la petite seconde se démarque, plus encore sur le modèle ci-dessus avec le cercle acier qui encadre les graduations.

Bon, c'est quand que tu clique? difus_big_boss

Hm. Je vois. Version acier ce serait, donc…

Quant à cliquer… on va dire que selon une certaine rentrée d'argent imminente, partielle ou dans sa totalité, il se pourrait que je me laisse faire… :msp_glare:

Mais le soucis, c'est que pour ce budget, c'est soit une française (mouvement maison), soit TROIS RUSSES (mouvement maison également :mrgreen: ) que j'ai dans le collimateur ; et que me connaissant, la balance penche plutôt du côté de l'Est :?

Les aiguilles… et bien sauf erreur de ma part, elles m'en rappellent curieusement d'autres :
Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar kriscbr » 03 Mar 2012, 13:52

Untel a écrit:Une prochaine fois je parlerai plus en détail de la Versailles. ;)

Image

Cettes ''Versailles" me fait bien de l'oeil...chère ?
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Mar 2012, 13:56

kriscbr a écrit:Cettes ''Versailles" me fait bien de l'oeil...chère ?

390€.

Mouvement Maison.

Pas très chère, non.

http://store.yonger-bresson.fr/fr/yonge ... 14246.html

J'ai toujours eu un petit faible pour la version cadran bleu nuit…
Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 03 Mar 2012, 14:30

Reno a écrit:...
Les aiguilles… et bien sauf erreur de ma part, elles m'en rappellent curieusement d'autres :
Image

Difficile de se rendre compte sur une photo. Il faut l'avoir sous les yeux pour vraiment réaliser.
Pour donner une idée ça m'a fait le même effet quavec les aiguilles d'une amphibia.
Ce n'est pas fragile au sens strict, ça peut même être très bien, mais ça ne fait pas cossu. difus_8
Untel
Modérateur Global

Messagepar kriscbr » 03 Mar 2012, 14:34

Reno a écrit:
kriscbr a écrit:Cettes ''Versailles" me fait bien de l'oeil...chère ?

390€.

Mouvement Maison.

Pas très chère, non.

http://store.yonger-bresson.fr/fr/yonge ... 14246.html

J'ai toujours eu un petit faible pour la version cadran bleu nuit…
Image

me rappelle une Zénith, bien que sans rapport...miam...(tiens, ce matin me suis récupéré une bleue aussi, une SNZH53, neuve on peut dire...re-miam)
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Mar 2012, 14:34

Untel a écrit:Difficile de se rendre compte sur une photo. Il faut l'avoir sous les yeux pour vraiment réaliser.
Pour donner une idée ça m'a fait le même effet quavec les aiguilles d'une amphibia.
Ce n'est pas fragile au sens strict, ça peut même être très bien, mais ça ne fait pas cossu. difus_8

Ah mais je vois tout à fait ce que tu veux dire ; c'est pas par hasard que j'ai mis la photo de la Submersible… les aiguilles donnent effectivement l'impression d'être en papier alu :? (enfin non n'a pas l'impression que c'est du solide)
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux