GRONJ43 a écrit:Alien a écrit:Ma boite/valise pour 22 montres (home made, avantages : grands modèles acceptés et transportable).
le coté home made de cette boite me plait bien ...tu peux nous donner quelques secret de fabrication ?? merci

Très facile
Vous achetez une boite valise à compartiments dans un brico

Vue arrière, c'est du solide

Attention de prendre une boite avec peu de compartiments (ici 22) sinon vos grosses montres ne rentreront pas
J'ai ce modèle à 44 compartiments qui est parfait pour les petites montres

ATTENTION ! Conseil : vérifier le nombre de séparations jaunes dans la boite avant de passer à la caisse, il en manque souvent !!! Certaines marques n'en prévoient pas pour les 2 séparations sur les côtés de la poignée

Perso, je me sers dans une autre boite pour compléter la mienne.

Vous achetez 2 rouleaux d'isolation pour tuyauterie (couleur grise : met mieux les montres en valeur). Pour choisir le bon diamètre de rouleau, il suffit de fixer votre montre dessus

Attention : vous n'en aurez pas assez avec 1, il faudra en prendre 2.
Le plus dur sera de bien découper

Il faudra couper de sorte que les 2 côtés du tuyau touchent et pressent les séparations jaunes afin que la montre soit bien calée mais pas trop afin que les séparations ne viennent pas avec quand vous sortirez le coussin (tuyau) avec la montre.

Et voilà, votre boite est prête à recevoir 22 montres grand format en toute sécurité. Facile à transporter et à ranger (même droite).

Dernière opération très très importante !!! Il faudra mettre une protection au dessus des montres avant de refermer la boite. Perso, j'utilise un mousse de protection pour appareils électroniques. J'utilise le mousse de protection reçu avec mon grand écran LED. Je l'ai découpé au format de ma boite (il me reste de la marge pour d'autres boites

)

Enfin, voici ma boite mise à jour avec l'arrivée de la FREE CRANE (FC) Pepsi White Sub'Like. Vous remarquerez que ma FUYATE RALLYGRAF qui fait 5 cm de corne à corne et ma WEIDE qui dépasse 5 cm avec sa couronne sont bien à leur aise dans leur compartiment