Paflechat a écrit:Flat6 a écrit:Merci pour ce lien!! ça fait du bien de se dire que l'on est pas totalement dans l'erreur
Mouais pas convaincu de l'article de la dame...surtout quand en bas de page tu vois des liens pour des Panerai qui ne sont pas en 39mm je pense (me trompe je?).
Autant pour du 44 et plus je dis pas, autant pour du 40/42 faut pas pousser mémé dans les orties.
40 c'est très raisonnable comme taille et en dessous je trouve que ça commence à faire vraiment petit (39mm à voir, 36 no way!!).
"Hier la mode était aux montres très massives de 42 mm… La tendance aujourd’hui revient à des modèles dont le diamètre se situe entre 36 et 39 mm. Il y a 30 ans on se situait plutôt autour de 34 mm…
Eviter d’aller dans les extrêmes c’est prendre la garantie d’avoir une montre indémodable."
Ben là j'suis pas un mouton pour suivre la mode...mais bon, j'imagine qu'une bonne "responsable du service montre" se doit de faire venir des clients de plus en plus nombreux et de faire changer le parc de montre déjà aux poignets des clients...d'où le changement de tendance.
Allez zou, ce n'était que m'on avis, si les gens aiment le 36mm tant mieux, ça fait toujours de nouveau modèles à shooter et à mater
Bon, pour ce qui est des Panerai effectivement ils en vendent chez Collector Square...d'ailleurs ils vendent de tous !!! Ces gens là sont des marchands et il n'y a pas de petits profits...
Après elle parle de tendance, "42 mm, montres très massives" je suis un peu comme toi, 42 ça passe encore mais je n'irai pas au-delà .... Ce qu'elle sous entend c'est que pour s'acheter une montre qui ne soit pas démodée dans quelques années mieux vaut rester dans des diamètres contenus et il n'y a pas qu'elle qui annonce le retour des diamètres de moins de 40, j'en entends parler depuis plus d'un an maintenant ....
Une marque comme Rolex ne s'est jamais éloignée des standards de tailles, à une ou deux exception près, le 40 reste la norme chez eux.
Après pour les diamètre en dessous tout dépend de l'ouverture de cadran, j'ai une Seamaster 120 en 36 et elle ne me choque aucunement quand je la porte....

Pour ce qui est des moutons, dans l'immédiat ils sont plutôt equipês de ce genre d'objet....