nic0 a écrit:Reno a écrit:Merci nic0
Sauf
qu'une fois de plus, j'ai du toutes les retoucher pour faire ressortir le vert du cadran tel qu'il apparait "en vrai", et que j'aime pas trop faire ça

j'ai l'impression (mais c'est qu'une impression hein ?) que ces cadrans verts sont super chiants à photographier pour en tirer toute la quintessence

un peu comme celui de la SARB alpinist
C'est clair que pour les autres montres, je n'ai pas besoin de toucher à la colorimétrie… je peux éventuellement remonter l'exposition
(saloperie d'appareil peu lumineux) ou remonter les tons sombres… mais ça se limite à ça, les couleurs son
acceptables.
Avec cette Raketa, si je ne touche rien, ça ressort monstrueusement terne, c'est à en chialer

Ça ne m'étonne pas que ça fasse pareil avec l'Alpinist, c'est le même genre de vert métallisé
krkvoid a écrit:Peux être avec une lumière supplémentaire transverse
Ah ouais mais alors faut dire
qu'en plus, j'avais rajouté un petit handicap : j'ai volontairement installé ma zone de prise de vue en bas, en rez-de-jardin, avec comme seul éclairage la lumière des fenêtres (pas très forte, vu l'orientation de la baraque)… je voulais tester le mode
EXR "basse luminosité" du FUJI
(ouais j'aime bien me faire chier la vie inutilement) du coup je n'avais aucun éclairage d'appoint
Amphibia a écrit:Très belle, oui.
J'adore les deux premières : blanche et noire !
Oui d'ailleurs la réédition de 2009 m'intrigue

Jamais vu en revue celle-là…
Fana a écrit:Reno a écrit:
Toujours aussi belle cette montre ! Et très jolie photo
Merci msieu
(à mon goût je trouve que c'est le mesh qui lui va le mieux)
Trois tailles au choix

et à mon humble avis, c'est le mesh "normal"
(deuxième photo) qui lui va le mieux
esspic a écrit:Superbe montre !
La retouche photo, quand elle est bien faite, sert à donner à tes photos l'apparence de la réalité. Quoi de plus naturel ?
On passe notre temps à critiquer les photos qui ne font pas ressortir toute la beauté des montres. C'est bien parce que certaines informations reçues par l’œil n'apparaissent pas à nos capteurs (ou peut-être simplement parce que notre oeil nous déforme la réalité). Ce n'est vraiment pas choquant de régler quelques paramètres...
Ah ui ui ui ui, dans ce cas précis, quand la photo "brute de fonderie" est aussi éloignée de la réalité, ça se justifie…
Ce que je ne peux plus encaisser, c'est la retouche à outrance pour obtenir un résultat qui s'apparente plus à de
l'infographie qu'à de la photo.
Mais c'est surtout parce que j'ai fait ça pendant 4 ans, à l'époque où je faisais des "portraits", et que j'ai fait une overdose de retouche photo, et de détourage à la plume sous Photoshop