Razorbill a écrit:Ça donne envie tout ça!
D'ailleurs petite question à tous ceux qui "moddent": vous vous y êtes mis comme ça directement, les mains dedans et on voit bien ce qu'il se passe en apprenant sur le tas ou vous vous êtes lancés après moult lectures et autres passages en revues de documentations techniques, tutos, etc? Ou bien un peu des deux?
Et question bonus à ceux qui moddent depuis longtemps, c'était quoi le tout premier? Vous l'avez encore? On peut voir?
Oui je suis curieux mais ça me fascine et m'impressionne toutes ces jolies choses.
j'ai commencé par lire tous les tutos que j'ai trouvé sur les différents fofo horlogers, j'ai acheté les outils nécessaires (comme je savais pas si je réussirai j'ai pris un kit chinois sur la baie pour moins de 10€), et je me suis lancé
j'ai acheté une SNZH neuve, que j'ai moddée en FFF, juste un changement de cadran dans un 1er temps, mais méga stress quand même d'ouvrir une montre neuve, d'arracher les aiguilles, de changer le cadran et de remettre les aiguilles comme il faut

au final la satisfaction de l'avoir fait, de n'avoir rien cassé, et le virus était attrapé

puis avec le temps j'ai changé les aiguilles, l'insert, et voila mon 1er mod, toujours dans ma boite (mais peut être plus pour longtemps