Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Bâle, la grand-messe; ah, comme on est bien ici!

Messagepar Mark5 » 28 Mar 2014, 11:21

Titleist69 a écrit:Rien de nouveau chez Seiko. Concernant Rolo n'étant qu'un gueux (comprendre un non AD) personne ne te parle. :mrgreen:

Et c'est la qu'est toute la différence avec le Hall des indépendants dans lequel tu peux non seulement causer, mais essayer.
Je ne sais pas si ils sont présent cette année, mais l'an passé, il y avait Lehmann qui a de forts beaux modèles, dont celui ci :

Image

Bien plus beau en vrai qu'en photo.
Bon.
9K€ tout de même...
Dernière édition par Mark5 le 28 Mar 2014, 11:28, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2014, 11:23

Merci pour ce retour title! :thumbsup:

athanase, je sais, mais on a du champagne, de la bouffe ,du pinard, des foies gras, du parfum, des saucisses....
On a encore de trucs, mais on vend notre savoir faire , ça fait partie des clauses de vente, ça c'est peut être moins bien..,.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar balibalo1 » 28 Mar 2014, 11:50

chez roro y'a la new SD à 8500 € ....tres belle mais chere msp_love

ca voir le thread sur fam ...ca vaut le coup

et la gmt 2 en or blanc à 31000 € :186d5539:
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2014, 12:29

Ok merci Bali!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar alemmar » 28 Mar 2014, 19:31

Titleist69 a écrit:Devant tant de dédain et de conneries je ne peux qu'avoir envie de réagir.Conneries? Je veux bien, mais on est pas mal de cons à penser la même chose...dédain? Dégoût plutôt! Commençons par la base : es-tu allé à Baselworld? Ah ben nan forcément...On peut aussi se faire son opinion à partir des reportages postés, qui servent à ça je pense... :mrgreen:
Heureusement Baselworld ne se résume pas qu'aux ténors de l'horlogerie que nous connaissons tous... Avec plus de 500 marques présentes autant dire qu'il y a pléthore de petites marques indépendantes (Swiss Made ou pas) à découvrir et c'est justement ce qui me motive à me rendre à Baselworld tous les 2 ans!OK! C'est intéressant. Mais je parlais de marques suisses traditionnelles.

Pour t'en rendre compte je t'invite à consulter les plans avec les exposants.
http://www.baselworld.com/fr-CH/The-Sho ... Plans.aspx

HALL 1 (rez de chaussée) : les ténors de l'horlogerie
HALL 1 (étage 1) : Bulova, Alpina, Victorinox, etc... Ah tiens là déjà c'est du plus abordable!
HALL 1 (étage 2) : Luminox, Rotary, Yema, Casio, etc... Ah ben merde on continue de chuter en gamme! WTF?

HALL 2 (rez de chaussée) : Vostock, Stuhrling, Aviator, Buran, Yunker. Oh putain des marques de pauvres dignes de MGNeurs! WTF 2?
HALL 2 (étage 2) : Sinn, Ronda et plein de petites marques indépendantes aux tocantes avec un prix inférieur à mille boules. WTF c'est Baselworld des RMIstes???

CQFD...

Bref, salutations depuis la "grand messe".
Image

Merci à toi! Ces infos intéressantes ne me semblent pas contredire "mon" point de vue au sujet des "grandes" marques...non?!
Et restons souples: sur un lieu d'échanges - un forum- on peut encore donner son avis, exprimer ses attentes, ses déceptions, ses espoirs!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar alemmar » 28 Mar 2014, 19:49

Dlink a écrit:Désolé Alemmar si j'ai mal compris ton message,
mais si, pris isolément, les phrases de ton message décrivent plutôt une réalité,
l'ensemble donne une impression de jalousie et de frustation aussi désagréable que le discours élitiste de certains forums que tu dénonces.

Y a pas de mal! Désolé si tu as ressenti ce post comme l'expression d'une jalousie ou d'une frustration, ce n'est pas du tout le fond ni ma personnalité: jamais été envieux pour deux sous!

Là ou je vois Baselworld comme une vitrine où l'on peut rêver, tu donnes l'impression (peut-être fausse) de tenir un discours trop souvent entendu, du type : "regardes moi tous ces sales riches, c'est dégueulasse, je ne peux même pas me payer une suisse, c'est trop injuste :cry2: ,........."
Disons que le ton de ce "coup de blues" n'était pas adapté à certaines sensibilités! Mais, que veux-tu, j'suis un mec du Sud, un passionné!

MGN, ce n'est pas le dénigrement et l'exclusion, c'est l'acceptation de tous sans prise de tête, amen :angel4:

TAFDAC !! C'est bien pour ça que je suis très très bien ici. Il n'empêche: j'ai du mal à me résigner lorsque je vois, et ce depuis quelques 8 ans,
l'évolution tarifaire toutes marques confondues, et, je me répète, je ne crois pas être le seul à le dire...suffit de lire de droite et de gauche. Je crois qu'on a tout de même
le droit de regretter cet état de fait et de l'exprimer, de même que certains trouveront cette situation logique, justifiée et donc acceptable. Aujourd'hui - et hier- plus j'essaye de trouver des justifications ( techniques, économiques ou autres) aux prix délirants actuels et moins j'en trouve.
Pour résumer ce que je regrette vraiment: l'époque où les montres étaient encore des outils à donner l'heure et où, avec un pouvoir d'achat raisonnable et quelques économies, on pouvait accéder à une grande qualité de produit.
La preuve en est, peut-être, l'engouement vers le "vintage" des collectionneurs ou amateurs, voire même l'assaut markéting des marques traditionnelles sur cette tendance avec des modèles modernes
au look ancien... :mrgreen:
(I. Tokunaga)

alemmar
Fou furieux

Messagepar alemmar » 28 Mar 2014, 20:57

Pour info - je viens de tomber dessus- :

http://forumamontres.forumactif.com/t16 ... rop-cheres

entres autres, je cite: "Le prix des montres n’est-il pas devenu prohibitif et peut-on le voir baisser ?

De toute évidence, les montres suisses sont trop chères ! Les prix ont plus que doublé en dix ans, voire triplé pour certains modèles, alors que les revenus sont loin d’avoir doublé. L’accès aux belles montres est devenu financièrement impossible pour une majorité d’amateurs."

Pas un évangile, mais lorsqu'il y a beaucoup d'eau, le moulin tourne...

;)!!
(I. Tokunaga)

alemmar
Fou furieux

Messagepar Errol » 29 Mar 2014, 13:09

En parlant de ça, je suis tombé sur cet article,qui faisait l'objet d'un post sur FAM (je parle au passé, le dit-sujet ayant été clôture par Zen parce-que... euh. Des gens avaient des avis, je crois. Un truc du genre. L'erreur bête :D)

http://www.leparisien.fr/insolite/voici ... 715507.php

Hum. Sans remettre en cause le boulot de joaillerie, sans doute énorme, ça m'évoque juste le mot "ridicule" :icon_gratgrat:
A un moment, il faut savoir mettre une limite, même pour un coup de com', une démo de son savoir faire ou que sais-je.

Pour Seiko, par ici mes bons messieurs : http://forums.timezone.com/index.php?t= ... sg_6756040

De jolies choses chez GS, et une Kinetic que je trouve sympa, surtout les index.
Petite préférence pour la version colorée, qui doit être bien sympa en montre estivale...

Image
Image
Errol
Malade

Messagepar zetiabo » 29 Mar 2014, 13:24

Bha… C'est le principe du luxe…
Les produits de luxe ont le vent en poupe… Alors pourquoi ne pas faire grimper la note si la "cible" a les moyens… Les passionnés, ou les collectionneurs ne sont qu'une infime minorités… N'est ce pas la même chose pour les voitures haut de gamme ? Regarde aussi le prix de l'immobilier dans les grandes villes… La question étant toujours la même, quel est le point de décrochage du client… Pour l'immobilier certains de dire depuis 10 ans "là c'est le maximum", pour les montres idem… Et pourtant elle tourne (la calculette)
Mais ton avis est toujours bon à prendre, car il permet un échange… Et ça c'est encore une des libertés de ce forum…
zetiabo

Messagepar Errol » 29 Mar 2014, 13:37

A 40 million d'€ , on dépasse une certaine notion du luxe que je suis capable de concevoir :mrgreen:

Le propre du luxe et de faire rêver... là, je ne rêve pas :|
Errol
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux