Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La "P C" existe, je l’ai portée

Messagepar athanase » 14 Mar 2014, 21:59

platyphyl a écrit:Au risque de .... c'est pas la même catégorie, pas du tout.
Le seul lien c'est que ce sont des montres à 2 aiguilles et petite secondes à 6 heures.
Comment dire, il y a loin des co....es aux lèvres.

C'est possible, mais ça ne saute pas yeux, hormis le mouvement.

platyphyl a écrit:Ça me rappelle le jour où un gars m'a proposé de faire un tour dans sa Ferrari. J'allais côté conducteur et il n'a pas voulu. Hormis certains aspects que je comprends, surtout en ville, monter dans une telle voiture si ce n'est pour la conduire même pour quelques centaines de mètres me laisse très froid. Je lui ai juste fait remarquer que c'était pareil que toute autre voiture : un châssis, des roues, un moteur, un volant, des sièges, etc. Il n'a pas aimé.
À chacun ses jouets, moi je lui aurais prêté me deuche, mais plus question après avoir vu sa trogne ...

C'est tout le problème des collectionneurs qui n'ont aucun recul par rapport à leur passion. ça rend con. :mrgreen:
athanase

Messagepar alemmar » 15 Mar 2014, 14:09

Regardez les photos du calibre fait main et vous comprendrez:

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=190086&da=ASC&page=2&category=all&order=last_answer&descasc=DESC&be_page=2#.UyRCBz95OSo

Image

Image

Un pont, une roue; de l'anglage poli noir, un organe réglant au top; un équilibre esthétique sans défaut et...la main de l'artisan, un vrai!
Mérite le respect, amha, ou alors je n'ai rien compris à l'horlogerie!

;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar athanase » 15 Mar 2014, 15:05

En effet. C'est très beau. Et quelle aventure ! Chapeau. :icon_respect:
athanase

Messagepar Mark5 » 15 Mar 2014, 15:12

Superbe en effet.
Mais tout de même pas loin de 5K€.
Alors bien sur, c'est un mouvement de manuf.
Je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures passées à la conception et la réalisation de la bête...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar petitdauphinzele » 15 Mar 2014, 15:36

en même temps pour le prix, vu le travail et quand on pense au prix de certaines montres équipées en ETA, c'est peut-être une somme mais je ne le trouve pas exagéré pour ce genre de réalisation. Hors de ma portée pour l'instant, mais pas choquant du tout.
petitdauphinzele

Messagepar Ressort » 15 Mar 2014, 15:40

Mark5 a écrit:Superbe en effet.
Mais tout de même pas loin de 5K€.
Alors bien sur, c'est un mouvement de manuf.
Je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures passées à la conception et la réalisation de la bête...

Ca parait cher pour une montre "qui sort de nulle part", mais à ce prix, il ne gagne que vraiment TRES peu, je ne sais même pas s'il rentre(ra) dans ses frais.
Mais elle vaut vraiment le coup :thumbsup:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 15 Mar 2014, 15:52

Je pense que je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que 5k€, pour une trois aiguilles (hors métaux précieux), c'est déjà une somme.
Maintenant, je reconnais qu'il s'agit d'un travail d'exception, en particulier sur le mouvement que je qualifierais de néo-vintage (ça veux rien dire, mais j'aime bien).
Le prix est sans doute justifié par l'exclusivité et le nombre incalculable d'heures passées à la conception et la réalisation de ce projet.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Madri » 15 Mar 2014, 16:02

Je me permet mon avis :)
Je ne remet pas en cause la qualité du travail du mouvement, le temps passé, etc ... mais !

Je trouve la montre vu et revue. Ce boitier est déjà utilisé par d'autres, le cadran est d'une simplicité édifiante, le mouvement même si "in-house" a les mêmes bases et un dessin équivalent à d'autres.
Bref je trouve cette montre bien basique, sans envolée lyrique, sans trop de personnalité finalement. Lancer un projet comme celui-ci me semble très intéressant mais son design n'en fait pas vraiment quelque chose "d'unique".
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar petitdauphinzele » 15 Mar 2014, 16:16

Madri a écrit:Je me permet mon avis :)
Je ne remet pas en cause la qualité du travail du mouvement, le temps passé, etc ... mais !

Je trouve la montre vu et revue. Ce boitier est déjà utilisé par d'autres, le cadran est d'une simplicité édifiante, le mouvement même si "in-house" a les mêmes bases et un dessin équivalent à d'autres.
Bref je trouve cette montre bien basique, sans envolée lyrique, sans trop de personnalité finalement. Lancer un projet comme celui-ci me semble très intéressant mais son design n'en fait pas vraiment quelque chose "d'unique".

Je ne te donne pas tort pour le classicisme, mais sur le fil de CDA, LOA explique son choix lié à la réalité bassement économique. Son but était d'arriver à un produit fini et dans un budget contenu.
petitdauphinzele

Messagepar Madri » 15 Mar 2014, 16:25

Et je l'entend bien, mais le design du cadran par exemple aurait pu être une bonne base pour faire quelque chose d'unique (je suis pas designeur, j'aurais donc pas fait mieux) :)

En bref, c'est tout de même ennuyeux d'avoir une montre à 5k€ (je ne ne remet pas en cause le prix du travail) dont certains éléments importants (boitier / couronne / aiguilles) se retrouvent dans bien d'autres réalisations (celles de l'AHA par exemple) pour 5 fois moins cher.
Un beau calibre c'est très bien, mais on porte rarement une montre du côté du calibre ;)

Ça reste juste mon avis, cette montre ne touche pas ma sensibilité car je recherche d'avantage de design et d'originalité du côté cadran / boitier / aiguilles et un moteur "habituel" ne me dérangerais pas. D'ailleurs je pense qu'on peut revenir à la même économie (5k€) avec un mouvement "grand public" mais un boitier, un cadran, des aiguilles & une couronne "in-house". Cependant je comprend le travail de passionné qui intéresse d'autres passionnés mais j'ai peur que la rencontre avec un autre public soit plus compliqué.
Image
Madri
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux