Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mark II le retour.

Messagepar Reno » 10 Mar 2014, 16:33

Le brossage des boîtiers est véritablement de toute beauté :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nicetios » 10 Mar 2014, 16:38

Mon dieu ... comment peut on réussir autant un boitier et y foutre un mouvement aussi "affreux" à l'usage !

Quand je vois la fluidité de la seconde de ma longines conquest par exemple (qui est un cran en dessous d'Omega en finition / réputation quand même ) en comparaison de cette mark II je trouve ça affligeant pour Omega... On dirait presque un chrono quartz quoi ... (oui, j'exagère. Et ALORS ! )

Franchement, comment les mecs responsables du projet ont ils pu laisser passer ça ? Mystère et boule de gomme.

en fait, c'est pas fait par Omega, c'est fait par Opel ! ( Pour ceux qui ont connu les fabuleuses Omega diesel NON turbo )
Nicetios
Passionné

Messagepar lautromi » 10 Mar 2014, 16:40

Image

joli lume
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 10 Mar 2014, 16:49

Nicetios a écrit:Mon dieu ... comment peut on réussir autant un boitier et y foutre un mouvement aussi "affreux" à l'usage !

Quand je vois la fluidité de la seconde de ma longines conquest par exemple (qui est un cran en dessous d'Omega en finition / réputation quand même ) en comparaison de cette mark II je trouve ça affligeant pour Omega... On dirait presque un chrono quartz quoi ... (oui, j'exagère. Et ALORS ! )

Franchement, comment les mecs responsables du projet ont ils pu laisser passer ça ? Mystère et boule de gomme.

en fait, c'est pas fait par Omega, c'est fait par Opel ! ( Pour ceux qui ont connu les fabuleuses Omega diesel NON turbo )

Ben, c'est un choix… le 8500 a une fréquence de 25200aph, et par rapport à un 28800, ça se ressent. C'est vrai que sur une montre "de luxe", même si techniquement ça se justifie, je trouve qu'esthétiquement, ça fait désordre.

Marrant que tu parles de Longines, apparemment le 3330 est dérivé d'un mouvement Longines (ETA L688 développé pour Longines) :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nicetios » 10 Mar 2014, 16:52

Comme quoi, au milieu du flot navrant de bêtise dont je suis à l'origine, il peut parfois y avoir des idées interessantes ! :)
Mais c'est, comme à chaque fois, fortuit.

N'empêche, je trouve que sur une montre "luxe", l'esthétique est très importante. Mais là, c'est même plutôt à l'usage que c'est désagréable. Ce serait comme avoir une porsche avec un moteur qui tourne sur 3 pattes , avec des acoups à l'arrêt.
Nicetios
Passionné

Messagepar Reno » 10 Mar 2014, 16:56

C'est un peu ça :|

Ça reste une fort jolie montre msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 10 Mar 2014, 17:02

Les anciennes sont mieux que les nouvelles finalement ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 10 Mar 2014, 17:08

Je ne dirais pas ça. C'est plus que, bizarrement, le passage au coaxial a apparemment fait perdre en fluidité ce qu'il a permis de gagner théoriquement en durabilité.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 10 Mar 2014, 17:12

Reno a écrit:Je ne dirais pas ça. C'est plus que, bizarrement, le passage au coaxial a apparemment fait perdre en fluidité ce qu'il a permis de gagner théoriquement en durabilité.

Mais les vintages marchent encore parfaitement, alors je me demande si il y a vraiment un gain de durabilité :icon_eyes: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Delaney » 10 Mar 2014, 17:12

Woow, très belle surprise :o msp_love !!
Merci pour l'info et la découverte de cette nouvelle génération de Mark II !
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux