Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mettre la même montre automatique tous les jours ?

Messagepar Danlam » 23 Fév 2014, 15:26

Untel a écrit:Pas grave, il y a d'autres mouvement Seiko qui en dispose.
Le 4r35 et le 4r36 par exemple, avec date pour le premier et date + jour pour le second. ;)

Certes, mais je pensais que la nouvelle gamme des Seiko 5 avait le remontage manuel et le hacking, j'ai rêvé :icon_eyes:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Gér@rd » 23 Fév 2014, 15:57

Au fait, est-ce qu'il y a des Orient qui ont le remontage manuel ? (Bambino ? Mako ?...). Moi sur mes deux Orients (ci-dessous) y a pas... :?

Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 23 Fév 2014, 16:17

Bon, moi perso je change souvent de montre, et auto ou méca c'est souvent un plaisir de les remettre à l'heure et de les remonter... :msp_biggrin: http://www.youtube.com/watch?v=
difus_blush2 Et je dors régulièrement avec....... ça me fait office de "doudou" en fait! :186d5539:
Guigui 57

Messagepar Danlam » 23 Fév 2014, 17:23

Gér@rd a écrit:Au fait, est-ce qu'il y a des Orient qui ont le remontage manuel ? (Bambino ? Mako ?...). Moi sur mes deux Orients (ci-dessous) y a pas... :?

Image Image

Pas la Mako, la Bolino je ne sais pas
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Trumpet » 23 Fév 2014, 20:04

Merci pour toutes ces réponses :thumbsup:

En fait je me posais la question parce que j'ai eu des Parnis à répétition qui se sont toutes cassées au bout de deux mois.

M'étant dit que les chinoiseries c'était pas ça (vous m'aviez même dit que c'était vraiment une catégorie à part les chinoiseries), j'ai offert à mon frère une petite Seiko 5 military (là théoriquement c'est déjà plus fiable). Il a un autre style de vie que moi, mais sans pour autant casser comme les montres chinoises, au bout d'un an sa montre est à 2 à 3 minutes de retard tous les 4 à 5 jours.

Tant que ça reste dans les 10 sec par jour je signe des deux mains, mais quand l'écart grandit grandit au fil du temps, et que la seule solution c'est l'horloger ça ne vaut pas le coup pour une montre à 100 balles (d'euros) :icon_gratgrat:

C'est pas vraiment que comme vous je sois un amoureux fou des automatiques, mais j'aime la seconde continue et puis il faut avouer que les marques qui font du quartz n'arrivent pas à sortir des montres aussi belles que des Steinhart marine B Uhr, ou que les Gerlach marine....du coup on est presque forcé de prendre de l'automatique si l'on veut que le cadran soit beau (rafiné même :aras_qui: )
Trumpet
Fou furieux

Messagepar mat2cv » 23 Fév 2014, 21:25

Moi aussi je suis l'homme d'une seule montre.
J'ai une seiko 5 diver 100 et je dois dire qu'elle est super précise depuis 1 an que je l'ais.

Avec ma seiko 5 d'avant j'alternais et je dois dire qu'au bout de quelques mois elle est devenue tres peu precisse. Est ce du au fait que je passais plusieurs jours sans la porter? je ne sais pas.

En tout cas je n'ai pas envie de changer en ce moment, elle est trop bien en ce moment! une petite remise à l'heure toutes les 2 ou 3 semaines pas plus.
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar sistersa007 » 23 Fév 2014, 21:38

mat2cv a écrit:Moi aussi je suis l'homme d'une seule montre.
J'ai une seiko 5 diver 100 et je dois dire qu'elle est super précise depuis 1 an que je l'ais.

Avec ma seiko 5 d'avant j'alternais et je dois dire qu'au bout de quelques mois elle est devenue tres peu precisse. Est ce du au fait que je passais plusieurs jours sans la porter? je ne sais pas.

En tout cas je n'ai pas envie de changer en ce moment, elle est trop bien en ce moment! une petite remise à l'heure toutes les 2 ou 3 semaines pas plus.

Une montre!!!
Image
Un fou...
Image
Ou un simple d'esprit.
Image
J'hallucine !!!
sistersa007
Malade

Messagepar nic0 » 23 Fév 2014, 21:56

je n'ai porté qu'une montre de 2005 à 2011, une petite Seiko 5 payé 40 euros sur la baie

portée tous les jours même le week end, pas ménagée, au bout de 6 ans elle fonctionnait toujours aussi bien (je suis pas un accro de la précision mais j'ai pas le souvenir d'avoir du la remettre à l'heure tous les 4 ou 5 jours) :thumbsup:

et la 1ère Seiko que je me suis rachetée ensuite (en 2011 donc) fonctionne très bien 3 ans après, et pourtant elle a subi des chocs (tombée par terre :oops: ), portée tous les jours pendant les vacances d'été (c'est ma toolwatch d'eau)
Image
nic0
Dément

Messagepar sistersa007 » 23 Fév 2014, 22:35

nic0 a écrit:je n'ai porté qu'une montre de 2005 à 2011, une petite Seiko 5 payé 40 euros sur la baie

portée tous les jours même le week end, pas ménagée, au bout de 6 ans elle fonctionnait toujours aussi bien (je suis pas un accro de la précision mais j'ai pas le souvenir d'avoir du la remettre à l'heure tous les 4 ou 5 jours) :thumbsup:

et la 1ère Seiko que je me suis rachetée ensuite (en 2011 donc) fonctionne très bien 3 ans après, et pourtant elle a subi des chocs (tombée par terre :oops: ), portée tous les jours pendant les vacances d'été (c'est ma toolwatch d'eau)

C'est bien ce que je pensais.
DES FOUSImage
Une montre différentes chaque jour!!
SINON TU AS RATE TA VIE.
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Quoique..
Image
sistersa007
Malade

Messagepar nic0 » 23 Fév 2014, 22:38

sistersa007 a écrit:C'est bien ce que je pensais.
DES FOUSImage
Une montre différentes chaque jour!!
SINON TU AS RATE TA VIE.
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Quoique..
Image

nan mais depuis j'ai rattrapé mon retard t'inquiète, désormais je change de tocante chaque jour wé :walk:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux