Merci pour toutes ces réponses
En fait je me posais la question parce que j'ai eu des Parnis à répétition qui se sont toutes cassées au bout de deux mois.
M'étant dit que les chinoiseries c'était pas ça (vous m'aviez même dit que c'était vraiment une catégorie à part les chinoiseries), j'ai offert à mon frère une petite Seiko 5 military (là théoriquement c'est déjà plus fiable). Il a un autre style de vie que moi, mais sans pour autant casser comme les montres chinoises, au bout d'un an sa montre est à 2 à 3 minutes de retard tous les 4 à 5 jours.
Tant que ça reste dans les 10 sec par jour je signe des deux mains, mais quand l'écart grandit grandit au fil du temps, et que la seule solution c'est l'horloger ça ne vaut pas le coup pour une montre à 100 balles (d'euros)
C'est pas vraiment que comme vous je sois un amoureux fou des automatiques, mais j'aime la seconde continue et puis il faut avouer que les marques qui font du quartz n'arrivent pas à sortir des montres aussi belles que des Steinhart marine B Uhr, ou que les Gerlach marine....du coup on est presque forcé de prendre de l'automatique si l'on veut que le cadran soit beau (rafiné même

)