Reno a écrit:Le seul truc qui me titille, c'est que j'ai entendu deux bijoutiers se plaindre de la marque (alors qu'ils la distribuent, ce qui m'avait surpris), les deux m'ayant dit qu'ils avaient beaucoup de retours. Je n'avais pas demandé s'ils parlaient des mécaniques ou des quartz, mais ça m'avait vraiment surpris. Parce que les modèles que j'ai eu entre les mains étaient vraiment d'une qualité remarquable, et s'il y a de l'ETA dedans, je ne vois pas pourquoi ça cafouillerait plus qu'une autre marque (à moins que l'emboîtage ne soit salopé ?)
Toi qui es un professionnel de la profession, tu confirmes, tu infirmes ? Tu t'en branles ?
(J'appuie sur la touche 3

Pas plus pas moins de soucis sav que d'autres marques. Après, il faut resituer dans un contexte: si ce bijoutier distribue Herbelin comme haut de gamme local, et que le reste c'est du Festino, Guess What et Dolce Galbani, ca doit évidemment l'em***der d'avoir des retours sur ce qu'il vend comme son hdg, et de l'expliquer aux clients pas contents ensuite. Surtout qu'ils doivent pas en vendre des tonnes j'imagine. Dans ce genre de créneau, les gens préfèrent investir sur du Baume/Tissot.
Après, tout se discute, mais d'un point de vue personnel, je trouve que contrairement à d'autres marques, ils n'ont malheureusement pas su se "réinventer" au milieu des années 90, ils tournent avec toujours les mêmes genres de modèles, avec justement un design trop ancré dans le cliché 1992/cadre dynamique/mocassins à gland/fan de régate. Les anses des Newport, le cuir de requin bleu, c'est hasbeen voire ringard, et les chrono des autres lignes on dirait du Tissot d'il y a 20 ans