Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Conseils pour une Rétrograde !

Messagepar remz » 06 Jan 2014, 12:50

Marrant que cette complication ne soit pas plus répandue, elle apporte un vrai "cachet" à la montre, peut être une question de mode effectivement.
Finalement, la Vaan Konrad semble rester le bon choix (en terme esthétique c'est celle qui me semble la plus "raffinée" de la sélection), meme si comme l'a bien expliqué Ger@rd, ce mouvement peut se retrouver sur d'autres modeles dans la meme gamme de prix.
Je viens par exemple de tomber la dessus, et j'en cherche d'autre en vu d'un éventuel coup de coeur...sans succès. Je crois que ce n'est pas la bonne periode ppur apprecier les rétrogrades low cost :cry2:

Edit : merci pour ton lien Eurpil Reno, ya des trucs sympa !! :thumbsup:

Image
remz
Passionné

Messagepar babble » 06 Jan 2014, 13:45

Reno a écrit:Il y avait aussi cette AEROMATIC à secondes rétrogrades que je lorgnais, à une époque…

Image

Sinon on trouve encore quelques exemplaires de ce genre de montres chez EURPILE :

http://www.eurpile.com/montres-retrogrades.htm

Je rejoins Gér@rd quand il dit que ces montres étaient à la mode il y a quelques années et qu'elles semblent avoir un peu disparu des rayons…

Ouh, que j'aime bien, ça ! :drool:
babble
Dément

Messagepar frelon77 » 06 Jan 2014, 14:08

En française triple rétrograde :

Image

Image

reste à les trouver et voir le prix ...
frelon77
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 06 Jan 2014, 14:25

Pour les Y&B je connaissais la première (il y a un gars qui en avait présentée une sur Chronomania il y a quelques semaines) mais pas la deuxième. Pour la première j'avoue que j'aime pas beaucoup à cause de cette espèce de lunette crantée qui gâche complètement l'esthétique et ce bracelet pas terrible (mais ce sont juste mes goûts personnels, d'autre l'aimeront peut-être à cause de ça ;)).

Par contre la deuxième je la trouve esthétiquement pas mal du tout ! Reste effectivement à savoir si Y&B la diffuse encore (Reno est demandé... :D).

Sinon il faut bien voir que ces rétrogrades secondes sont souvent très grosses (au moins du 42 ou 43). Pour arriver à ça ils utilisent visiblement un bon tracteur chinois standard bien costaud chapeauté par une plaquette réalisant la complication. Et comme déjà leurs mouvement auto sont assez épais, le sandwich final va donner un petit cylindre assez haut qui serait pas terrible dans une montre de petit diamètre. Mais bof comme c'est la mode des montres de grandes tailles, ça n'a pas une grande importance de nos jours. D'ailleurs les superbes Maurice Lacroix multi rétrogrades (Miam...) sont aussi de très grosse taille...

Sinon un avantahe non négligeable qu'offrent les (déjà anciennes) "double seconde rétrograde" (comme la Javelle, la Trias, la Waan Konrad et d'autres) c'est d'offrir un deuxième fuseau horaire dans un petit cadran à deux aiguilles ce qui est très pratique. Par exemple sur ma Cronus (qu'on ne trouve plus) :

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar frelon77 » 06 Jan 2014, 14:44

Même si c'est subjectif, je suis du même avis que toi sur le fait que la deuxième est plus belle.

Elles n'apparaissent plus sur le site de Y& mais la première était sur vente-privée en novembre dernier :
viewtopic.php?f=3&t=7691&p=220839&hilit=retrograde#p220814
et elle se trouve actuellement sur la baie ... probablement à un tout autre tarif ... :
http://www.ebay.fr/itm/YONGER-BRESSON-A ... 3855wt_910
frelon77
Fou furieux

Messagepar Reno » 06 Jan 2014, 15:06

Ah oui, il y a aussi Yonger qui en faisait… par contre on n'est plus dans les mêmes prix :?

Ils en ont encore deux chez Montre-diffusion :

http://www.montres-diffusion.com/montre ... -6792.html

Image

http://www.montres-diffusion.com/montre ... -2717.html

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar DannyElfman » 06 Jan 2014, 18:35

Orient en fait des sympas :

http://orientwatchusa.com/de00002w

Image
DannyElfman
Malade

Re: Re : Conseils pour une Rétrograde !

Messagepar LJM » 06 Jan 2014, 19:17

TomTom a écrit:LJM a une rétrograde seconde de mémoire. Une Buchner & Bovalier si je me m'abbuse.
Il pourra certainement t'en dire plus.

Je viens de tomber sur le topic...................sympa... :P

Pour la B&B j'ai eu un coup de bol il y a quelques années sur la baye et vu le tarif j'ai eu peur ( après achat ) à un gros fake..... :?

Gérard m'a rassuré en me confirmant que le nom avait été racheté toussa toussa et que désormais le moteur était chinois mais la marque légitime ( comme Ingersoll etc... )

par contre, je ne sais pas ou en trouver actuellement....... :(

Un petit coucou de la Belle.....

Image

Dual time en plus....... :P
LJM
Dément

Messagepar Gér@rd » 06 Jan 2014, 19:39

L'Orient est très belle (mécanique auto avec réserve de marche et jour de la semaine rétrograde) mais c'est plus les mêmes prix que le petites chinoises (par contre c'est plus abordable que les Maurice Lacroix)...

J'aime beaucoup la Buchner&Bovalier mais c'est vrai qu*on en voit plus sur Ebay ou ailleurs...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Untel » 06 Jan 2014, 20:17

Salut Remz, comment ça va depuis la dernière bouffe?

J'allais suggérer les Yonger & Bresson mais c'est déjà fait.
Par contre je ne les imaginais pas aussi chère. :?
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux